Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
OneOS
Auteur Message
Répondre en citant
Message OneOS 
Bon suite a la fermeture du topic de OneOS, j’ai décidé de faire ce topic
Je trouve ça vraiment bizarre que certains topics soient fermés sans préavis, alors que rien dans le règlement n’interdit ceux ci. Le fait que le prix soit excessif est un autre débat, et je ne viens pas pour parler de ça, cependant le fait que "d’autres gratuits existent" d’après sacha ne permet pas de verrouiller le topic ni de le supprimer.
En plus c’est un programme intéressant et qui a une version d’essai gratuite.
Bref, je trouve que le forum se referme un peu et ça aboutit a ce qu’il y ai moins d’activité dessus.

————— An approximative english version for DocFox :

I think that closing topics without asking is a shame, especially when nothing in the forum’s rules forbid it. The fact that the price is too high is another thing, and I don’t want to talk about it, but the fact that "some other free bootable DOS" exists doesn’t excuse the closing of the topic.
Plus OneOS is an interesting program and it has a free trial version.

Répondre en citant
Message OneOS 
perso je suis ban du chat + censuré sur mes post donc ça donne pas envie de poster des projets (surtout que j'ai en ce moment un gros projet) mais bon..

[Merci de pas virer ce message, laissez un minimum de liberté d'expression]

Répondre en citant
Message Re: OneOS 
Anton75012 a écrit:
Je trouve ça vraiment bizarre que certains topics soient fermés sans préavis, alors que rien dans le règlement n’interdit ceux ci. Le fait que le prix soit excessif est un autre débat, et je ne viens pas pour parler de ça, cependant le fait que "d’autres gratuits existent" d’après sacha ne permet pas de verrouiller le topic ni de le supprimer.
Bref, je trouve que le forum se referme un peu et ça aboutit a ce qu’il y ai moins d’activité dessus.

I think that closing topics without asking is a shame, especially when nothing in the forum’s rules forbid it. The fact that the price is too high is another thing, and I don’t want to talk about it, but the fact that "some other free bootable DOS" exists doesn’t excuse the closing of the topic.

La fermeture du topic est également dut au fait que OneOS est illégal, car DocFox reprend des codes sous copyrights de Microsoft et revend ceux-ci sans autorisations de la part de l'ayant droit, et sans que eux-même ne reçoivent le moindre centimes.

Voilà Wink

EDIT : Selon le règlement du forum

Code:

II. Les copyright 

Comme vous le savez surement, les fichiers batch sont libres d'édition. 
Veuillez ne pas modifier les batch d'un utilisateur sans l'accord de celui-ci. 
Veuillez ne pas redistribuer les batch d'un utilisateur sans son accord. 
Les images du forum sont également sont copyright. 
Ces règles s'appliquent a toutes les créations venant de n'importe qui. 

[...]

V. Liens externes et contenu

Aucun lien parlant, incitant aux téléchargements illégaux et autres piratages informatiques, messages se rapportant aux critéres citées ci-dessus seront supprimés sans préavis et leur auteur sera banni définitivement.
Tout membre se doit de réfléchir avant de venir en aide a quelqu'un, par exemple, ne répondez pas a un message venant d'un membre voulant télécharger des fichiers a l'insu d'un utilisateur, laissez l'équipe de modération s'en charger !

Message OneOS 
Je cite sacha :
"Ensuite vu que l'on n'est pas un forum comercial je bloque le sujet."
Visiblement ça n'a pas l'air de rentrer en compte dans la fermeture du sujet ^^
De plus les autres DOS bootables doivent donc eux aussi être illégaux, pourtant on est encouragé à aller les voir & télécharger
+ la partie du règlement concernant les copyrights n'a rien a voir

Anton75012 a écrit:
Je cite sacha :
"Ensuite vu que l'on n'est pas un forum comercial je bloque le sujet."
Visiblement ça n'a pas l'air de rentrer en compte dans la fermeture du sujet ^^
De plus les autres DOS bootables doivent donc eux aussi être illégaux, pourtant on est encouragé à aller les voir & télécharger
+ la partie du règlement concernant les copyrights n'a rien a voir

Faux faux et faux ! Okay

DOS n'est plus sous copyright de la part de microsoft --> http://www.developpez.com/actu/69334/Microsoft-publie-le-code-source-de-MS-…

D'ailleurs il existe des alternatives libres tel que FreeDos ... Mais bref !

Je pense que sur le forum, on doit partager le code source en priorité (sauf demande exceptionnelle) et donc de devoir payer pour acceder à un programme n'est peut-être pas le but ni la finalité du forum ...

@ ++ Okay Wink

Message OneOS 
Citation:
DOS n'est plus sous copyright de la part de microsoft --> http://www.developpez.com/actu/69334/Microsoft-publie-le-code-source-de-MS-…
Euuuhhh, tu es sûr ?
Code:
MICROSOFT RESEARCH LICENSE AGREEMENT | Microsoft DOS V1.1 and V2.0
These license terms are an agreement between Microsoft Corporation and you. Please read them. They apply to the software named above, which includes the media on which you received it, if any. By using the software, you accept these terms. If you do not accept them, do not use the software. If you comply with these license terms, you have the rights below.
SOFTWARE USE RIGHTS.
You may use, copy, compile, and create Derivative Works of the software, and run the software and Derivative Works on simulators or hardware solely for non-commercial research, experimentation, and educational purposes. Examples of non-commercial uses are teaching, academic research, public demonstrations, and personal experimentation. “Derivative Works” means modifications to the software, in source code or object code form, made by you pursuant to this agreement. You may copy and refer to any documentation provided as part of the software. You may not distribute or publish the software or Derivative Works. You may not use or test the software to provide a commercial service unless Microsoft permits you to do so under another agreement. You may publish and present papers or articles on the results of your research, and while distribution of all or substantial portions of the software is not permitted, you may include in any such publication or presentation an excerpt of up to fifty (50) lines of code for illustration purposes.
TERM. This agreement will continue indefinitely unless terminated as provided herein. Notwithstanding the foregoing, Microsoft may, in its sole discretion, terminate this agreement without cause upon thirty (30) days written notice. Upon termination, the licenses granted to you in this agreement will terminate as well.
SCOPE OF LICENSE. The software is licensed, not sold. This agreement only gives you some rights to use the software, and you may use the software only as expressly permitted in this agreement. Microsoft reserves all other rights. You may not transfer the software or this agreement to any third party. If you create Derivative Works, you grant to Microsoft a non-exclusive, perpetual, irrevocable, royalty-free, assignable, sublicenseable license to reproduce, distribute, publicly display, modify, use, make, have made, import, and sell such Derivative Works.
EXPORT RESTRICTIONS. The software is subject to United States export laws and regulations. You must comply with all domestic and international export laws and regulations that apply to the software. These laws include restrictions on destinations, end users and end use. For additional information, see [url=http://www.microsoft.com/exporting]www.microsoft.com/exporting[/url].
ENTIRE AGREEMENT. This agreement is the entire agreement for the software.
APPLICABLE LAW. This Agreement is governed by and construed in accordance with the laws of the state of Washington, without reference to its choice of law principles to the contrary. Each party hereby consents to the jurisdiction and venue of the state and federal courts located in King County, Washington, with regard to any suit or claim arising under or by reason of this Agreement.
DISCLAIMER OF WARRANTY. The software is licensed “as-is.” You bear the risk of using it. Microsoft gives no express warranties, guarantees or conditions. Microsoft disclaims all implied warranties of merchantability, fitness for a particular purpose, and non-infringement.
LIMITATION ON AND EXCLUSION OF REMEDIES AND DAMAGES. You can recover from Microsoft and its suppliers only direct damages up to U.S. $5.00. You cannot recover any other damages, including consequential, lost profits, special, indirect or incidental damages. This limitation applies to anything related to the software, including claims for breach of contract, breach of warranty, guarantee or condition, strict liability, negligence, or other tort to the extent permitted by applicable law. It also applies even if Microsoft knew or should have known about the possibility of the damages. The above limitation or exclusion may not apply to you because your country may not allow the exclusion or limitation of incidental, consequential or other damages.
https://github.com/BlastarIndia/msdos/blob/master/LICENSE

Publier un code source ne détruit pas le copyright, c'est une chose que tu a oublié.
C'est pourquoi il y a des programmes sur le forum non-libres et donc contre le partage (même si le code source est publié).

Pour les OS en batch, je vais en faire un bien mieux que le sien, et en toute "légalité".
Live CD de 70 Mo Mr. Green (le sien n'est pas un live CD et est de 250Mo)
Concurrence Okay

Dernière édition par TSnake41 le Dim 20 Nov 2016 - 20:55; édité 3 fois

Xenoxis a écrit:
Anton75012 a écrit:

La fermeture du topic est également dut au fait que OneOS est illégal, car DocFox reprend des codes sous copyrights de Microsoft et revend ceux-ci sans autorisations de la part de l'ayant droit, et sans que eux-même ne reçoivent le moindre centimes.

Voilà Wink

EDIT : Selon le règlement du forum

Code:

II. Les copyright 

Comme vous le savez surement, les fichiers batch sont libres d'édition. 
Veuillez ne pas modifier les batch d'un utilisateur sans l'accord de celui-ci. 
Veuillez ne pas redistribuer les batch d'un utilisateur sans son accord. 
Les images du forum sont également sont copyright. 
Ces règles s'appliquent a toutes les créations venant de n'importe qui. 

[...]

V. Liens externes et contenu

Aucun lien parlant, incitant aux téléchargements illégaux et autres piratages informatiques, messages se rapportant aux critéres citées ci-dessus seront supprimés sans préavis et leur auteur sera banni définitivement.
Tout membre se doit de réfléchir avant de venir en aide a quelqu'un, par exemple, ne répondez pas a un message venant d'un membre voulant télécharger des fichiers a l'insu d'un utilisateur, laissez l'équipe de modération s'en charger !

Le système d'exploitation (OneOS) est libre de télécharger. La seule chose qui est vendue sont les clés de produit, qui déverrouillent plus de fonctionnalités pour le système.

Visiter le site web du posteur Skype
Répondre en citant
Message OneOS 
Bon il faut que je m'explique :

Pour répondre a Anton :

Ce n'est absolument pas le fait que d'autres OS Bootable existe qui m'a fait LOCKER le topic (ça m'étonne d'ailleurs que tu puisses penser ça...)

J'ai Locker le sujet pour justement ouvrir un débat (ce n'est pas forcément définitif, et les liens fonctionne).

On est sur un forum d'aide à la prog. Et perso je trouve que ça la fou vraiment mal que quelqu'un fasse payer un
soft après 10 chargement, et en plus avec la partie juridique qui n'est pas trop clair.

Ce n'est pas du tout la philosophie du forum;

Il y a des gens qui font des superbes codes (Darkbatcher, TSnake, Xenoxis, Hackoo,...) et qui les publie gratos avec les sources.
On fait des codes sur mesure gratos, on aide les codeurs à se perfectionner pour ensuite payer le résultat.

J'ai rien contre la vente de code, mais pas sur ce forum.

Rien n'empêche docFox de faire un site et avoir un boutton [DONATE] si qqe trouve son prog vraiment cool.

C'est la première fois que je vois ça sur le forum (à part Antoprog qui voulait faire une partie payante, je me souvient plus exactement).

Sinon je n'ai rien contre DocFox ni OneOS bien au contraire !

Voilà si vous trouvez que j'ai abusé d'autorité ou autre je vous demande de m'en faire part ou d'aller directement plus
chez Laddy ou ShOot.

Je débloquerai le sujet lorsque OneOs sera libre.

Si il ne le sera jamais je prie DocFox de m'en faire part et l'invite à créer un site comercial ou il pourra faire ce qu'il veut et
à ce moment je détruirai le sujet.

Okay

Dernière édition par sachadee le Dim 20 Nov 2016 - 21:27; édité 1 fois

Mais la finalité marchande peut apporter de beaux projets comme stormheberg, puis stormheberg (qui avait pour idée d'être à but lucratif) a quand même établi un partenariat avec le forum, avec l'approbation des administrateurs.
De plus, locker un sujet ne sers pas selon moi, mieux vaut que les gens donnent leur avis sur celui ci si le fait de payer le programme leur déplait, cela permet d'ouvrir un dialogue et d'essayer de trouver un terrain d'entente.

edit : Je suis totalement d'accord avec toi et je suis d'accord qu'un projet open-source/communautaire/gratuit est plus agréable pour les utilisateurs comme pour le développeur. Cependant je trouve aussi que si un dev' veut faire payer son programme il devrait avoir le droit, et au pire si les utilisateurs ne sont pas contents il le font savoir au développeur qui pourra s'adapter en fonction des retours.

sachadee a écrit:
Il y a des gens qui font des superbes codes (Darkbatcher, TSnake, Xenoxis, Hackoo,...) et qui les publie gratos avec les sources.
On fait des codes sur mesure gratos, on aide les codeurs à se perfectionner pour ensuite payer le résultat.

Nannn je suis pas dedans Mort de Rire
#tristesse Mr. Green

Edit : peut-être que mes codes ne sont pas si fou que ça Okay

Dernière édition par Flammrock le Dim 20 Nov 2016 - 21:34; édité 1 fois

Quelqu'un a t il déjà demandé au drapeau japonais ce qu'il enregistre depuis tout ce temps ?
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message OneOS 
tomjomson156 a écrit:
perso je suis ban du chat + censuré sur mes post donc ça donne pas envie de poster des projets (surtout que j'ai en ce moment un gros projet) mais bon..

[Merci de pas virer ce message, laissez un minimum de liberté d'expression]

A je peux enfin voir ton message, j'ai médité sur ça pendant toutes l'aprem sérieux
Je suis impatient de voir ton projet Mr. Green Okay

Dernière édition par Flammrock le Dim 20 Nov 2016 - 21:37; édité 1 fois

Quelqu'un a t il déjà demandé au drapeau japonais ce qu'il enregistre depuis tout ce temps ?
Répondre en citant
Message OneOS 
C'est justement ce que l'on fait là débattre.

J'ai locker le Topic même si j'adore l'idée de OneOS et le fait qu'il sois comercial n'apportera
absolument rien au FORUM. Ça va juste inciter des membres à faire la même chose,
si c'est le Forum que vous voulez..... Avoir des codes payant .

Je pense pas. Sinon on va facturer l'aide à la prog bientôt.

On va pas mettre Batch.Xoo.it à contre courant de la tendance générale
qui est l'open source.

C'est une décision que j'ai prit seul. Je tiens à le dire.

Il suffit à DocFox de retirer ce petit bug (on va dire) et tout rentrera dans l'ordre.

Okay

Et tomjomson156, je crois que j'ai trouvé un glitch pour voir tes messages
Je suis pas sur, je ferai plusieurs teste Okay

Répondre en citant
Message OneOS 
Citation:

Je suis pas sur, je ferai plusieurs teste

On en est quand même arriver a chercher des glitchs pour voir mes messages mdrrr

Répondre en citant
Message OneOS 

Ouais le glitch est de citer le message depuis l'écran complet de post tout simplement!
J'avais vu ça par hasard y'a très longtemps
tomjomson156 a écrit:
Citation:

Je suis pas sur, je ferai plusieurs teste

On en est quand même arriver a chercher des glitchs pour voir mes messages mdrrr

tomjomson156 a écrit:
Citation:

A je peux enfin voir ton message, j'ai médité sur ça pendant toutes l'aprem sérieux
Je suis impatient de voir ton projet

Mdrrr tu va devoir méditer souvent car mes messages mettent du temps a passer a travers la liberté d'expression mdrrr
Pas sur que je poste mon gros projet sur le forum si je suis autant censuré je préfère faire la promo etc ailleurs xD

Note: Sacha enleve moi le mode sous-censure stp on est pas en chine j'ai le droit de parler sur internet mdr

Visiter le site web du posteur Skype
Message OneOS 

Répondre au sujet Page 1 sur 4
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch