Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
[Important] Besoin d'aide?
Auteur Message
Répondre en citant
Message [Important] Besoin d'aide? 
Attention : ceci est une petite liste de suggestions, et je propose mon aide, mais j'aimerais que tout le monde lise l'intégralité du message avant de me dire que cela ne me regarde pas ou qu'un nouveau débat inutile soit lancé.

Salut,
comme vous le savez, je suis très attaché à ce forum, mais cela fait très longtemps que je vois des "petits problèmes" sur Batch, et cela me ferait très plaisir de contribuer à améliorer un peu la gestion/l'organisation du forum !
Je me souviens cependant du jour où j'avais suggéré quelque chose dans le tchat et je ne sais plus quel modérateur m'avait dit que je ne devais pas dire au staff ce qu'il devait faire. C'était lors de la disparition du sous-forum "Analyses batch", étant bien intentionné, j'avais dit quelque chose comme "n'oubliez pas de supprimer le groupe Modérateur-analyste" - d'ailleurs ceci n'a pas été fait Sad
Néanmoins, malgré le risque que le staff me réponde exactement la même chose, et bien comment dire... je prends le risque. Les points ci-dessous méritent d'être clarifiés.

Je poste ce message car beaucoup de membres du staff ne sont pas actifs, et apparemment n'ont pas le temps et/ou l'envie de s'occuper de certains problèmes Sad
Captures prises le 31/12/16 à 16h

Cependant Sacha', par exemple, est très actif. Je propose d'envoyer un mail à chaque membre du staff pour demander si cela les intéresse encore.

Par exemple, beaucoup de topics ne sont pas dans la bonne partie du forum surtout dans les sujets de demande d'aide.
Il y a aussi plusieurs projets qui sont en attente depuis très longtemps ici [Les projets des membres - demandes de publication].
Enfin, on peut citer d'autres détails qui méritent quand même d'être corrigés comme par exemple les fautes d'orthographe sur l'index (descriptions des sections et message d'accueil/nouveautés) et dans les descriptions des groupes. Ce serait bien pour l'image du forum d'avoir une belle présentation - là je parle de l'encadré situé au dessus du tchat qui mérite d'être bien écrit et bien organisé avec pourquoi pas des liens utiles, etc. Il y a également des groupes non utilisés : [ Modérateur - Analyste ] [ Modérateurs-Formateurs ] [ Analystes ] [ Dev Big Program ] et "batcheurs analysés" - ce groupe n'est pas visible en bas de l'index du forum.
Je propose aussi d'agrandir l'espace détente, qui n'est pour l'instant composé que d'un sous-forum pour les discussions et d'un sous-forum pour les partenaires.

Il y a cependant un autre problème qui me fait mal au cœur, c'est que le forum n'est pas aussi convivial que dans mes souvenirs. L'époque où tout le monde discutait amicalement, postait des programmes et où on accompagnait les nouveaux pour les rendre plus actifs. Je me trompe peut être mais en ce moment je vois le forum comme un endroit froid avec beaucoup de désaccord entre les membres à propos notamment de tout ce qui est licences et staff. Mais je ne suis pas là pour relancer un débat qui n'avait pas lieu d'être, en fait j'espère que ce forum devienne un forum où le staff et les membres sont tous égaux, exactement comme il y a un certain temps. Je me souviens de la fois où j'avais parlé de ce forum à un ami, je lui ai dit que ce que je préférais dans ce forum, c'était la convivialité et l'égalité entre les membres.

Vous savez peut-être que j'ai une bonne connaissance des forums XooIt, j'en ai créé puis dirigé un depuis l'été 2013 jusqu'au 24 août 2016 (date à laquelle le serveur minecraft a fermé du jour au lendemain sans explication à cause d'un problème avec l'hébergeur) et depuis quelques mois, la participation à plusieurs forums représente presque la moitié de mon temps d'utilisation de mon ordi - ce qui fait à peu près 3 ou 4h d'utilisation de plusieurs forums par jour pendant les vacances (et en moyenne entre 30min et 1h de forums les jours où y'a cours) - comprenez que j'adore les forums!
De plus je suis le membre hors-staff qui a le plus de messages postés, pourtant je n'ai jamais spammé ou autre.

N'oubliez pas que je me propose pour être utile au forum, je ne suis pas en train de le critiquer, pas la peine de tourner le sujet en dispute !

Bref si vous avez besoin de moi dans votre équipe de gestion, vous savez où me trouver Wink

Dernière édition par Hugo7 le Sam 31 Déc 2016 - 18:50; édité 4 fois

Visiter le site web du posteur Skype
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bravo pour ton honnêteté Hugo, t'as su parler des mauvaises choses avec les bons mots !
Je pense qu'il n'y a rien de compliqué à re-motiver le staff et à rendre le forum plus convivial plutôt que de voir des embrouilles et des sanctions tomber de partout ! Okay
Ce n'est pas parce que le batch est un peu vieilli qu'il faut tous songer à quitter ce forum, il suffit d'un peu de bonne volonté pour voir tous les défauts actuels du forum et ce n'est pas en se tournant les pouces et en déniant sans arrêt les responsabilités vis à vis du staff qu'on va faire avancer les choses Rolling Eyes... Je pense vraiment que ce forum a encore du potentiel pour longtemps si on ne le laisse pas tomber dans l'oubli, on croit tous en le bon avenir du forum Okay

Répondre en citant
Yop & yep, je suis d'accord Okay
Ce forum à l'époque était convivial, ça nous donnait envie de coder, maintenant, on est régressé par le staff, 3/4 des idées sont rejetées sans être exploitées (je ne parle pas de mes idées :/) je trouve ça embêtant sachant qu'elles ont sûrement du potentiel :/ Comment voulez-vous continuer à naviguer correctement ce forum ?

Rien que l'histoire de tomjomson156 me rend fou... Ce forum tombe à l'eau, seulement les membres les plus actifs l'aident à se relever. Mais ça m'étonne que ça dure aussi longtemps, j'ai participé a l'époque aux publications ! Hé bien, même si vous vous en fichez, c'était bien mieux avant que le staff qui était resté inactif pendant des lustres se réveille

Cordialement, AntoZzz :/

Alors là tout est dit, clair et précis Okay
Là quand il y a des nouveaux membres qui arrivent ils sont un peut perdu, il y a beaucoup de contenu sur le forum pourtant mais pas assez de personne active pour aider, et ordonner ce forum. J'ai toujours aimé aider les gens (d'où mon grade contributeur dos qu'on m'avait attribué) mais à un moment je me suis lassé du forum pourtant j'y suis depuis 2014 je crois. Là on est en 2017 dans quelque heures et c'est vide... Je me souviens encore des projets dans tout les sens de pleins de membres, c'était sympas et j'avais toujours la chatbox dans un onglet. Maintenant je dois seulement ouvrir le forum une fois tout les deux mois

J'espère que notre message sera entendu et qu'il y aura du changement Mr. Green
Sky'

Bonjour !
Alors, il est vrai que je suis totalement inactif ces derniers temps: ce message sera donc rapide.

Hugo, je suis entièrement de ton avis Smile

Voilà bonne journée xD

Nan plus sérieusement, il est vrai qu'on a besoin de gens motivés et relativement impartiaux comme toi pour faire avancer les choses. Ce forum est sur le point de mourir (de mon point de vue, car à part TS' et Xeno', quasiment plus personne n'est présent). Il est aussi vrai que parmi les topics d'aides, pullulent nombre de parasites. Un coup de balais fera du bien x)
Voilà, j'espère que le staff lira ton topic Hugo.

Bonne journée ! Wink

Citation:
Je poste ce message car beaucoup de membres du staff ne sont pas actifs, et apparemment n'ont pas le temps et/ou l'envie de s'occuper de certains problèmes Sad
Le soucis est surtout que le staff est là, mais trop peu régulièrement.

Citation:
Il y a aussi plusieurs projets qui sont en attente depuis très longtemps ici [Les projets des membres - demandes de publication].
C'est vrai, et cela à entraîner divers soucis :
- TXCobalt était en attente depuis bien trop longtemps, et puis, comme il me manquait un soutient dans le développement, j'ai fini pas laisser le projet dormant (inactif), voyez vous même : https://gitlab.com/TSnake41/TXCobalt/activity
Cependant, je réfléchi à une réécriture complète en C avec un échafaudage plus simple et surtout, bien plus souple, en suivant le principe KISS (tout en gardant le tout optimisé), je pense que ce sera la seule façon de mener à bien le projet, c'est pour ça que je détruit tout pour mieux reconstruire.
Cela veut dire que créer la section pour le projet pour le moment est trop tôt, comme le développement à pas commencé (et ne commencera pas tout de suite, bientôt j'espère).

Citation:
Je me trompe peut être mais en ce moment je vois le forum comme un endroit froid avec beaucoup de désaccord entre les membres à propos notamment de tout ce qui est licences et staff.
Il y a des désaccords notamment avec les incidents différents membres.
Egalement, l'histoire avec les licences, le soucis est que si l'on met pas de licence libre, on restreint par la loi l'utilisation des programmes, et donc, on ne peut plus faire de partage ce qui est dans le contraire de ce que veut le forum.
C'est pour ça qu'il est important de parler de l'intérêt des licences libre, et c'est le fait que certains trouvent que c'est inutile qu'il y a des disputes.

Citation:
Vous savez peut-être que j'ai une bonne connaissance des forums XooIt, j'en ai créé puis dirigé un depuis l'été 2013 jusqu'au 24 août 2016 (date à laquelle le serveur minecraft a fermé du jour au lendemain sans explication à cause d'un problème avec l'hébergeur) et depuis quelques mois, la participation à plusieurs forums représente presque la moitié de mon temps d'utilisation de mon ordi - ce qui fait à peu près 3 ou 4h d'utilisation de plusieurs forums par jour pendant les vacances (et en moyenne entre 30min et 1h de forums les jours où y'a cours) - comprenez que j'adore les forums!
Le soucis est XooIt, c'est que l'on ne peut plus sortir d'un train en marche sans se blesser. Si on aurait pu facilement, il y aurait bien longtemps que l'on serait parti vers un hébergement propre avec un serveur moderne comme Flarum, enfin, je suppose...

Pour l'organisation du forum, il faudrait un principe comme Flarum, mais c'est impossible avec XooIt.

Sinon, j'ai vu dostips qui a une solution bien plus simple : qu'une seule catégorie.

Ozachi a écrit:
Ce n'est pas parce que le batch est un peu vieilli qu'il faut tous songer à quitter ce forum
Le batch à vieilli à cause de Microsoft, mais il y a heureusement Dos9 pour essayer de le remettre debout.
Le soucis : Trop peu de monde y prends part, que ce soit dans le développement, les tests ou encore le soutient par le bias de programmes compatibles (darkbox essaye de rassembler le monde de Dos9 sur Linux et du cmd sur Windows).

Heu le double post Tsnake ya la fonction edit et c'est pas la première fois que tu le fais mddr
Et quand Hugo met "Je poste ce message car beaucoup de membres du staff ne sont pas actifs" tu dis "Le soucis est surtout que le staff est là, mais trop peu régulièrement."
Wait c'est la même chose ptdrrr

Par contre là "Le soucis est XooIt, c'est que l'on ne peut plus sortir d'un train en marche sans se blesser. Si on aurait pu facilement, il y aurait bien longtemps que l'on serait parti vers un hébergement propre avec un serveur moderne comme Flarum, enfin, je suppose... "
Tu as totalement raison, d'ailleur Greg (Alias Tomjonson152 je crois qui s'est fait bannir alors qu'il n'aurait pas dû) avant proposé à ses frais une machine dédiée avec un cms de forum au choix par le staff. Il aurait juste fallu prendre les topics clés, genre les super tutos et les gros projets et repartit sur un truc indépendant et plus propre... Car on va pas se le cacher, trop de contenu de tout et n'importe quoi tue le contenu :/

Merci de vos réponses! Very Happy
TSnake41 a écrit:
Le soucis est surtout que le staff est là, mais trop peu régulièrement.

Ouais, c'est pour ça que je proposais d'envoyer un mail au staff pour savoir si ils sont encore intéressés Okay

Citation:
C'est vrai, et cela à entraîner divers soucis :
- TXCobalt était en attente depuis bien trop longtemps, et puis, comme il me manquait un soutient dans le développement, j'ai fini pas laisser le projet dormant (inactif), voyez vous même : https://gitlab.com/TSnake41/TXCobalt/activity

ça rejoint un peu ce que dit Anto, les projets sont délaissés :/

Citation:
...

Ouais je suis d'accord avec toi sur les licences mais ce n'est pas la peine d'en parler sur chaque topic, ça rend le forum un peu répétitif et ça contribue à faire quelque-chose de moins convivial, tu comprends? :/

Citation:
Le soucis est XooIt, c'est que l'on ne peut plus sortir d'un train en marche sans se blesser. Si on aurait pu facilement, il y aurait bien longtemps que l'on serait parti vers un hébergement propre avec un serveur moderne comme Flarum, enfin, je suppose...

Pourquoi citer le paragraphe où je présente mon expérience dans les forums, pour parler de XooIt en lui-même?
Le problème de XooIt c'est simple, c'est jusque que les propriétaires s'en foutent complètement, et on ne peut pas déménager le forum, je pense que ce serait une très mauvaise idée de repartir de 0.

Citation:
Sinon, j'ai vu dostips qui a une solution bien plus simple : qu'une seule catégorie.

Pardon? Laughing Laughing
Si c'est ça je pense que c'est la plus mauvaise idée du monde! Un forum doit être très propre et très organisé notamment avec des sections/sous-forums adéquats et des topics bien gérés et bien modérés (flood, double posts, balises code, etc) et c'est ce que j'explique dans mon post. Comme je le disais, j'ai l'impression que le staff actuel manque de temps et/ou d'envie de gérer le forum, les nouveautés (sections et smileys) sont très bien mais j'aimerais quand même être utile pour gérer tout ce qui existait déjà auparavant.

TSnake41 a écrit:
Dos9 [...] darkbox [...] Linux [...] cmd sur Windows

Hors sujet
(et évite le double post stp Wink )

Skywalker a écrit:
trop de contenu de tout et n'importe quoi tue le contenu :/

D'où ma volonté de trier les topics (très peu de topics ont réellement besoin d'être supprimés cependant).
Avoir beaucoup de contenu c'est le meilleur truc qu'un forum puisse proposer, à condition que ce soit bien trié.
C'est comme une bibliothèque (ou ma collection de cailloux si on veut), plus on a de livres (ou de cailloux), mieux c'est, donc on est fier de sa collection. Mais si c'est pas bien rangé, ça va pas du tout Wink
D'ailleurs je possède à la fois une bibliothèque bien rangée et une superbe collection de cailloux. C'est comme ça qu'un forum DOIT être présenté d'après moi.

Répondre en citant
Hugo7 a écrit:
Mais si c'est pas bien rangé, ça va pas du tout Wink

Hun ? pardon ?? On parle de mon pc Laughing Mr. Green
Si vous voulez je veux bien devenir modérateur lol

Sinon ouai, je suis aussi d'accord sur le fait que les nouveaux membres (pas tous) sont perdu et que les hauts fonctionnaires dirigeant ce forum pour certains sont très actifs mais...1 fois par mois un samedi après-midi Mr. Green
Ce qu'on peut faire (c'est envisageable) déplacé le forum ailleurs et faire une redirection uniquement de quelques adresses comme l'adresse principal et l'adresse "créer un topic".
Certes c'est du travail mais la récompense vaut le coup (je pense)

Comme l'a si bien dit Hugo7, il faut vraiment modifier le message d'accueil car là....**Toussotement**...il laisse à désirer, genre il faudrait mettre des explosions, des MLG, des....bon peut-être pas ça mais quelques choses de similaires Cool

Et là je vais devenir un peu + sérieux (ou pas) :

Moi, (je parle pour moi), je m'en fou un peu que le staff soit actif peu régulièrement (sauf sachadee et plein d'autres comme...).
Tant qu'ils le sont 1 fois par mois les samedi ou les mardi (WTF lol), ce qui me shock c'est que tu vois Shoot connecté ou d'autres même sachadee et ils ne déplacent, suppriment pas les topics à déplacer...
Enfin..je sais pas si les modérateurs ont de tels privilèges donc je peux pas dire..mais Shoot sérieux lol..ok j'ai rien dit
Nan ne me bann[Flammrock a été banni]

Et aussi je ne pense pas que tous le forum est besoin d'être réorganiser de partout (peut-être 2-3 trucs ou 50)

p.s : BONNE ANNEEEE 2017
J'ai mis trop de E lol

Quelqu'un a t il déjà demandé au drapeau japonais ce qu'il enregistre depuis tout ce temps ?
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Flammrock a écrit:
Shoot connecté ou d'autres même sachadee et ils ne déplacent, suppriment pas les topics à déplacer...
Enfin..je sais pas si les modérateurs ont de tels privilèges donc je peux pas dire..mais Shoot sérieux lol..ok j'ai rien dit

Les modérateurs sont aussi là pour supprimer/déplacer/split/éditer des topics.
Nous, les chefs de projets, pouvons le faire uniquement dans nos sections (càd que j'ai le droit de supprimer ou déplacer n'importe quel message qui est présent dans ma section hCmd - mais pour les autres sous-forums j'ai pas le droit).
Mais voilà je crois que t'as compris une des idées de mon topic, j'ai vu pas mal de topics à déplacer, et comme je le disais, si personne ne le fait, je veux bien le faire moi-même (d'où le titre "besoin d'aide?"). Cependant en tant que simple membre/chef de projet, je n'ai pas autorité pour le faire.

Répondre en citant
Bonsoir
Je suis sur le forum depuis printemps 2016, car je cherchais un bon forum batch (avec des gens actifs).
J'ai été très surpris par la convivialité des membres. Je suis habitué au gros forum, et au insultes lorsqu'on commet une erreur. Ici, vous êtes différents, tous sympathiques. Je n'est jamais connu cet "age d'or", je ne retrouve pas vraiment ces problèmes que vous faites remonter. Le forum me convient amplement, mais il me semble que pour faire autant de changement, il faudrait repartir depuis 0. A la limite, rafraîchir le staff suffirait, mais il faudrait tt de mm repartir sur de nvlls bases. Tjrs est-il que g sommeil, et que j n'arrive pa a déterminer si mes propos sont cohérents ou pas...
J'espère avoir été clair, et sinon j'affinerais demain.

Bonne nuit et bonne année à tous.

ps: c'est quoi l'histoire avec tomjonson ???

Des jeux gratuits (ou presque ) <> Serveurs minecraft gratuit <> Mon projet

IL y a 10 types de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres :-)
Répondre en citant
Peut être que tu trouves là convivialité de 2016 est bien mais en 2014-2015 c'était encore plus mieux que bien Mr. Green

Dans l'absolu, le forum a des membres sympathiques comme tu dis : t'as besoin d'aide et on vient t'aider etc, mais il y a un certain temps, l'ambiance était encore meilleure crois moi!
Cependant j'ai jamais dit que l'ambiance était mauvaise, j'ai juste remarqué que c'était plus froid ces derniers temps. Et moins actif au passage.
Sinon l'histoire de tomjonson (Greg') est un peu compliquée, en fait un modérateur a ajouté du jour au lendemain une nouvelle section au forum, et Greg' n'était pas d'accord, il l'a fait savoir, le ton est monté avec le staff, qui a fini par le bannir. Mais j'aimerais vraiment qu'on ne fasse pas à nouveau le même débat que lors de cette histoire, j'ai écrit ce post pour proposer mon aide au forum, pas pour revenir sur des disputes qui ont ruiné la convivialité du forum pendant quelques jours. Je précise au passage que j'ai toujours montré ma neutralité par rapport à ce genre d'histoire.

Répondre en citant
Hello,

Les critiques positives sont toujours les bienvenues, merci Hugo pour cette saine démarche.

Je vous rejoints sur bien des points néanmoins je pense qu'un forum et avant tout vivant grâce
à ses membres et juste aiguillé par les modos.

Pour ma part même que apparemment ça ce vois pas trop je fais souvant des sessions de ménage
genre déplacer les topics ou editer les topics pour mettre un [R] à la place de .... (vous savez quoi).
Sur d'autre forum les avertissements et sanction seraît imédiates. Ici non on est plutôt cool.

Pour l'histoire de TJ c'est different. Si on est pas d'accord on essaye de le dire de manière diplomatique et non par
coup de gueule (m'enfin sujet clos, même si perso je n'aurais pas banni). Il faut comprendre que l'on essaye de faire évoluer le forum
mais ça reste du bénévolat et des fois le temps manque hélas.

Ces derniers temps il est vrai que je suis Mega occupé professionellement donc moins present. Mais j'essaye de venir jetter un oeil 1 x par jour
au minimum.

Il est vrai que l'on pourraît modifier beaucoup de chose. Mais selon mon experience les projets de groupe sont toujours mort né.
Voir Anto Prog, The big program, ...

Pour les disputes elles existeteront toujours. Pour ce qui est de l'édition proprement dîtes du forum je n'ai pas les droits.
Seul Logan, Dark, Laddy ,Shoot et Stryk je crois les ont.
(Logan voulaît me les passer mais je n'en ai pas vu l'utilité, Je le dis juste pour éviter une possible polémique).

Pour ce qui est de la convivialité je vois pas de problème. Tous les forums ont des hauts et des bas c'est normal.
Le principal est d'aider ceux qui le demande et sur ce point je pense que personne ne peu se plaindre.
Perso je crois avoir aider plus d'une fois chacun d'entre vous avec des réponses clair et precises. Et je ne vois aucun topic d'aide
qui reste non résolu très longtemps, grâce à vous également.

A mon avis le problème n'est pas seulement les modos. Beaucoup de membre viennent 1 x pour pomper de l'aide et salut plus de nouvelles.
Il y a combien de membres actifs ?????? Batch.Xoo.it et une réference en matière de BAT et il s'ouvre vers d'autres horizon.
Il est facile de dire Batch.Xoo.It a regresser et salut on viens une fois par mois. ça va pas faire avancer la cause au contraire c'est ça
le problème du forum.

Maintenant il est clair que l'on pourraît améliorer beaucoup de choses et vos idées sont bonnes. Mais ça prend du temps et apparement ShoOt
ne s'occupe de plû grand chose, Laddy pareil, Logan viens et s'en va pareil pour Dark et Stryk. Je me sent bien seul des fois je l'avoue....

Je vous laisse donc vous adresser un échelon au dessus du mien pour faire bouger les choses.

Je vous souhaite une superbe année 2017 plein de succès dans vos études, dans vos familles et sur Batch.Xoo.it

Okay

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch