Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
[R] Bg 34 localement
Auteur Message
Répondre en citant
Message [R] Bg 34 localement 
Bonsoir,
J'ai découvert cette commande externe il y a longtemps mais je ne l'ai jamais utilisée pour la simple et bonne raison que je ne sais pas la faire aller localement sur une fenêtre
C'est en fait une commande externe qui peut notamment changer la police d'une fenêtre du cmd
voici l'url où il est répertorié
http://batch.xoo.it/t2238-BG-exe-Utility-for-Batch-Games.htm
Je me demandais si quelqu'un savait comment la faire aller mais localement c'est à dire que au lieu de changer la police de toute la fenêtre, juste changer la police d'un graphisme que j'ai fait puis ensuite la remettre comme avant pour faire d'autres graphismes de mon programme qui ont besoin d'une autre police

Je pense que ce serait utile à tout le monde car ça aiderait à faire des programmes avec une très bonne interface graphique !!! ( qu'on devrait certes programmer pixel par pixel mais quand même )

Si quelqu'un pouvait m'aider ... Smile

Cordialement,

Dernière édition par programme le Lun 2 Jan 2017 - 16:06; édité 1 fois

Programme
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Re: bg 34 localement 
Salut Wink

Malheureusement ce que tu demande est impossible, car CMD utilise des libraires annexes pour afficher des informations dans la console, or BG ne fait qu'envoyer un "I/O" (ici un input) à ces libraires pour changer la taille de la police (et donc cela s'applique à toute la fenêtre, c'est comme si tu faisait clique-droit sur le titre de cmd --> propriétés --> Police, mais de façon automatiser)

En conclusion, tu ne peux changer que intégralement la police d'écriture de la fenêtre CMD Rolling Eyes

Et aussi, cmd n'affiche pas pixels/pixels, ce sont simplement des caractères affichés à des positions (x;y), comme un grille de d'échecs !

@ ++ Okay Wink

Message Re: bg 34 localement 
Xenoxis a écrit:
Salut Wink

Malheureusement ce que tu demande est impossible, car CMD utilise des libraires annexes pour afficher des informations dans la console, or BG ne fait qu'envoyer un "I/O" (ici un input) à ces libraires pour changer la taille de la police (et donc cela s'applique à toute la fenêtre, c'est comme si tu faisait clique-droit sur le titre de cmd --> propriétés --> Police, mais de façon automatiser)

En conclusion, tu ne peux changer que intégralement la police d'écriture de la fenêtre CMD Rolling Eyes

Et aussi, cmd n'affiche pas pixels/pixels, ce sont simplement des caractères affichés à des positions (x;y), comme un grille de d'échecs !

@ ++ Okay Wink

Dommage mais merci pour ta réponse

Si quelqu'un trouve quand même une alternative à ce problème

En attendant je mets quand même le sujet en "résolu"

Programme

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch