Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
[R]Controller l'opacité
Auteur Message
Répondre en citant
Message [R]Controller l'opacité 
Bonjour, je viens de remarquer que on pouvait modifier l'opacité de le fenêtre du terminal !!!

Je me demandais si c'était possible de la contrôler en commande batch

Merci d'avance

Programme

Dernière édition par programme le Dim 25 Sep 2016 - 13:12; édité 1 fois

Programme
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Re: Controller l'opacité 
Salut,

C'est une option uniquement disponible sous Windows 10, et non, ce n'est pas possible de commander cela en batch

Hello Wink

En principe ça devrait être possible, je pense que ton bonheur peut se trouver dans le registre -> HKCU/Console

Renseigne toi sur la commande REG si c'est le cas. Le seul souci étant qu'il faudra sûrement redémarrer la
machine pour chaque modif. (voir le forum REGISTRE sur le fofo pour en savoir +)

Sinon :

CTRL + SHIFT + - (minus)

donc avec un simple VBS on peu faire cela très facilement

Okay

Logan a écrit:
Hello Wink

En principe ça devrait être possible, je pense que ton bonheur peut se trouver dans le registre -> HKCU/Console

Renseigne toi sur la commande REG si c'est le cas. Le seul souci étant qu'il faudra sûrement redémarrer la
machine pour chaque modif. (voir le forum REGISTRE sur le fofo pour en savoir +)

sachadee a écrit:
Sinon :

CTRL + SHIFT + - (minus)

Okay

ça ne sert à rien car c'est compatible uniquement windows 10 ...

D'accord donc l'ordinateur et les maisons ne servent à rien car ce n'était pas disponible à l'age de pierre ? Je comprend pas ton raisonnement...

Xenoxis a écrit:
Logan a écrit:
Hello Wink

sachadee a écrit:
Sinon :

CTRL + SHIFT + - (minus)

Okay

ça ne sert à rien car c'est compatible uniquement windows 10 ...
Oui et non, a vrai dire, cette option est disponible depuis Windows 10, cependant, la transparence des fenêtre fonctionne sur les autres fenêtres.
Cette transparence est gérée par Aero (compositeur de bureau de Windows 7), il doit probablement y avoir un moyen de changer la transparence de conhost.exe (et pas cmd).

Sinon, comme Aero n'est pas disponible partout, cette transparence n'est pas disponible partout.

Effectivement @Xenoxis notre ami programme demandait :

Citation:
Je me demandais si c'était possible de la contrôler en commande batch

Donc c'est pour Windows 10 Laughing

Okay

Je comprend, mais c'est pas parce que y'en a qui n'ont pas de téléphone portatif que ceux qui en ont ne doivent pas s'en servir...

A ce moment la arrêtons le DOS ça sert à rien c'est uniquement disponible sous Windows, et ainsi de suite.

T'es pas un Amish au moins Laughing

Logan a écrit:
D'accord donc l'ordinateur et les maisons ne servent à rien car ce n'était pas disponible à l'age de pierre ? Je comprend pas ton raisonnement...

Logan a écrit:
Je comprend, mais c'est pas parce que y'en a qui n'ont pas de téléphone portatif que ceux qui en ont ne doivent pas s'en servir...

A ce moment la arrêtons le DOS ça sert à rien c'est uniquement disponible sous Windows, et ainsi de suite.

T'es pas un Amish au moins Laughing

Ben je disais ça car si un programme a besoins d'être transparent pour une raison X ou Y, et que cette transparence est compatible uniquement sous Windows 10, le programme ne sera pas rétro-compatible avec d'autres versions de windows et ça c'est pas cool (et trèèèès inutile, sans aucune logique)...

Bien sûr on peut passer par de longs codes et par des langages annexes pour arriver à ses fins (pour faire une compatibilité Windows 10 + autres Windows), mais il vaudrais mieux s'attaquer directement au cœur du problème qui est (comme l'as dit Ts) : conhost.exe

Pour moi la meilleur solution, c'est une commande externe en C,C++, C# ou Vb.net avec une syntaxe du type :

Tranp.exe <Oppacitée>

Cette commande touchera directement conhost.exe, et non pas cmd.exe. Ne me demandez pas comment faire je n'en sais strictement rien (je m'y connais très peu en C++ et Vb.net)

@++ Wink Okay

Pour un exemple, c'est comme avec batbox et /F pour mettre la console en plein écran, même si je crois que c'est revenu sous Windows 10, y'a certains Windows où c'est pas compatible, pas pour ça que c'est inutile Okay

Logan a écrit:
Pour un exemple, c'est comme avec batbox et /F pour mettre la console en plein écran, même si je crois que c'est revenu sous Windows 10, y'a certains Windows où c'est pas compatible, pas pour ça que c'est inutile Okay

Pour les versions incompatible de Windows avec le plein écran, si c'est inutile.

A quoi ça sert d'avoir un programme (ou ici dans ton exemple, une fonctionnalité) qui n'est utilisable que dans des cas précis, autant faire un programme compatible avec toutes les versions de windows au lieu de passer par des subsitut que le développeur aura mis en place pour faire fonctionner correctement son programme (ou une fonctionnalité particulière) sur ces plateformes (d'ailleurs ce n'est pas dit qu'il y arrive, sur ton exemple avec batbox /f c'est impossible sur Windows Vista, 7, 8 et 8.1 64 bits !)

Xenoxis a écrit:
Logan a écrit:

Pour les versions incompatible de Windows avec le plein écran, si c'est inutile.

A quoi ça sert d'avoir un programme (ou ici dans ton exemple, une fonctionnalité) qui n'est utilisable que dans des cas précis, autant faire un programme compatible avec toutes les versions de windows au lieu de passer par des subsitut que le développeur aura mis en place pour faire fonctionner correctement son programme (ou une fonctionnalité particulière) sur ces plateformes (d'ailleurs ce n'est pas dit qu'il y arrive, sur ton exemple avec batbox /f c'est impossible sur Windows Vista, 7, 8 et 8.1 64 bits !)
Cela revient à dire que ansicon est impossible.
Ansicon permet d'utiliser les échappements ANSI supprimées depuis NT, ces échappements ont de gros avantages comme une compatibilité avec les autres systèmes d'exploitations, d'ailleurs, ils sont utilisées dans mes commandes pour Linux.

Il est possible de faire une commande pouvant gérer un plein écran et pouvant utiliser des commandes, j'avais une idée de commande mais je ne l'ai jamais finie, trop de soucis avec le rendu OpenGL comme je ne savais pas afficher de caractères.

PS: Ce genre de programme existe sous licence, le pire est qu'il y en a des tonnes, on appelle ça un émulateur de terminal.

Dernière édition par TSnake41 le Sam 24 Sep 2016 - 15:06; édité 3 fois

Nan mais tu lit ce que t'écris Mr. Green

Si c'est disponible sur une ou plusieurs version(s), il y a des utilisateurs de cette/ces version(s) qui s'ont en droit d'utiliser toutes ses capacités. En quoi te permet-tu de juger quelque chose d’inutile sous prétexte que les gens qui n'utilisent pas cette version (dont toi j’imagine) n'ont pas cette fonctionnalité, et encore plus quand ces gens ne l'ont pas parce que leur version est un modèle inférieur !?

Pour te refaire une métaphore... Ton point de vue c'est comme dire que le Xperia-Z5 et sa fonctionnalité d'aller sous l'eau est inutile parce que les versions antérieures ne l'ont pas Neutral

Ça s'appel l'évolution cher ami(sh?), et les plateformes faudrait revoir ta définition, ici la plateforme c'est Windows-NT, Windows-7 ou Windows-10 c'est des versions de cette plateforme.

Logan a écrit:
Nan mais tu lit ce que t'écris Mr. Green

Si c'est disponible sur une ou plusieurs version(s), il y a des utilisateurs de cette/ces version(s) qui s'ont en droit d'utiliser toutes ses capacités. En quoi te permet-tu de juger quelque chose d’inutile sous prétexte que les gens qui n'utilisent pas cette version (dont toi j’imagine) n'ont pas cette fonctionnalité, et encore plus quand ces gens ne l'ont pas parce que leur version est un modèle inférieur !?

Pour te refaire une métaphore... Ton point de vue c'est comme dire que le Xperia-Z5 et sa fonctionnalité d'aller sous l'eau est inutile parce que les versions antérieures ne l'ont pas Neutral

Ça s'appel l'évolution cher ami(sh?), et les plateformes faudrait revoir ta définition, ici la plateforme c'est Windows-NT, Windows-7 ou Windows-10 c'est des versions de cette plateforme.

Déjà, baisse d'un ton Okay

Je me permet de juger quelque chose d'inutile car ça l'est tout simplement, je n'aime pas l'idée de réserver une fonctionnalité à des utilisateurs spécifiques (par exemple, DirectX12 est uniquement pour Windows 10, alors qu'il aurait très bien pu être implémenter à partir de Windows 7), d’où d'ailleurs mon projet Windows SP4.

Et puis pour la plateforme, je crois que tout le monde avait compris ce que j'ai dit, pas la peine de préciser, hein Wink

Je crois plutôt que tu n'as pas compris mon idée depuis le début ...

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch