Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Couleur
Auteur Message
Répondre en citant
Message Couleur 
Bonjour,
Tout est dans le tire :
je commence un programme mais j'ai envie que la couleur de fond et de forme soit lisible et zen,
c'est à dire que je veux une couleur qui n'est pas agressive.

Pour le moment je suis plus sur la couleur 73 (gris clair sur bleu "aqua" [cmd est en anglais je n'ai pas le nom de la couleur française])

Voila,je n'ai rien d'autre à dire.
Merci pour vos prochaines réponses !

cliquer sur un des liens n'est pas dangereux
Ancien site,Nouveau site
Mon site de scan
Vous êtes le
visiteur
Chaine Youtube:
Visiter le site web du posteur Skype
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Couleur 
C'est pas vraiment de l'aide en programmation qu'il te faut c'est un ophtalmo Mr. Green
Plus sérieusement, vu que le batch est assez limité en couleur ça va être embêtant... Mais la couleur 78 est reposante, mais comme je t'ai dit c'est un peu trop limité Mr. Green

Répondre en citant
Message Couleur 
Moi pour je préfère le très connu 0f, simple, blanc et noir: efficace ^^

Loic, tu trouves vraiment le 78 reposant ?? O.o

Message Couleur 
Les couleurs 87, 80, 08, 97 sont reposantes à mon goût Okay

En batch une couleur "reposante" est assez difficile à optenir, baisse la luminosité de ton écran peut-être ?
Est-tu sûr de ne pas avoir de problèmes d'images (contraste, intensité des couleurs, ext) ?

@ ++ Okay Wink

Message Couleur 
timothe_2000 a écrit:
Moi pour je préfère le très connu 0f, simple, blanc et noir: efficace ^^

Loic, tu trouves vraiment le 78 reposant ?? O.o

Si je me souviens bien, la couleur par défaut c'est 07; 0f, ça décape quand même un peu les yeux Razz

@Xenoxis: C'est vrai que c'est pas forcément simple d'avoir un bon contraste et une bonne luminosité,
mais si je me souviens bien on peut modifier les couleurs de la console dans HKCU/Console
(j'en avais parlé là http://batch.xoo.it/t3624-Modifier-la-console-via-regedit.htm )

-+- SE in Guide du Linuxien Pervers : Bien développer son troll -+-

[Dos9]
Répondre en citant
Message Couleur 
Darkbatcher a écrit:

@Xenoxis: C'est vrai que c'est pas forcément simple d'avoir un bon contraste et une bonne luminosité,
mais si je me souviens bien on peut modifier les couleurs de la console dans HKCU/Console
(j'en avais parlé là http://batch.xoo.it/t3624-Modifier-la-console-via-regedit.htm )

Oui les paramètres de cmd.exe se trouvent dans le registre. Mr. Green
Mais c'est plus pratique de faire un 'color' que de faire un 'reg add' Wink (sauf évidemment si on veut que ce soit par défaut)

@ ++ Okay Wink

Message Re: Couleur 
logan T a écrit:
Bonjour,
Tout est dans le tire :
je commence un programme mais j'ai envie que la couleur de fond et de forme soit lisible et zen,
c'est à dire que je veux une couleur qui n'est pas agressive.

Pour le moment je suis plus sur la couleur 73 (gris clair sur bleu "aqua" [cmd est en anglais je n'ai pas le nom de la couleur française])

Voila,je n'ai rien d'autre à dire.
Merci pour vos prochaines réponses !

Moi je fais : "c" ou "7" pour mon texte
Si je fais un truc graphique style bouton ou champ de texte avec batbox /y, j'utilise les couleurs sombre (1234567) quand il est pas sur la zone et les autres quand il est sur la zone
Généralement j'utilise un fond noir et des couleurs du style 48c7 les autres couleurs je trouve ca pas très beau j'utilise que pour les graphismes

Programme
Message Couleur 
Moi c'est très simple :

0F : Texte normal
0C : Mot important dans le texte
02 : Donnée
6C : Mot méga important dans le texte (exemple : erreur)
07 : information entre les parenthèses

Suivant les programmes, il m'arrive quelques fois d'utiliser un peu de bleu

Quelqu'un a t il déjà demandé au drapeau japonais ce qu'il enregistre depuis tout ce temps ?
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Couleur 
Je laisse toujours par défaut, c'est à dire en 07, je trouve ça plutôt reposant et simple x)
Après contrairement à Flamm', je n'utilise pas plusieurs couleurs en même temps pour faire ressortir des parties d'un texte, ce qui explique pourquoi le style simple de mes programmes est monotone Laughing j'avais jamais pensé à faire ressortir certaines données d'un texte en plus Laughing
Sinon un truc que j'aime bien, et qu'on trouve dans hCmd, c'est de laisser à l'utilisateur le choix de la couleur ^^'

Répondre en citant
Message Couleur 
Hugo7 a écrit:
Je laisse toujours par défaut, c'est à dire en 07, je trouve ça plutôt reposant et simple x)
Après contrairement à Flamm', je n'utilise pas plusieurs couleurs en même temps pour faire ressortir des parties d'un texte, ce qui explique pourquoi le style simple de mes programmes est monotone Laughing j'avais jamais pensé à faire ressortir certaines données d'un texte en plus Laughing
Sinon un truc que j'aime bien, et qu'on trouve dans hCmd, c'est de laisser à l'utilisateur le choix de la couleur ^^'

Pour donner un effet moderne (c'est le même principe que pour faire des maisons modernes sur minecraft), il faut maxi 4-5 couleur dont du blanc (80%) du noir (15%) et une ou deux couleur de bleus différent par exemple.
Le plus important, lorsque l'on rajoute des couleurs, c'est de rajouter de l’interactivité avec l'utilisateur (Quelques trucs animés, quelques trucs qui change slon ce que fais l'utilisateur).
Il faut pas juste rajouté un gros pavé de texte et un "set /p jtebaiz=Ton nom s'il te plat merci :" , un titre + 1 menu et c'est nickel (le plus important dans la mise en forme c'est les couleurs, c'est comme un site, un site sans couleur (noir et blanc) c'est généralement un site très peu visité)

Quelqu'un a t il déjà demandé au drapeau japonais ce qu'il enregistre depuis tout ce temps ?
Visiter le site web du posteur
Message Couleur 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch