Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Renouveau
Que pensez vous de ce post?

Je suis d'accord 31% 31% ( 6 )
Partiellement d'accord 26% 26% ( 5 )
Je ne suis pas d'accord 0% 0% ( 0 )
Loic est un petit chenapan 42% 42% ( 8 )

Total des votes : 19
Auteur Message
Répondre en citant
Message Renouveau 
Revue du message précédent :

tomjomson156 a écrit:
Xooit

Bon j'ai vu que beaucoup de personne soulignait le fait qu'il était impossible de partir de xooit les causes principales:

* Perte des post
    * Perte des stats
    * Changement total du site

En sois ces problèmes sont la oui, mais il y'a des solutions. Déjà une migration à été proposée par Antonin et moi meme il y'a de ça plusieurs mois, sans réponse.
A l'heure d'aujourd'hui beaucoup de gens dise qu'on est sur un point de non retour et qu'il est impossible de changer le forum.

C'est assez contradictoire pour un forum qui se veux avant tout moderne a jours et fonctionnel.

Pourquoi partir de xooit ?

Comme vous devez le savoir xooit est au final qu'un CMS de forum modifié et hébergé par l'entreprise "Xooit". De base c'est juste un PHPBB qui à été modifié pour intégré des pubs, popup et autres moyens de faire rentrer de l'argent dans la poche des patron de l'entreprise. Le problème à l'heure d'aujourd'hui c'est que le forum fait vieillot, certes il a un style bien a lui que tout le monde connais mais qui n'est plus de notre époque. De nombreuses failles XSS (Rien que sur le formulaire de paiement pour virer les pub vous en trouvez deux sans rien faire) et de nombreux autres problème. Xooit n'est plus adapté a une communauté de cette ampleur et qui se veux pour le progrès du langage batch en renvoyant une image moderne encore une fois.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Xooit fait vieillot et qu'ils ne proposent pas des améliorations qui je pense serait apprécier par ceux ayant aucunes connaissances dans le déploiement d'un forum sur un site.

Et oui il est impossible de "déplacer" un forum Xooit mais il est possible de donner l'illusion qu'il a été déplacé.
Donc je veux en venir au fait que oui il est possible de "déplacer" un forum Xooit (une illusion de déplacements)

Le problème n'est pas là à vrai dire, le problème réside dans le fait que nous ne sommes pas propriétaire de ce forum et que donc cette décision repose sur le leader suprême de ce forum, c'est-à-dire Shoot.

Donc soit, on redémarre de 0, soit on attend une réponse de Shoot et on déplace le forum (ou pas Surprised ) Mr. Green

Voici un exemple de forum que je vous propose (en terme de design et de structures) : http://flammrock.tk/forum/
Ceci dit en passant, c'est un forum responsive s'adaptant ainsi à toutes types d'écrans.

Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Renouveau 
tomjomson156 a écrit:
Tire pas des conclusions avant de lire la partie "Analyse" qui était censurée ..

Mais j'avais lu cette partie, certes elle était dans un spoiler que je ne pouvais pas lire, mais tu l'avais copié/collé sur Skype pour que je puisse lire tu ne te souviens plus? Laughing

Visiter le site web du posteur Skype
Répondre en citant
Message Renouveau 
Flammrock a écrit:

Voici un exemple de forum que je vous propose (en terme de design et de structures) : http://flammrock.tk/forum/
Ceci dit en passant, c'est un forum responsive s'adaptant ainsi à toutes types d'écrans.

Heu je suis pas contre mais si on propose tous une solution ça ne tient pas la route, déjà il faut une machine dédié avec un cms joli, pas un truc terne et démodé comme le cms que t'as mis :c
Et on a une idée de projet, si tu te met à la faire dans ton coin ça ne marchera pas, ils faut tous se réunir pour faire vivre un projet et ne pas s'isoler...

Yop,

Juste pour te répondre Flammroc. ça changeras quoi de passer sur ton forum ? Nan mais le but est de faire évoluer le forum, pas repasser sur le meme
J'ai regarder dans le code source du site, j'en avait parié que c'était du phpBB, d'après toi, ce forum, c'est du phpBB ? Oui ! (je n'est rien contre phpBB mais cela commence a etre dépassé, autant prendre les nouveaux CMS de 2015 minimum)

Niveau Design, on retourne au meme style, on est en 2017, pas en 2010 ... tu utilises les premiers bootstrap, il y en existe des nouveaux comme flatly

Je ne vois pas ce qu'il aporterais de plus...
Je sais que tu veux aider ce forum mais ton idée n'est pas assez développer ...

EDIT : Désolé sky si je répète un peu ce que ta dis, j'avais pas vu ton msg

Cordialement, AntoZzz

Hey hey !

Le problème n'est pas là à vrai dire, le problème réside dans le fait que nous ne sommes pas propriétaire de ce forum et que donc cette décision repose sur le leader suprême de ce forum, c'est-à-dire Shoot.

OUi on est pas les propriétaires mais il est toujours bon de faire des initiatives ? Puis je sais très bien que Shoot voudras pas, pourquoi? Il a pas le temps et il laisseras personne s'en occupé par peur de perdre le control etc, m'enfin c'est normal mais bon..

A mon gout c'est très très simpliste puis pas très beau.. (C'est juste du bootstrap sans aucun style oO?)

Mais j'avais lu cette partie, certes elle était dans un spoiler que je ne pouvais pas lire, mais tu l'avais copié/collé sur Skype pour que je puisse lire tu ne te souviens plus?

Si t'es pas capable de comprendre ou je veux en venir c'est plus mon problème je te dis juste en quoi ton post n'ouvre pas un débat libre car tu t'impose tout seul des restriction pour pas se faire engueuler par le staff, enfin au bout d'un moment faut arreter de s'auto-censurer quoi surtout que tu dis ça juste pour par citer Logan..

j'en avait parié que c'était du phpBB, d'après toi, ce forum, c'est du phpBB ? Oui

Bah en sois phpBB est un moteur de forum très puissant et vraiment sympa hein, c'est juste que Xooit la modifier pour intégré masse pub sinon en sois c'est pas si mauvais que ça

Niveau Design, on retourne au meme style, on est en 2017, pas en 2010 ... tu utilises les premiers bootstrap, il y en existe des nouveaux comme flatly

Bootswatch n'est pas du bootstrap, enfin c'est pas un nouveau bootstrap.. C'est un design de bootstrap comme beaucoup de template etc

C'est dommage car beaucoup de monde répond mais pas le staff ? (sauf sacha hein) mais vraiment ? Enfin on en est la maintenant? Car en deux jours si on regarde l'activité des membres actif Laddy s'est co y'a 48h..

Répondre en citant
Message Renouveau 
Dommage tanpis je passe mon tour, désolé de vous embêter les gars
Si vous avez besoins de moi (je pense pas vu mon niveau en forum), vous savez où me trouver Okay

edit : Il faut du coup que je m'améliore, je pensais faire un truc assez bien quand même mais bon
Je vais laisser au pro ce qu'ils font de mieux et je m'en retourne dans le mode bac à sable

Quelqu'un a t il déjà demandé au drapeau japonais ce qu'il enregistre depuis tout ce temps ?
Répondre en citant
Message Renouveau 
Ahh les bugs de xooit <3

Flammrock a écrit:
Dommage tanpis je passe mon tour, désolé de vous embêter les gars
Si vous avez besoins de moi (je pense pas vu mon niveau en forum), vous savez où me trouver Okay

edit : Il faut du coup que je m'améliore, je pensais faire un truc assez bien quand même mais bon
Je vais laisser au pro ce qu'ils font de mieux et je m'en retourne dans le mode bac à sable

Yop,

Comme je l'avais dis, tu veux amélioré le forum mais ton idée comme je l'avais déja dis n'est pas assez exploiter

Tu nous embête pas tu sais Wink C'est juste que ton forum ne reflète pas ce qu'on attendais des changements

Citation:
Je vais laisser au pro ce qu'ils font de mieux

Ah, juste pour te dire que nous sommes pas des pro, cela fait pratiquement 1 ans que j'ai dev un forum. J'ai des connaissances en la matière mais pas en tant que pro, ce que je voulais simplement dire, c'est :

"ton forum ne reflète pas ce qu'on attendais des changements"

Sinon, il est super, c'est sur qu'on pourrais faire plein de choses mais en aucun cas, je voulais te rabaisser vers le bas

Cordialement, AntoZzz

Bon les gars, j'ai retenu la leçon, je ferai plu de la m**** (enfin j'essaierai)

Là je pars sur du propre pour le forum.
Je vais faire un forum uniquement avec nodejs (pas de php), j'utiliserai donc le cms NodeBB
Une fois que le forum sera prêt, je vous montrerai de quoi il à l'air, je vais essayer d'envoyer un peu du lourd.

Comme ça, vous aurez plus qu'à me dire si le forum est encore pire que mon premier ou s'il utilise des technologies trop dépassés comme l'était mon précédent forum.
A oui et comme framework css, je verrai un peu + tard, j'en prendrai un récent et un très puissant Okay

Et si vous voulez on peut voir en grand lol
Pourquoi pas faire une application pc, qui serai connecté sur le forum afin d'offrir un maximum de nouvelles choses pour les membres Mr. Green

p.s : moi qui pensais qu'un simple forum phpbb dernière génération hébergé chez un très bon hébergeur pourrait faire l'affaire lol
Je me suis trompé, veuillez m'en excusez Okay

Quelqu'un a t il déjà demandé au drapeau japonais ce qu'il enregistre depuis tout ce temps ?
Répondre en citant
Message Renouveau 
Non mais ce que Sky a voulu dire c'est que si on se met tous à créer nos projets, aucun ne va résister et ils vont tous tomber dans l'oubli tandis que si on s'allie tous dans un seul et même projet on peut réussir tous ensemble, c'est peut-être mieux dit comme ça non ?
Surtout que tu te lances tout seul, c'est pas qu'on veut t'enfoncer mais bon c'est limite suicidaire pour nous tous, tu vois Pfiou, c'est fini

Répondre en citant
Message Renouveau 
Ozachi a écrit:
Non mais ce que Sky a voulu dire c'est que si on se met tous à créer nos projets, aucun ne va résister et ils vont tous tomber dans l'oubli tandis que si on s'allie tous dans un seul et même projet on peut réussir tous ensemble, c'est peut-être mieux dit comme ça non ?
Surtout que tu te lances tout seul, c'est pas qu'on veut t'enfoncer mais bon c'est limite suicidaire pour nous tous, tu vois Pfiou, c'est fini

On a qu'à s'allier sur un projet avec nodejs dans ce cas Mr. Green

Voici ce qu'il y a à faire (en travail d'équipe) :

- choisir un design unique pour le forum ;
    - organisation du forum (les différents topic, les grades) ;
    - les différents fonctionnalités ;
    - etc..

Donc en fait, aavant de dire ce que je viens de dire lol Laughing
Il faut donc déjà choisir vers quel langage on se lance (php, nodejs, python, C#...)

Donc libre à vous de choisir Mr. Green
Personnellement, je pense choisir nodejs car comme l'indique le nom de ce topic il faut du renouveau donc se serait bien nan Okay

Répondre en citant
Message Renouveau 
Pas besoin de changer de langage pour innover, on peut finir notre discussion sur Skype avec Sky Anto Greg et compagnie si tu me passes ton Skype en MP si tu le souhaites Okay

Répondre en citant
Message Renouveau 
Ozachi a écrit:
Pas besoin de changer de langage pour innover, on peut finir notre discussion sur Skype avec Sky Anto Greg et compagnie si tu me passes ton Skype en MP si tu le souhaites Okay

Ok, mais avoue que.....avoir un forum coder en nodejs c'est stylé Mr. Green

Répondre en citant
Message Renouveau 
Hello !

J'ai personnellement toujours été pour le déménagement du forum autre part... Avec le contenu qu'on a, on peut vraiment faire un truc pas mal Razz
Mais il y a un bouleau de dingue, alors ce qui reste de se passe c'est qu'on reste là a en discuter sans jamais rien faire, donc il faudrait
qu'on se mette d'accord pour ça, on se fait un agenda, parce qu'on a tous des vies respectives (en ce qui me concerne, j'ai vu mon temps
disponible diminuer considérablement, c'est aussi pour là que je suis plus là aussi souvent ...)

En ce qui concerne les projets des membres, c'est vrai qu'en général ça n'aboutit pas, ce n'est pas simple de mener
un projet à bout (j'ai des cartons de projets inachevés). Mais je sais pas si il faut privilégier la partie projet ou la partie
entraide du forum ... C'est un point de vue qui se défend.

Par contre tomjomson156, je trouves que tu te berces un peu d'illusions sur le :
Citation:
C'est la que j'ai dis "Tu est qui ? t'es useless un peu nan?" et que j'ai pris le Ban-Chat.

En vrai tu y es allé bien plus fort... Tu as quand même bien bossé pour nous énerver,
donc, les torts sont plus partagés que tu le laisse entendre. Après, je dis pas ça pour polémiquer, et j'avoue qu'on a eu la main forte sur la
sanction. Voilà, c'était juste pour rééquilibrer un peu la balance, mais c'est tout, j'ai pas envie d'aller déterrer les vieux postes...

Quoi qu'il en soit, moi je suis chaud pour le déplacer, et pour aider à le faire. Après, d'un point de vue Juridique, je crois pas qu'on ai le droit
de copier les postes, puisqu'a priori, c'est à xoo.it qui a la licence sur les postes. Après, je suis plutôt partisant de les copier en se moquant
totalement de la législation Razz

@+

EDIT: Si des gens sont intéressés par aider pour Dos9, je suis chaud Razz

-+- SE in Guide du Linuxien Pervers : Bien développer son troll -+-

[Dos9]
Répondre en citant
Message Renouveau 
Hello,

J'aime l'idée du renouveau, on en parle depuis longtemps sans aucun aboutissement, si chacun met la main à la patte ça peut réellement être sympas, à voir comment la chose est envisagée. Mais pourquoi ne pas prendre en compte le fait possible de ne rien déplacer, du moins de réécrire le plus important mais de laisser ce forum tel quel avec le lien vers la "nouvelle version" en évidence ?

Certes ça veut dire abandonner le contenu actuel, mais en bloquant tout accès d'écriture avec un gros lien pour le nouveaux forum, c'est envisageable. Ce forum servirait d'archive en soit, sans l'oublier, et de lien vers notre nouvelle version en même temps. C'est une proposition, en étant envisageable je pense que c'est débattable Okay

Je suis obligé de répondre en déterrant tout de même, une dernière fois. -> Y'a rien de méchant du tout dans c'qui suit Wink

Tu (Tomj) remarqueras que je ne parle pas du différent de -je ne sais plus quand-, tout simplement parce que je suis passé royalement à autre chose, puis d'ailleurs fais-en de même ça te fera le plus grand bien, si si je t'assure Laughing

Plus sérieusement, je ne sais combien de mois ce sont écoulés depuis cette embrouille, et t'arrive encore à me dénigrer publiquement. Certes, on a eu possiblement la main lourde, je dis bien possiblement car qu'on se le dise, une fois que t'es partit c'est difficile de t’arrêter hein. A savoir que seul l'avertissement avait a voir avec notre affaire, le ban c'était l'affaire de l'administration après que tu ais agressé Lucifer, un administrateur que tu ne connaissais pas, dont tu n'a même pas daigné lui dire bonjour avant de lui dire qu'il est useless, en passant ta manière agressive dans les propos.

J'suis pas là pour remuer c't'histoire. Réellement, y'a rien de méchant de ce post, la principale raison pour laquelle je t'ai tenu tête l'autre fois c'est à cause de la manière insolente avec laquelle tu t'adressais a nous. Sauf que moi ça ça m’irrite et on a vu ce que ça a donné. Ce qui me fait rire, c'est qu'on aurait échangé les rôles il se serait passé la même chose Mr. Green

Maintenant voilà, j'ai rien contre toi, j'ai pris aucune mesure contre toi, on s'est juste engueulé en pourrissant deux posts, on s'est pris chacun un avertissement pour ça. Les sanctions ça vient d'en haut parce que t'as été trop loin après l'avertissement...

Donc, please, qu'on passe à autre chose, je n'écrirais aucun autre post après ça sur ce sujet, j'm'excuse si je t'ai chiffonné avec cette histoire, mais là faut arrêter de faire le gamin à vouloir me descendre devant la populace à tout bout de champs. J'ai eu mon avertissement comme toi, moi j'ai su m’arrêter derrière. S'en est là et y'a rien d'autre a dire.

Donc voilà, passons à autre chose, faisons la paix, ou ignore moi tout simplement ça me va, mais faut commencer à faire les choses avec maturité Okay

Message Renouveau 
Perso bof bof l'idée d'un nouveau forum.

On a déjà une plateforme, on est déjà bien installé, tout refaire c'est repartir de 0, y'a une solution plus simple.

Il faudrait tout simplement plus d'activité au niveau de changements de grades, améliorer le forum (niveau disign si possible), fin bref l'améliorer en général.

@ ++ Okay Wink

Message Renouveau 
Exact Xeno', comme je l'ai toujours dit, je trouverais dommage de tout recommencer Okay
Mais le problème restera toujours le même : XooIt, on ne pourra pas créer des fonctionnalités avancées comme on voudra, mais on peut toujours faire autrement/faire des concessions. En tout cas à l'époque où mon forum était actif j'étais un peu freiné par les bugs & failles de XooIt mais tant pis, j'ai fait sans... Puis malheureusement Skype a peu à peu remplacé le forum.

à propos j'ai l'impression que mon topic est parti aux oubliettes :/

Message Renouveau 

Répondre au sujet Page 2 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch