Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Renouveau
Que pensez vous de ce post?

Je suis d'accord 35% 35% ( 7 )
Partiellement d'accord 25% 25% ( 5 )
Je ne suis pas d'accord 0% 0% ( 0 )
Loic est un petit chenapan 40% 40% ( 8 )

Total des votes : 20
Auteur Message
Répondre en citant
Message Renouveau 
SVP: Garder ce message je veux juste rétablir l'ambiance comme avant je ne cherche en rien a faire une polémique ou attaquer un modo, ne supprimez pas ce message, sil vous plait.

Renouveau

Bon je tiens pas a ouvrir ce post afin de lancer une guerre civile mais juste avoir un débat ouvert entre nous tous pour parler de ce qui ne va pas mais aussi
    de ce qui va mieux sur le forum. Je tien pas qu'a souligner les points négatif car ces derniers temps il y'a eu du positif mais forcément il faut mettre les choses
    au clair. Ce post ne représente que mes conviction personnelles que j'assume totalement. C'est en aucun cas une provocation, ouverture de polémique ou autre
    chose qui pourrais a vos yeux vouloir lancer une confrontation mais juste une discutions.

Xooit

Bon j'ai vu que beaucoup de personne soulignait le fait qu'il était impossible de partir de xooit les causes principales:

* Perte des post
      * Perte des stats
      * Changement total du site

En sois ces problèmes sont la oui, mais il y'a des solutions. Déjà une migration à été proposée par Antonin et moi meme il y'a de ça plusieurs mois, sans réponse.
    A l'heure d'aujourd'hui beaucoup de gens dise qu'on est sur un point de non retour et qu'il est impossible de changer le forum.

C'est assez contradictoire pour un forum qui se veux avant tout moderne a jours et fonctionnel.

Pourquoi partir de xooit ?

Comme vous devez le savoir xooit est au final qu'un CMS de forum modifié et hébergé par l'entreprise "Xooit". De base c'est juste un PHPBB qui à été modifié pour intégré des pubs, popup et autres moyens de faire rentrer de l'argent dans la poche des patron de l'entreprise. Le problème à l'heure d'aujourd'hui c'est que le forum fait vieillot, certes il a un style bien a lui que tout le monde connais mais qui n'est plus de notre époque. De nombreuses failles XSS (Rien que sur le formulaire de paiement pour virer les pub vous en trouvez deux sans rien faire) et de nombreux autres problème. Xooit n'est plus adapté a une communauté de cette ampleur et qui se veux pour le progrès du langage batch en renvoyant une image moderne encore une fois.

La modération

Bon je sais que Hugo à fait un post sur ça mais j'explique plus bas pourquoi j'en reparle ici.

Comme la si bien souligné Hugo le manque de présence des modérateur deviens un fléau et rend le forum de plus en plus mort..
    Je ne vais pas refaire toute une partie sur le manque d'activité de l'équipe de modération car Hugo a fait un très bon post sur ça.

Les sanctions

Attention ceci n'est en aucun cas de la provocation, j’énonce les faits, qu'ils plaisent ou non c'est la triste réalité

Vous devez surement le savoir mais j'ai manger un Ban chat + Une restriction de publication (Mode sous-tutelle a.k.a Mode sous-censure) pour avoir
    exprimé mon opinion qui allais dans le sens contraire de Logan. Une seule " insulte " de ma part est sortie sur la totalité de l'histoire à savoir:

"mais t'es useless ?"

J'assume totalement ce que j'ai dis mais j'aimerais que tout le monde sois au courant de ce qui c'est passé. Il faut savoir qu'il y'a des membres plus actif
    et plus sujets a ouvrir des projets qui permettent le développement de forum.

Je cite quelques nom ici:

Skywalker / Hugo / Anton75012 & Moi / Tsnake / AntozzZ edit: Xenoxis désolé Embarassed

désolé si j'en oublie..

Ces membres représente aujourd'hui quelque chose de fort car ce sont les principaux créateurs de projet qui on fait beaucoup de bruit sur le forum.
    Chose qui aujourd'hui manque vraiment. Mais un gros manque de motivation est présent pour quelques un tel que moi, antonin, antoine etc ce qui
    entraine la baisse d'activité au niveau des gros projets etc.

Les gros projets

C'est le coeur du forum. Les gros projets aujourd'hui ne sont que des souvenir et c'est ce qui manque vraiment au forum c'est ce qui à fait la touche de convivialité au forum!
    Pourquoi ? Car sans l'aide des membres Antoprog n'aurais pas pu réalisé certaines choses, Hcmd n'en serais pas la et Stormheberg n'aurais simplement jamais existé sans les
    membres de ce forum.

La reprise d'un projet aujourd'hui est très difficile pour moi et donc aussi pour Antonin car il est mon petit chinois qui m'aide car voila le comportement d'un certain modérateur nommé Logan ma complétement démotivé et m’empêche aujourd'hui de poster librement.

Antoine est à mon avis du même avis que moi vu qu'aujourd'hui si je reprend un projet ça serais avec lui aussi..

J'aimerais savoir en réponse à ce topic si vous êtes prêt à reprendre un gros projet, chacun de son coté, ou alors en soutenir un tous ensemble afin de se réunir et retrouver l'ambiance merveilleuse d'avant.

Ce que je dénonce

Ce post ne viens pas innocemment pour dire que quelque chose ne va pas. J'ai été vraiment déçus du traitement qui m'a été infligé par Logan ainsi que Shoot, je pense avoir été respectueux avec eux lors de mon échange sur le post. Et si ce n'étais pas le cas je m'en excuse encore un fois. Il faut savoir que ce qui m'a vraiment énervé dans cette histoire c'est le fait que Logan souligne que je n'ai jamais eu de projet concret puis essayant de se rattraper derrière en disant qu'il parlais de projet "Pro en vrai". Ca ma clairement dégouté. Pourquoi ? Car stormheberg a représente beaucoup pour moi et antonin, on a offert des domaines, hébergements, serveur a beaucoup de membre on était prêt a donner énormément pour aider le forum comme donner un serveur dédié avec un nom de domaine + cms pré installer etc et pour moi c'était le pic de trop.

Un autre point qui m'a réellement finis c'est quand "Lucifer" est venu se mêlé de l'histoire alors que de base je ne savais pas qui c'était (a part le post "comique" de présentation) qui a pris part a l'affaire avec un parti bien choisi et qui est venu me mettre un avertissement alors qu'il n'avais rien a faire dans l'histoire.

C'est la que j'ai dis "Tu est qui ? t'es useless un peu nan?" et que j'ai pris le Ban-Chat.

Un dernier point qui m'a réellement déçus de l'équipe de modération ce sont les attaques personnelles de Logan. Qui est venu me dire en MP que vu mon avatar (J'étais IRL en tenue militaire) que si j'étais militaire je lui devais le respect et garder la notion de hiérarchie etc chose qui au final a part me lancer un pic inutile n'avais rien a voir dans l'histoire et n'aurais jamais du rentrer dans l'argumentation.

Pourquoi refaire un post similaire a celui de Hugo?

Oui hugo a fait un post très intéressant sur l’inactivité de la modération mais je vois plus son post comme une mise en valeur vu

Si on regarde bien l'organisation c'est comme ça finalement :

<petite introduction>

<dénonciation des problèmes de la modération rapidement>

<dénonciation des problèmes d'organisation des catégories>

<grosse mise en avant avec son expérience etc>

Bon voila j'ai rien contre son post mais je préfère refaire un post ou tout le monde dis ce qu'il pense sans avoir a s'auto censuré pour éviter de
    se manger un avertissement / ban pour un rien.

Points positif

Je vais pas non plus craché sur le travail fait par le peu de staff présent mais l'ouverture de la section "Développement web" est vraiment une très bonne chose
    et je tien réellement à remercier Sacha.

Tu est le seul modérateur présent à toute période de l'année, malgrès le fait que tu est seul le forum se tient bien.

Je tenais a souligner que pendant la période Antoprog / Stormheberg il n'y avais presque que Sacha d'actif et tout ce passais très bien.

Dernière édition par tomjomson156 le Jeu 5 Jan 2017 - 19:54; édité 2 fois
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Renouveau 
Salut TJ et merci pour ton POST (et tes compliments qui me vont droit au coeur Laughing)

Je suis en outre content de voir que tu est prêt à repartir sur une base constructive.

Et j'espère que Logan et ShOot en tireront les conclusions adéquates en te débannant.

Pour le reste j'ai déjà donné mon avis.

Okay

Malheureusement vous avez du mal me comprendre lors de mon post [Ou il y'a eu l'embrouille pas celui la hein] mais de base j'étais sur une base constructive, c'est les propos de Logan qui m'en on fait
sortir et qui du coup ma fait parler surtout sous le coup de la colère bien qu'a mes souvenirs je n'ai pas été vraiment irrespectueux etc.

Merci sacha pour ton avis et ton taff Laughing

Répondre en citant
Message Re: Renouveau 
tomjomson156 a écrit:

Je cite quelques nom ici:

Skywalker / Hugo / Anton75012 & Moi / Tsnake / AntozzZ

désolé si j'en oublie..

Tu m'as oublié ... Mort de Rire

Je suis d'accord avec toi, heureusement que sacha est là souvent en tant que modo, ainsi qu'aux membres, c'est à grâce à l'ensemble que tout fonctionne comme une horloge (enfin, normalement Mr. Green )

Je serait ravi d'aider n'importe quel projet Batch/Web ! En plus je continue toujours d'assurer le développement de HttpBat (qui est un gros projet en batch à mon avis ...), qui peut/pourra être utilisé par les membres pour leurs projet (notamment un retour de stormheberg ?) en complément de la nouvelle section "Développement Web", ça va de paire Okay

Bon retour Greg ! Wink Okay @++

Message Re: Renouveau 
Wow dat pavé, en même temps il y a beaucoup à dire :3
+1 (message long, réponse courte)

Xenoxis a écrit:

En plus je continue toujours d'assurer le développement de HttpBat (qui est un gros projet en batch à mon avis ...), qui peut/pourra être utilisé par les membres pour leurs projet (notamment un retour de stormheberg ?)

Un peu dur techniquement car il ne tourne pas sous linux et ne gère pas (a ma conaissance ?) les virtualhosts (ou un équivalent)
Si tu veux MP pour en parler plus y'a pas de soucis héhé Wink

"Je serait ravi d'aider n'importe quel projet Batch/Web !"

Lance toi dans un gros projet ça vaux vraiment le coup et en plus ça occupe énormément ça évite de faire plein de petits truc en batch etc Laughing

"(notamment un retour de stormheberg ?)"

A voir comment ça va changer, et si ça change mais pourquoi pas un retour mais pas comme vous le pensez de "stormheberg" Okay

"Wow dat pavé, en même temps il y a beaucoup à dire :3
+1 (message long, réponse courte) "

mici antonin Very Happy Very Happy

Répondre en citant
Message Renouveau 
Yop,

Bravo tomjomson156 pour le post !
Je suis du meme avis que toi et franchement, je trouve pas sympa de la part de Logan & Sh0ot pour avoir "ignoré" ton projet Crying or Very sad

Personnellement, je crée un forum ICI MÊME Mr. Green , si vous avez l'attention de changer de FORUM, je suis toujours là Laughing
Après, pour xooit, c'est vraiment déconseiller meme si je sais qu'a l'époque, c'était différent, je le conçois ... Comme tomjomson la dit, il y a plusieurs inconvénient qui sont très gros a supporté, je le conçois aussi Exclamation

Je pense que les changements en priorité a faire serais la réorganisation du forum et du STAFF
Après, je suis juste membre mais je donne mes opinions pour faire bouger les choses & ne pas faire mourir un forum comme celui-ci

Voila, j'espère que vous allez réagir car depuis le message d'Hugo7, cela ne bouge pas beaucoup :/

PS : C'est AntoZzz pas AntozzZ xD

Cordialement, AntoZzz Okay

Merci pour ce post, je suis d'accord avec toi sur presque l'ensemble du message.
XooIt est bourré de bugs et apparemment les propriétaires ont beaucoup de mal à trouver l'envie de gérer tout ça. Ce n'est peut être pas nécessaire de complètement partir dans l'immédiat, mais le jour où on voudra des grosses nouveautés, ce sera impossible à cause des bugs. Par exemple l'année dernière quand j'ai voulu ajouter un système de médailles pour récompenser les membres sur le forum de mon serveur Minecraft, ça marchait pendant quelques jours, mais après un bug a fait que je ne pouvais plus ajouter de médailles! Ce bug n'est pas résolu depuis environ 3 ans.

Citation:
Mais un gros manque de motivation est présent pour quelques un tel que moi, antonin, antoine etc ce qui entraîne la baisse d'activité au niveau des gros projets etc.

C'est vrai. Même si je bosse lentement sur hCmd.

Je disais au début de ce message, que j'étais d'accord sur "presque" tout. Sauf la partie où on voit que tu as mal compris mon topic.
Je suis désolé d'avoir du mal à expliquer, mais ça fait des années que c'est comme ça et où on a beaucoup de mal à comprendre ce que j'explique, que ce soit en vrai ou sur le forum :/
'faut vraiment pas que je fasse prof Mr. Green

(je parle de ça)
Citation:
je vois plus son post comme une mise en valeur

Comme je te l'ai déjà expliqué sur Skype, mon post n'est en aucun cas une mise en valeur de quoi que ce soit.
Et exactement comme je t'ai dis, si je parlais de mon expérience des forums, c'est pour pas que certains pensent ou disent "ah oué mais Hugo on sait pas c'est qui, peut être qu'il connaît rien aux forums il ferait mieux de se taire", de plus, ça ne représente qu'une phrase dans mon post mais à ce que je vois tu l'as très mal pris. C'est pas très grave si tu ne comprends pas tout mon post.
J'ai malgré tout pris le temps de t'expliquer sur Skype, mais tu n'as pas l'air de mieux comprendre le message.
Mis à part la partie expérience des forums, dans ce paragraphe j'essayais aussi de montrer à quel point j'adorais les forums.

(PS. : merci Anto' de la pub Rolling Eyes )

Visiter le site web du posteur Skype
Répondre en citant
Message Renouveau 
Pour clarifier la chose je t'explique. Je vois plus ton post comme une mise en avant car la plus grande partie de ton post est une proposition pour rentrer dans le staff m'enfin après tu fais ce que tu veux je dis juste que voila pour faire un vrai débat c'pas le bon endroit regarde:

Voici l'introduction :

Salut,
    comme vous le savez, je suis très attaché à ce forum, mais cela fait très longtemps que je vois des "petits problèmes" sur Batch, et cela me ferait très plaisir de contribuer à améliorer un peu la gestion/l'organisation du forum !
    Je me souviens cependant du jour où j'avais suggéré quelque chose dans le tchat et je ne sais plus quel modérateur m'avait dit que je ne devais pas dire au staff ce qu'il devait faire. C'était lors de la disparition du sous-forum "Analyses batch", étant bien intentionné, j'avais dit quelque chose comme "n'oubliez pas de supprimer le groupe Modérateur-analyste" - d'ailleurs ceci n'a pas été fait Sad
    Néanmoins, malgré le risque que le staff me réponde exactement la même chose, et bien comment dire... je prends le risque. Les points ci-dessous méritent d'être clarifiés.

Bon en sois je compte pas ça car c'est l'introduction donc voila ça n'a pas vraiment d’intérêt dans l'avancement du débat sur les problèmes du forum.
__________________________________________________________________________________________

Je poste ce message car beaucoup de membres du staff ne sont pas actifs, et apparemment n'ont pas le temps et/ou l'envie de s'occuper de certains problèmes
    Captures prises le 31/12/16 à 16h

Cependant Sacha', par exemple, est très actif. Je propose d'envoyer un mail à chaque membre du staff pour demander si cela les intéresse encore.

C'est pour moi le point fort de ton post ou tu parles du vrai problème et je suis en total accord avec ça.

__________________________________________________________________________________________

Par exemple, beaucoup de topics ne sont pas dans la bonne partie du forum surtout dans les sujets de demande d'aide.
    Il y a aussi plusieurs projets qui sont en attente depuis très longtemps ici [Les projets des membres - demandes de publication].
    Enfin, on peut citer d'autres détails qui méritent quand même d'être corrigés comme par exemple les fautes d'orthographe sur l'index (descriptions des sections et message d'accueil/nouveautés) et dans les descriptions des groupes. Ce serait bien pour l'image du forum d'avoir une belle présentation - là je parle de l'encadré situé au dessus du tchat qui mérite d'être bien écrit et bien organisé avec pourquoi pas des liens utiles, etc. Il y a également des groupes non utilisés : [ Modérateur - Analyste ] [ Modérateurs-Formateurs ] [ Analystes ] [ Dev Big Program ] et "batcheurs analysés" - ce groupe n'est pas visible en bas de l'index du forum.
    Je propose aussi d'agrandir l'espace détente, qui n'est pour l'instant composé que d'un sous-forum pour les discussions et d'un sous-forum pour les partenaires.

Bon le problème des groupes etc c'est un détail, tu me diras le contraire mais bon pendant des années le forum a tourné avec ces problèmes, ils ne sont pas nouveau, la mauvaise ambiance et le manque d'activité oui, ça c'est nouveau. Je suis d'accord que ça mérite d'être changer mais c'est du détail pour le moment, si on s'attarde sur tout les petits problème du forum je te promet que mon post ne tiendrais pas sur une page..

Il y a cependant un autre problème qui me fait mal au cœur, c'est que le forum n'est pas aussi convivial que dans mes souvenirs. L'époque où tout le monde discutait amicalement, postait des programmes et où on accompagnait les nouveaux pour les rendre plus actifs. Je me trompe peut être mais en ce moment je vois le forum comme un endroit froid avec beaucoup de désaccord entre les membres à propos notamment de tout ce qui est licences et staff. Mais je ne suis pas là pour relancer un débat qui n'avait pas lieu d'être, en fait j'espère que ce forum devienne un forum où le staff et les membres sont tous égaux, exactement comme il y a un certain temps. Je me souviens de la fois où j'avais parlé de ce forum à un ami, je lui ai dit que ce que je préférais dans ce forum, c'était la convivialité et l'égalité entre les membres.

Comme beaucoup tu parles de la convivialité etc bref ici rien de nouveau

Vous savez peut-être que j'ai une bonne connaissance des forums XooIt, j'en ai créé puis dirigé un depuis l'été 2013 jusqu'au 24 août 2016 (date à laquelle le serveur minecraft a fermé du jour au lendemain sans explication à cause d'un problème avec l'hébergeur) et depuis quelques mois, la participation à plusieurs forums représente presque la moitié de mon temps d'utilisation de mon ordi - ce qui fait à peu près 3 ou 4h d'utilisation de plusieurs forums par jour pendant les vacances (et en moyenne entre 30min et 1h de forums les jours où y'a cours) - comprenez que j'adore les forums!
    De plus je suis le membre hors-staff qui a le plus de messages postés, pourtant je n'ai jamais spammé ou autre.

N'oubliez pas que je me propose pour être utile au forum, je ne suis pas en train de le critiquer, pas la peine de tourner le sujet en dispute !

Bref si vous avez besoin de moi dans votre équipe de gestion, vous savez où me trouver Wink

Et la la bonne mise en avant en gras etc.

Je dis pas que c'est mauvais ou bien je dis juste que ton post n'est pas la pour ouvrir le débat car tu refuse ce dernier.. "Attention : ceci est une petite liste de suggestions, et je propose mon aide, mais j'aimerais que tout le monde lise l'intégralité du message avant de me dire que cela ne me regarde pas ou qu'un nouveau débat inutile soit lancé." Tu te déresponsabilise en mode "Dites rien qui pourrais vexer etc" mais malheureusement au bout d'un moment on peux pas dire des problèmes sans froisser personne, regarde si j'avais fait mon post sans parler Logan et Shoot, il y'aurais eu quoi? Aucune réaction car tout simplement on identifie pas le vrai problème.

Après voila je suis d'accord sur certains points de ton post mais voila viens pas me dire sur skype de 90% de ton post est la pour dénoncer les problèmes etc quand même pas 1/3 est réellement la pour..

Merci en tout cas pour vos retour ça me fait plaisir de voir que je suis pas le seul a penser ça..

Répondre en citant
Message Renouveau 
tomjomson156 a écrit:
la plus grande partie de ton post est une proposition pour rentrer dans le staff

Shocked
Le but premier de mon topic est d'expliquer calmement ce qui pourrait être amélioré. Si un jour je voulais aller dans le staff juste pour rentrer dans le staff, j'aurais pas écrit un topic aussi grand et écrit de façon à expliquer les problèmes.
Donc là tu prends le truc à l'envers, t'as l'impression que je veux écrire ça (A) pour "entrer dans le staff" (B), alors qu'en vrai, c'est l'inverse : il faut d'abord qu'on me donne les droits (B) de faire tout ce que j'ai énoncé dans mon post, avant que je puisse le faire (A). En gros je fais pas A pour être B mais je dois être B pour faire A. J'espère que cette fois ci j'ai enfin pu expliquer correctement le truc?
En résumé, je fais pas ça pour faire partie du staff : en fait je dois faire partie du staff afin de pouvoir être plus utile.

Et pour la partie "mise en valeur" (si je reprends tes termes), est ce que tu ferais confiance à quelqu'un si tu ne connais pas son expérience? Wink

Enfin, pour vraiment finir ce débat, je te conseille de relire mes messages différemment : au lieu de prendre le truc à l'envers comme tu le fais, essaye de voir les liens logiques (comme par exemple la logique que je viens de décrire plus haut).

tomjomson156 a écrit:
{{{Analyse}}}

La faille dans le truc de censure ne me permet pas de lire dans les spoilers :/

Répondre en citant
Message Renouveau 
J'ai debloqué Okay

tomjomson156 a écrit:
"Je serait ravi d'aider n'importe quel projet Batch/Web !"

Lance toi dans un gros projet ça vaux vraiment le coup et en plus ça occupe énormément ça évite de faire plein de petits truc en batch etc Laughing

"(notamment un retour de stormheberg ?)"
Je ne suis pas du tout de ton avis (dans la façon dont du l'a exprimé).
Ce n'est pas en faisant "en grand" que ce sera mieux, même si on a les moyens et la motivation à la base.
C'est la cause de la mort (ou la stagnance) de nombreux projets du forum (PixelSky pour des raisons variées, AntoProg pour des raisons de sécurité critiques, et TXCobalt car je dev seul et la compilation était trop compliqué à mettre en place sur Windows (donc personne pouvait aisément jouer sur Windows)).

C'est pour ça que je préfère garder les projets simples, et maintenables (pas besoin d'une centrale nucléaire si on ne la contrôle pas), exactement comme ça.
Des exemples : darkbox, légèrement SockeT.exe, et à prévoir tard : TXCobalt Lite

Hey hey,

(Merci sacha pour valider mes messages 1 a 1 mdrr c'est galère mais heureusement que t'es la sinon le débat sera encore plus compliqué..)

Le but premier de mon topic est d'expliquer calmement ce qui pourrait être amélioré. Si un jour je voulais aller dans le staff juste pour rentrer dans le staff, j'aurais pas écrit un topic aussi grand et écrit de façon à expliquer les problèmes.
    Donc là tu prends le truc à l'envers, t'as l'impression que je veux écrire ça (A) pour "entrer dans le staff" (B), alors qu'en vrai, c'est l'inverse : il faut d'abord qu'on me donne les droits (B) de faire tout ce que j'ai énoncé dans mon post, avant que je puisse le faire (A). En gros je fais pas A pour être B mais je dois être B pour faire A. J'espère que cette fois ci j'ai enfin pu expliquer correctement le truc?
    En résumé, je fais pas ça pour faire partie du staff : en fait je dois faire partie du staff afin de pouvoir être plus utile.

Et pour la partie "mise en valeur" (si je reprends tes termes), est ce que tu ferais confiance à quelqu'un si tu ne connais pas son expérience? Wink

Enfin, pour vraiment finir ce débat, je te conseille de relire mes messages différemment : au lieu de prendre le truc à l'envers comme tu le fais, essaye de voir les liens logiques (comme par exemple la logique que je viens de décrire plus haut).

Tire pas des conclusions avant de lire la partie "Analyse" qui était censurée ..

Ce n'est pas en faisant "en grand" que ce sera mieux, même si on a les moyens et la motivation à la base.
    C'est la cause de la mort (ou la stagnance) de nombreux projets du forum

Bah oui et non car en sois si les projets on été arreter y'avais une bonne raison, Antoprog car le batch était trop limité etc, c'est juste
qu'au bout d'un moment on arrive au bout techniquement du langage pour ça que j'invite un maximum de gens a reprendre des projets
autre que le batch car a part des petites commandes externes ou des petits programme rien ne dure en batch..

C'est pour ça que je préfère garder les projets simples, et maintenables (pas besoin d'une centrale nucléaire si on ne la contrôle pas), exactement comme ça.
    Des exemples : darkbox, légèrement SockeT.exe, et à prévoir tard : TXCobalt Lite

Oui mais en sois c'est une bonne chose mais ça ne fait pas vivre le forum.. enfin ça fait vivre quelques instants le post puis voila, à ce que je sache les commandes
externes sont cool mais encore faut-il les utiliser dans de vrai programme, ça sert a rien de coder une commande externe qui sera inutilisé juste parceque c'est simple..

Un gros projet permet de rassembler du monde vers un objectif concret et parfois complexe alors qu'un projet simple de commande externe bien souviens sur le topic on demande une ou deux fois de l'aide puis voila, la commande est finie le reste c'est que des ajouts mineurs et peu a peu elle tombe dans "l'oubli"..

C'est le principe d'un gros projet en faite de rassembler au lieux de coder chacun dans son coin ses petits truc, surtout que de plus en plus de gens font du web ce qui est une valeur sure ou alors passer a des langages plus complexe et qui offre plus de possibilités comme le C/Autoit etc (je dis pas qu'il n'y a pas de projet dans ces langages, justes qu'il sont beaucoup trop rare :/)..

Merci pour vos retours en tout cas oubliez pas de répondre au sondage au passage Smile

Répondre en citant
Message Renouveau 
tomjomson156 a écrit:
Xooit

Bon j'ai vu que beaucoup de personne soulignait le fait qu'il était impossible de partir de xooit les causes principales:

* Perte des post
    * Perte des stats
    * Changement total du site

En sois ces problèmes sont la oui, mais il y'a des solutions. Déjà une migration à été proposée par Antonin et moi meme il y'a de ça plusieurs mois, sans réponse.
A l'heure d'aujourd'hui beaucoup de gens dise qu'on est sur un point de non retour et qu'il est impossible de changer le forum.

C'est assez contradictoire pour un forum qui se veux avant tout moderne a jours et fonctionnel.

Pourquoi partir de xooit ?

Comme vous devez le savoir xooit est au final qu'un CMS de forum modifié et hébergé par l'entreprise "Xooit". De base c'est juste un PHPBB qui à été modifié pour intégré des pubs, popup et autres moyens de faire rentrer de l'argent dans la poche des patron de l'entreprise. Le problème à l'heure d'aujourd'hui c'est que le forum fait vieillot, certes il a un style bien a lui que tout le monde connais mais qui n'est plus de notre époque. De nombreuses failles XSS (Rien que sur le formulaire de paiement pour virer les pub vous en trouvez deux sans rien faire) et de nombreux autres problème. Xooit n'est plus adapté a une communauté de cette ampleur et qui se veux pour le progrès du langage batch en renvoyant une image moderne encore une fois.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Xooit fait vieillot et qu'ils ne proposent pas des améliorations qui je pense serait apprécier par ceux ayant aucunes connaissances dans le déploiement d'un forum sur un site.

Et oui il est impossible de "déplacer" un forum Xooit mais il est possible de donner l'illusion qu'il a été déplacé.
Donc je veux en venir au fait que oui il est possible de "déplacer" un forum Xooit (une illusion de déplacements)

Le problème n'est pas là à vrai dire, le problème réside dans le fait que nous ne sommes pas propriétaire de ce forum et que donc cette décision repose sur le leader suprême de ce forum, c'est-à-dire Shoot.

Donc soit, on redémarre de 0, soit on attend une réponse de Shoot et on déplace le forum (ou pas Surprised ) Mr. Green

Voici un exemple de forum que je vous propose (en terme de design et de structures) : http://flammrock.tk/forum/
Ceci dit en passant, c'est un forum responsive s'adaptant ainsi à toutes types d'écrans.

Quelqu'un a t il déjà demandé au drapeau japonais ce qu'il enregistre depuis tout ce temps ?
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Message Renouveau 
tomjomson156 a écrit:
Tire pas des conclusions avant de lire la partie "Analyse" qui était censurée ..

Mais j'avais lu cette partie, certes elle était dans un spoiler que je ne pouvais pas lire, mais tu l'avais copié/collé sur Skype pour que je puisse lire tu ne te souviens plus? Laughing

Message Renouveau 

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch