Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
[web] Hébergeur + nom de domaine gratuit
Auteur Message
Répondre en citant
Message [web] Hébergeur + nom de domaine gratuit 
Bonjour tout le monde,aujourd'hui,je vous fait une petite présentation de "comment faire un site web sans dépenser un seul sous"
Beaucoup tentent à dire que c'est impossible mais si on fouille bien dans google,on retrouve parfois des bons résultats

Chapitres :
-L'hébergeur
-Créer un site
-Le nom de domaine

L'hébergeur :

Je vous conseille "Hostinger" qui est selon moi le meilleur hébergeur gratuit.

Fonctions que j'utilise :
    >>2000 Mégas (=2 gigas) pour votre site.Largement suffisant pour vos publications de programmes batch.
    ___Si vous n'avez pas assez de place,il y a de très bons miroirs (dl.free.fr par exemple),utiles pour publier un logiciel volumineux.
    >>10 gigas de bande passante
    >>3 comptes FTP
    >>2 webmails
    >>2 bases de données SQL mais suffisant pour un site où vous publierez que des logiciels
    >>quelques autres fonctionnalités

Pour moi,Hostinger est le meilleur,sinon,vous avez aussi hebergGratuit et 000webHost mais le problèlme est que ces offres d'hébergements sont très connues et donc le temps de chargement risque d'être plus lent.à vous de comparer

Le site :

Dans ce cas là,vous pouvez vous créer vitre site web avec de HTML et du PHP.
Vous trouverez des cours en ligne sur https://openclassrooms.com/ .

le site http://unibat.esy.es est fait entièrement en HTML,j’utilise le php juste pour les balises <header> et <footer> .

Sinon,si vous n'avez aucune connaissance et que vous ne voulez pas apprendre,il y a dans la plupart des hébergeurs un "créateur de site".

Vous avez aussi le logiciel Kompozer (le fils de Nvu) mais je vous le déconseille car il fait prendre de mauvaises habitudes (mettre des balises <span> et l'encodage des caractères sont mis en Windows 152 ou un truc du genre. )

Le nom de domaine:

Le truc qui vous paraitra impossible mais je l'ai trouvé !

mes sites : http://unibat.tk utilise le mode "frame" que je déconseille car il risque de faire buger les bots de google et http://ubat.tk (<temporaire,ferme dans un mois) qui fait des codes 301 (=des redirections).Testez les 2 liens,vous verrez la différence !

Il vous suffit juste de jeter un oeil ici : http://www.freenom.com/fr/index.html
Faites bien attention à ce que vous notez,car faire un nom de domaine qui dure 12 mois et que vous avez fait une erreur dans la config (c'est mon cas Crying or Very sad ...),je vous assure que vous aurez du mal pour la suite.

Voila ,c'est la fin de mon tuto,n'hésitez pas à faire des commentaires !
Je voudrais aussi remercier flammrock qui m'a appris que le domaine .tk est gratuit Okay

Dernière édition par logan T le Lun 12 Sep 2016 - 06:03; édité 2 fois

Faites parler votre téléphone avec mon app android
Mon site pour voir tout mes autres programmes
Visiter le site web du posteur Skype
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Cool mais tu aurais pu mettre un truc du style tous en bas :

Code:
Merci a Flammrock pour m'avoir indiquer que le nom de domaine .tk est gratuit  :ok:

LOL, tu n'as pas besoin d'utilisé une frame pour ton domaine en .tk, il suffit tous simplement de faire pointer ton nom de domaine vers ton site héberger je ne sais où
Pour cela tu regarde du côté de ton hébergeur pour te procurer ses serveurs dns et tu dis à freenom que tu souhaite utlisé d'autre serveur et tu met ce que t'a donné ton hébergeur
Puis sur le panneau d'administration de ton site sur ton hébergeur : tu park ton domaine en .tk dessus et voilà Mr. Green Mr. Green

Quelqu'un a t il déjà demandé au drapeau japonais ce qu'il enregistre depuis tout ce temps ?
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Hey, freenom c'est pas top, les domaine sont gratuit oui, mais après un an le ré-enregistrement peux atteindre les 200€ si il y'a des visites réguilères sur le site.

Autant prendre un nom de domaine à 0.99€/ans puis le passer a 3,99€/ans plutot que de se retrouver bloquer Smile

Dommage que le tuto sois assez vide sur la partie "création d'un site" t'aurais pu parler des framework, templates etc.. Smile

Répondre en citant
tomjomson156 a écrit:
Hey, freenom c'est pas top, les domaine sont gratuit oui, mais après un an le ré-enregistrement peux atteindre les 200€ si il y'a des visites réguilères sur le site.

Autant prendre un nom de domaine à 0.99€/ans puis le passer a 3,99€/ans plutot que de se retrouver bloquer Smile

Dommage que le tuto sois assez vide sur la partie "création d'un site" t'aurais pu parler des framework, templates etc.. Smile

Ouai mais là c'est + une astuce pour ceux qui veulent pas payer car ils veulent juste (peut-être) ce faire un ptit truc sympa ou pour le boulot ou je sais pas Mr. Green

Quelqu'un a t il déjà demandé au drapeau japonais ce qu'il enregistre depuis tout ce temps ?
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Bon les amis,

je sais pas si vous avez remarqué mais on est dans la section [BATCH].

Donc je deplacerai ce sujet (fort interessant d'ailleurs Laughing), demain dans discussion libre.

Esseyons de garder une structure cohérente (comme en prog).

Merci !

Okay

EDIT LOGAN : Déplacé Wink

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch