Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Mes "films"
Auteur Message
Répondre en citant
Message Mes "films" 
Salut,
vous avez envie de vous détendre, de tester quelque-chose de nouveau, et surtout de rire, tout en ayant un certain suspense dans ce que vous regardez?
N'hésitez surtout pas, à lire ceci!

Il y a quelques mois déjà, j'eus l'idée de créer un petit court-métrage sur le jeu auquel je joue depuis 10 ans environ. 10 ans? Et j'm'en lasse pas Laughing Laughing
Bref y'a quelques mois, j'ai donc concrétisé cette idée et il me semble que j'avais donné le lien de la vidéo sur le tchat du forum.

Pour ceux qui n'étaient pas là, ou qui n'avaient pas trop le temps/l'envie de se taper une vidéo qui dure 1h 10, voici quelques arguments censés vous convaincre (ou pas...).
Déjà, sachez que j'essaye de faire de mon mieux pour garantir des vidéos intéressantes. Malgré tout, je suis toujours un peu déçu de ce que je fais, y'a parfois des trous où on s'ennuie, et parfois des effets un peu ratés. Sans compter la qualité d'image qui n'est pas terrible pour le premier film (celui d'1h). Néanmoins ce n'est pas non plus "de la merde" et les avis extérieurs que j'ai pu voir (commentaires YT + forums + Skype) sont très encourageants et positifs.
Je vais vous épargner un discours et faire au plus simple (si vous voulez des détails y'a environ 30,7 Ko de texte qui vous attendent ici).

Remarques importantes pour la lecture
Les dialogues sont écrits en sous titres, il n'y a pas de voix. Seuls les bruitages et les musiques sont audibles, le reste doit se lire.
Vous allez sûrement le deviner vous-même, mais dans les dialogues, quand une phrase est écrite sans guillemets, c'est quand l'enquêteur pense dans sa tête (on peut lire ses pensées) ; alors que quand une phrase est écrite entre guillemets, c'est l'enquêteur qui parle à haute voix. Si une phrase entre guillemets est précédée d'un nom en majuscules (comme LE PATRON ou MATHILDE, par exemple), c'est que c'est ce personnage qui parle à haute voix.

Synopsis général du film :
Le film n'est pas "filmé" par une caméra, mais on a ici le point de vue interne du personnage principal (un peu comme si les acteurs des vrais films avaient des GoPro sur leur tête au lieu d'utiliser des caméras).
Donc on voit le film comme le voit ce personnage principal, qui est enquêteur au sein d'une organisation de détectives privés.
Son enquête se déroule sur une île où on a trouvé des monstres. Contrairement à ce que le titre "L'Île de la Terreur" et la bande annonce le suggèrent, ce n'est pas un film d'horreur mais plutôt une sorte de comédie avec du suspense. Y'a souvent des petits clins d’œil/improvisations bizarres/effets amusants, mais rien de violent, choquant ou autre.
L'aspect mis en valeur dans le film est le respect de la nature (et on comprend cela dans le chapitre 7).
Oui, je dis bien LE FILM car on fait la distinction entre le film qui dure 1h et la suite du film qui est une série de plusieurs saisons d'épisodes assez courts (entre 7 et 10min).

La série s'appelle "Chroniques d'un Enquêteur" et reprend le même principe de point de vue interne. L'avantage est que les épisodes courts sont plus légers à regarder, manque de bol pour vous, si on n'a pas vu le film, il nous manque pas mal d'infos qui aident à la compréhension de la série, car je le répète, la série est la suite du film.

Synopsis de la saison 1 de la série :
En ce qui concerne l'histoire, on retrouve donc notre enquêteur, qui est sur la route de ses vacances à la montagne car il en a assez de la mer à la suite de son aventure sur l'île.
Ce pauvre enquêteur n'atteindra pas le sommet de la montagne, car, coincé sur la route en travaux, il est amené à résoudre une enquête avec plein de trucs secrets : ses collègues détectives devient ses ennemis, sauf Mathilde, une collègue moins naïve que les autres qui va aider notre enquêteur.
Je vous en dis pas plus!
Maintenant que je rédige ce topic, je viens juste de finir le 7ème et dernier épisode de la saison 1 (j'y ai presque passé la journée). On se retrouvera à la saison 2!

Synopsis de la saison 2 de la série :
Notre enquêteur n'a ainsi pas pu prendre de vacances à la montagne. Il s'est exilé et se retrouve à nouveau sur l'île du film "l'Île de la Terreur".
Le chef de l'organisation de détectives (dont le héros faisait partie) est le "chef des méchants", et il va tenter se s'emparer de l'île. Pourquoi? C'est la question qui se pose durant toute la saison 1, et des éléments de réponse vont surgir de la saison 2.

LIENS
Playlist du film principal, contenant la bande annonce + le film, même si cette bande annonce n'est pas trop représentative du film en lui-même.
https://www.youtube.com/playlist?list=PLwOfXA2U1lAQMgYRzn7ec09TZJ5t9aQKT

Playlist de la saison 1, contenant les 7 épisodes + un mini épisode bonus nommé "teaser épisode 5" à regarder absolument AVANT de regarder l'épisode 5 (sinon on comprend rien...)
Les premiers épisodes me déçoivent un peu, mais ils sont indispensables à la compréhension de la suite. C'est à partir de l'épisode 5 (et son teaser) que commencent lesz VRAIES actions concrètes. Disons que... ça part en douceur Mr. Green
https://www.youtube.com/playlist?list=PLwOfXA2U1lAQIh9mIIxtth_dMSmfX1rtd
NOTE : l'épisode 7 sortira bientôt, car ça fait pas assez longtemps que j'ai sorti l'épisode 6.

Playlist de la saison 2, pas encore sortie.

Bon visionnage... Okay

Visiter le site web du posteur Skype
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch