Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 3 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3
Renouveau
Que pensez vous de ce post?

Je suis d'accord 35% 35% ( 7 )
Partiellement d'accord 25% 25% ( 5 )
Je ne suis pas d'accord 0% 0% ( 0 )
Loic est un petit chenapan 40% 40% ( 8 )

Total des votes : 20
Auteur Message
Répondre en citant
Message Renouveau 
Revue du message précédent :

Perso bof bof l'idée d'un nouveau forum.

On a déjà une plateforme, on est déjà bien installé, tout refaire c'est repartir de 0, y'a une solution plus simple.

Il faudrait tout simplement plus d'activité au niveau de changements de grades, améliorer le forum (niveau disign si possible), fin bref l'améliorer en général.

@ ++ Okay Wink

Visiter le site web du posteur Skype
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Renouveau 
Exact Xeno', comme je l'ai toujours dit, je trouverais dommage de tout recommencer Okay
Mais le problème restera toujours le même : XooIt, on ne pourra pas créer des fonctionnalités avancées comme on voudra, mais on peut toujours faire autrement/faire des concessions. En tout cas à l'époque où mon forum était actif j'étais un peu freiné par les bugs & failles de XooIt mais tant pis, j'ai fait sans... Puis malheureusement Skype a peu à peu remplacé le forum.

à propos j'ai l'impression que mon topic est parti aux oubliettes :/

Répondre en citant
Message Renouveau 
Je ne suis pas trop d'accord.
Vivre avec des pubs, et en plus pouvoir rien faire, ça va un moment, mais au bout d'un moment, ça suffit.
C'est comme ça que l'on perd en crédibilité, si le service est de mauvaise qualité, pas étonnant que peu d'utilisateurs viennent.

Parfois, il n'y a pas d'autres choix que de faire tabula rasa.

TSnake41 a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord.
Vivre avec des pubs, et en plus pouvoir rien faire, ça va un moment, mais au bout d'un moment, ça suffit.
C'est comme ça que l'on perd en crédibilité, si le service est de mauvaise qualité, pas étonnant que peu d'utilisateurs viennent.

Parfois, il n'y a pas d'autres choix que de faire tabula rasa.

Ben prends Adblock ? Mort de Rire

Fin après faut dire que le batch c'est pas non plus le langage le plus choisis et plus connus, bien souvent le batch est la porte d'entrée vers la programmation, on le voit sur le forum : il y a beaucoup d'inscrits mais peu d'actifs. Pourquoi ? Tout simplement car beaucoup, après s'être renseigner, ne se sente pas l'âme d'un développeur et ne sont pas/plus intéressés ... Wink

Le but du forum n'est pas d'attirer des utilisateurs à développer en batch, ce qui serait une certaine forme de manipulation; le but du forum (et d'un forum en général) est d'attirer les personnes ayant le même centre d’intérêt. Okay

Le tri est automatique au niveau des utilisateurs, seuls ceux vraiment intéressés par le batch et la programmation en général restent, les autres ne se connectent pas/plus.

Fin pour moi aucun problème de se coté là Okay

Message Renouveau 
Pour moi, un forum n'a pas besoin d'être immense et d'avoir 150 membre actifs. Nous sommes un petit groupe de membres qui s'entend plutôt bien, franchement je préfère ça qu'une grosse communauté...
On peut faire l'analogie avec les serveurs Minecraft, les gros serveurs ne m'ont jamais accroché Wink
Comme le dit Xeno', le batch reste peu utilisé en tant que logiciel (certes beaucoup l'utilisent pour des petites tâches mais pas comme on le fait nous (logiciels, jeux, "OS", ...)).

Répondre en citant
Message Renouveau 
C'est vrai qu'une petite communauté est souvent plus convivial qu'une grosse même si il existe quelque exceptions. Ensuite, comme l'à dit xenoxis, le batch est très peu utilisé. Souvent les "développeurs" n'ont besoin que de quelques renseignements. Ils arrivent, posent leur question et repartent. Alors pour en revenir au sujet principal, comme j'ai déjà du le dire, répartir sur une nouvelle plate-forme serait pas mal. Chacun pourrait apporter son grain de sel, et ça serait pas mal.
Xenoxis a écrit:
Ben prends Adblock

Même avec adblock, j'ai des pubs pour l'extension kiwi.
Xoo.it peut être pas mal pour débuter, mais à notre niveau je pense qu'on peut faire notre propre forum. Après d'un autre côté, on perd la tête d'affiche.
Logan a écrit:
Mais pourquoi ne pas prendre en compte le fait possible de ne rien déplacer, du moins de réécrire le plus important mais de laisser ce forum tel quel avec le lien vers la "nouvelle version" en évidence ?

Comme tu l'as si bien dit, si on met des liens des deux côtés ça permet de garder les avantages sans les inconvénients (plus ou moins Smile )

En conclusion, je suis pour qu'on change de plate-forme Very Happy

Des jeux gratuits (ou presque ) <> Serveurs minecraft gratuit <> Mon projet

IL y a 10 types de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres :-)
Répondre en citant
Message Renouveau 
Hugo7 a écrit:
Pour moi, un forum n'a pas besoin d'être immense et d'avoir 150 membre actifs. Nous sommes un petit groupe de membres qui s'entend plutôt bien, franchement je préfère ça qu'une grosse communauté...

Je suis totalement d'accord avec ça.

Personnellement je suis pour changer de plateforme, malheureusement oui on perdrait tout le contenu publié depuis la création en 2008 du forum mais ça n'empêche pas de sauver les posts les plus aboutit et de les reposter même si c'est pas super propre et qu'il faudrait l'autorisation de l'auteur qui n'est plus forcément actif (Je pense au moteur 3d en batch qui est le parfait exemple)

Comme l'a dit Logan, on pourrait se servir de ce forum comme une "banque de code source" en bloquant la création de new topic mais en laissant tout le forum en accès lecture même sans se connecter, pourquoi effacer autant de réponses à des question d'aide etc ?

Après à coté des points négatifs faut aussi voir la multitude de points positifs que ça apporterais : un forum à nous (la base de donnée aussi mddr), entièrement personnalisable et moderne, avec pourquoi pas des fonctions unique et nouvelle par rapport à d'autres cms et à xooit

Pis on va pas se le cacher ce forum il y a beaucoup de "membres" qui se sont connectés une fois, en laissant un message ou voir rien et sont jamais revenu, ça permettrait de faire le tri et de repartir sur un truc propre Wink
Sky'

Désolé de Déterrer ce post, mais bon y'en avait pas d'autre dans la catégorie et je tiens à dire mon avis

Personnellement, je trouve que changer de plateforme n'est pas une mauvaise idée. Malheureusement, comme la dit SKy', on perdrait tout le contenu du forum, ce qui est dommage, étant donné que le fofo a été créé en 2008. Changer de plateforme c'est bien, mais alors il faut bien la choisir, et si on la fait nous même (meilleur choix) il faut qu'on la fasse proprement, pour qu'elle apporte quelque chose, et pas juste pour le délire de perdre 9 ans de contenu. On peut aussi demander aux admins de refaire un design plus moderne, le minimum qu'on pourrait avoir, mais je ne les vois presque jamais. Je suis à l'aise sur ce forum, on s'entend bien, donc tout va bien. Les topics sont plutôt actifs et le tchat est devenu (pour moi en tout cas) le truc inévitable ici.

J'ai redit beaucoup de choses ici, mais l'essentiel de mon message n'est pas dans ce que j'ai dit au-dessus mais ici. Il faut qu'on passe à l'action à présent. On a beaucoup parlé, mais je n'ai pas l'impression qu'on aie vraiment fait quelque chose. Il faut qu'on fasse un choix, et qu'on le mette en place au plus vite, et dans la même longueur d'onde. On ne doit pas commencer à avoir des conflits. Si on créé une plateforme, faut s'y mettre sérieusement et à plusieurs, pour avoir un bon rendu, qui plaira à tout le monde. Le problème restera toujours le contenu du forum dans ce cas-là. J'espère qu'on trouvera une solution à tout ça !
Okay

Répondre au sujet Page 3 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch