Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
[R] Temps d'execution d'un process
Auteur Message
Répondre en citant
Message [R] Temps d'execution d'un process 
Bonjour tous le monde Okay

Je souhaite connaitre depuis combien de temps un processus est actif, j'utilise donc cette commande :

Code:

tasklist /V /FI "IMAGENAME eq mspaint.exe"

Nom de l’image                 PID Nom de la sessio Numéro de s Utilisation  État            Nom d’utilisateur                                  Temps proces Titre de la fenêtre
========================= ======== ================ =========== ============ =============== ================================================== ============ ========================================================================
mspaint.exe                   7428 Console                    1    26 000 Ko Running                MOI                                                       0:00:00 Sans titre - Paint

Mais même après plusieurs minutes, le "Temps proces" reste le même ==> 0:00:00
Savez-vous la raison de ce problème Shocked ? Ou un autre moyen de récupérer le temps ?

Merci beaucoup !! Okay

Dernière édition par benji0759 le Ven 16 Sep 2016 - 08:36; édité 1 fois
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Re: Temps d'execution d'un process 
benji0759 a écrit:

Je souhaite connaitre depuis combien de temps un processus est actif, j'utilise donc cette commande :

Code:

Nom de l’image                 PID Nom de la sessio Numéro de s Utilisation  État            Nom d’utilisateur                                  Temps proces Titre de la fenêtre
========================= ======== ================ =========== ============ =============== ================================================== ============ ========================================================================
mspaint.exe                   7428 Console                    1    26 000 Ko Running                MOI                                                       0:00:00 Sans titre - Paint

Savez-vous la raison de ce problème Shocked ? Ou un autre moyen de récupérer le temps ?

Merci beaucoup !! Okay

Non, le temps process n'est pas le temps depuis l'ouverture d'un programme,
c'est (en temps réel) le temps nécessaire au CPU pour exécuter les opérations du programme en question.

MSpaint n'étant pas un programme très demandeur (même pour un pc peu puissant), son temps CPU sera pratiquement toujours à 0.

@ ++ Okay Wink

Message Re: Temps d'execution d'un process 
Xenoxis a écrit:
benji0759 a écrit:

Code:

Merci beaucoup !! Okay

Non, le temps process n'est pas le temps depuis l'ouverture d'un programme,
c'est (en temps réel) le temps nécessaire au CPU pour exécuter les opérations du programme en question.

MSpaint n'étant pas un programme très demandeur (même pour un pc peu puissant), son temps CPU sera pratiquement toujours à 0.

@ ++ Okay Wink
Pour être plus précis, le temps procéssus, c'est le temps CPU total utilisé par le processus depuis son début.
C'est à dire :
Par exemple avec 0:50 (50 secondes), il faudra à ton processeur seul 50 secondes pour effectuer toutes les actions faites par le processus depuis son démarrage.

On peut ensuite avec ça savoir si un programme demande un grand cpu :

Nombre de cycles brut = Freq CPU x Temps CPU

Donc cette valeur n'est pas réinitialisée à chaque fois, sinon, comment justifierais-tu ceci :
Code:
========================= ======== ================ =========== ============ =============== ================================================== ============ ===================
System Idle Process              0 Services                   0         4 Ko Unknown         AUTORITE NT\Système                                    13:56:54 N/A
Code:
tasklist /V /FI "IMAGENAME eq System Idle Process"

Ceci est le temps inactif du processeur, pour éviter une surconsommation inutile lorsque qu'il ne se passe rien/très peu de choses.

Donc, en toute logique, pour trouver depuis combien de temps un processus est démmaré, tu fais simplement :

Temps Process Actif + Temps Process Inactif = Temps Process Démmaré

@ ++ Okay Wink

Bon,

Vu que les réponses précedentes sont assez hasardeuses Mort de Rire

Voici un conde concret qui peux te mettre sur la bonne voie :

Pour notepad

Code:
::SachaDee 2016
@echo off
set "$process=notepad"
for /f "delims=" %%a in ('powershell -command "Get-Process | Select-Object id, starttime, name | Sort-Object id"') do echo %%a | find "%$process%"

ça va te donner le PID des notepad ouverts et l'heure de lancement.

Ensuite on peut faire très facilement avec VBS (j'ai déjà posté des exmples) un calcul de différence avec l'heure actuel.

Pour avoir réellement le temps de fonctionnement réel d'un programme.

Si tu veux le code complet dis le moi je te le ferai.

Okay

Allez je vous ai fais la total :

ICI : http://batch.xoo.it/t5431-Bat-PS-VBS-GetProcessTime-bat.htm#p40972

C'est mieux que de longue théorie Mort de Rire

Okay

Haha explications un peu farfelues mais j'ai compris Smile
Sachadee ça marche nickel en utilisant cette commande depuis le Powershell, c'est exactement ce que je recherche ^^

Merci beaucoup à vous tous pour votre aide rapide et vos explications !!! Very Happy

Bonne journée ! Okay

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch