Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
[PHP/CSS/HTML/JS/MYSQL] [V.DEV] Forum
Qu'en pensez vous ?

Génial 100% 100% ( 5 )
J'aime pas trop 0% 0% ( 0 )

Total des votes : 5
Auteur Message
Répondre en citant
Message [PHP/CSS/HTML/JS/MYSQL] [V.DEV] Forum 
Bonjour,

J'ai coder un forum en PHP/CSS/HTML/JS via le theme https://getmdl.io/customize/ dit MDL qui est un theme de google

Ce forum n'est quand version de développement donc si vous trouvez des bugs, si possible de me contacter

J'utilise aussi du Mysql pour stocker mes topics et information utilisateurs (je fais mes requetes via la fonction PDO http://nl3.php.net/manual/fr/book.pdo.php pour ceux que ça interesse)

Les categories ne sont que des test, cela ne sera pas forcemment enregistrer par la suite mais vous pourez quand meme poster des topics pour donner vos avis sur le forum ou bien vous pouvez tester l'éditeur BBCODE (http://wysibb.com/) inclus sur ce forum

Voila, je rajouterais des choses par la suite mais je vous laisse regarder ce (magnifique) forum sur le lien suivant > http://antozzz.esy.es/forum/index.php

Merci Wink

Cordialement, AntoZzz

Répondre en citant
Très bien fait !
Par contre je te conseille de mettre un lien d'accès rapide au dernier message du dernier topic sur l'index Wink

Exemple :
Code:

Création      1 message      2016-10-01 19:59:59
Batch | C++      .         de TSnake41

Tu devrais faire en sorte qu'on puisse cliquer sur la date afin d'accéder au message Okay

Visiter le site web du posteur Skype
Répondre en citant
Ouaip c'est prévu Wink

Sympa sympa, tu penses évoluer vers un CMS ? ^^

Ouaip, comme xoo it ou xenforo

Mais du coup, plutôt en auto-hébergé, ou hébergé sur un serveur central ? :p (ou les deux ?)

Anton75012 a écrit:
Mais du coup, plutôt en auto-hébergé, ou hébergé sur un serveur central ? :p (ou les deux ?)

Forcément auto-hébergé et peut-être avec serveur central, la justification :

Si j'ai bien compris, le programme est sous GPL, mais ça n'a l'air bien correct :
Déjà, ton programme respecte PAS DU TOUT la licence GNU/GPL car il faut :
- La licence elle même
- Le code source complet libre d’accès (pas d’offuscation et le code est sous la licence libre bien entendu)

Et mettre une référence à moi ne permet pas de ce passer de ça, au contraire, je vais dire que c'est un mensonge (pour le moment).

Hebergement central (enfin, tous stocker un serv)

Ecoute Tsnake, je suis d'accord avec toi mais est ce que tu peux arreter de parler de license s'il te plait ? c'est la seul chose que je te demande

Merci Sad xD

Cordialement, AntoZzz

Anto2112 a écrit:
Hebergement central (enfin, tous stocker un serv)

Ecoute Tsnake, je suis d'accord avec toi mais est ce que tu peux arreter de parler de license s'il te plait ? c'est la seul chose que je te demande

Merci Sad xD

Cordialement, AntoZzz

Pourquoi ?
Je voudrais savoir Mr. Green

Quelqu'un a t il déjà demandé au drapeau japonais ce qu'il enregistre depuis tout ce temps ?
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Quand tu parles avec lui, faut toujours qui trouvent le moyen de parler de licence xDDD

A vrai dire, si le programme n'a pas de licence, sa durée de vie est limité au support du créateur, je m'explique.

Si Anto ferme son serveur, personne ne peut (ré)utiliser le forum, dans ce cas, on peut dire que le forum est « down ».
Si Anto supprime par mégarde le dossier contenant tout le code, personne ne sera gagnant, car tout sera fait pour « presque rien ».

Dans le cas où le programme est sous licence libre (pas d’agréments foireux), si le forum est « down », rien n'empêche à un tiers d'en héberger un autre et si le dossier est supprimé par mégarde, il est probable qu'il y ait une copie autre part (git généralement).

Donc le fait que le code soit libre augmente bel et bien sa durée de vie ce qui n'est pas rien, on peut trouver des programmes encore vivants grâce à ça.

Tu sais, y'a le BACKUP qui existe :3 j'ai mon code source dans mon PC, sur le serveur de backup, et sur antozz.esy.es donc j'aurais vraiment pas de chance si les 3 sont down en meme temps Wink

Anto2112 a écrit:
Tu sais, y'a le BACKUP qui existe :3 j'ai mon code source dans mon PC, sur le serveur de backup, et sur antozz.esy.es donc j'aurais vraiment pas de chance si les 3 sont down en meme temps Wink
Peut-être mais tu est le seul qui a accès à ces backups, pourquoi pas les autres, qui ont peut-être participé au développement ?

Je ne dis pas de partager les clés MySQL (on me l'a reproché à un moment), elles doivent bien entendues rester cachées, elle ne sont pas obligatoires pour que le logiciel soit libre.

D'ailleurs, la liberté ne veut pas dire « je fais ce que je veut, sans aucune limite », il y a souvent des restrictions (faibles mais présentes) pour que ça marche bien (vous qui me parlaient de se faire « voler »).

Bon, après je dis ça pour vous, pas pour moi.

J'ai testé ton site sur des navigateurs peu connus, voila les résultats :
- Chromium (navigateur servant de base à Google Chrome et Opera) : Pas de soucis (Aperçu)
- lightfirefox (dérivé de Firefox) : Pas de soucis (Aperçu)
- Pale Moon (dérivé de Firefox) : Symboles buggués, sinon, pas de soucis (Aperçu)
- Konkerror : Inutilisable (Aperçu)

Des cas un peu spéciaux :
- Links (X11) : Peu pratique (Aperçu)
- Links (mode texte) : Très peu pratique : (Aperçu)
- Lynx (mode texte) : Peu pratique, erreurs de formulaire sur les boutons, caractères accentuées échappées (Aperçu)

"qui ont peut-être participé au développement ?" Y'a que moi qui la développer

Merci pour tes test, pour certain navigateur, je ne pourrais pas faire grand chose mais tkt pas, j'ai pris en note pour les autres Wink

Aussi, je met pas de "source libre" car je vais evoluer mon forum vers un site comme xoo it ou xenforo, voila si t'avais pas compris la raison Wink

Cordialement, AntoZzz

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch