Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
ENGINE HTML/JS/CSS
Auteur Message
Répondre en citant
Message ENGINE HTML/JS/CSS 
Connaissez-vous mshta.exe ?
C'est en quelques sortes un navigateur web car tout comme google chrome, opéra..etc il permet d'interpréter le langage html, js et css Mr. Green
Le problème c'est que si vous souhaitez rendre votre application stylé, vous aurez certainement aimer de pouvoir rendre le fond transparent et d'ainsi pouvoir faire une fenêtre ronde, ou avec un border-radius et bien d'autre chose Mr. Green

Ce problème est résolu avec ce petit Engine qui permet de faire cela Mr. Green Cool

Il faut savoir qu'il a été créé par moi Cool Laughing
Et oui il faut bien que je précise ça Okay

Si vous souhaitez que je rajoute des fonctionnalités dîtes-le moi, je ne pense pas à tout non plus Laughing

Lien direct vers le FICHIER COMPLET : http://flammrock.tk/engine

JEAN-KEVIN du 93 a écrit:
COMMENT SA MARCHE ??

C'est très simple, il suffit de mettre votre fichier en .html dans le dossier courant où se trouve Engine.exe et de le renommer en index.html
Ensuite, il ne vous reste plus qu'à exécuter Engine.exe

Génial NAN ?

Ensuite, pour que la page soit interpréter correctement, mettez ceci entre les balises <head> et </head> :
Code:
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge,chrome=1">

Il y a beaucoup de fonctionnalité Mr. Green
Mais avant de vous les montrer, pour les utiliser, il faut les mettre dans la fonction onReady() comme ceci :
Code:
<script>
  function onReady() {
    //Les fonctionnalités et bien évident votre script seront placé au chaud ici
  }
</script>

Sans plus tarder voici les fonctionnalités :
Code:
[lang=javascript]UIhta.moveTo(x,y);
//Permet de déplacer la fenêtre aux coordonnées x et y

UIhta.moveBy(x, y);
//Permet de déplacement la fenêtre en ajoutant les coordonnées x et y aux anciennes

UIhta.resizeTo(x, y);
//Permet de définir la taille de la fenêtre avec x pour la largeur et y pour la hauteur

UIhta.resizeBy(x, y);
//Permet de définir la taille de la fenêtre avec x pour la largeur et y pour la hauteur en les ajoutant aux anciennes valeurs

UIhta.ShowInTaskBar(bool);
//Permet d'afficher le programme dans la barre des tâches

UIhta.border(type);
//Permet de définir une bordure pour la fenêtre

UIhta.title(string);
//Permet de donner un titre au processus

UIhta.file.create(pathname);
//Permet de créer un fichier

UIhta.file.move(pathname,newpathname);
//Permet de déplacer un fichier

UIhta.file.del(pathname);
//Permet de supprimer un fichier

UIhta.file.TestExist(pathname);
//Permet de tester l'existence d'un fichier

UIhta.file.write.append(pathname,string);
//Permet d'écrire dans un fichier en ajoutant des lignes à la suite

UIhta.file.write.erase(pathname,string);
//Permet d'écrire dans un fichier en remplaçant tout le contenu par le nouveau contenu

UIhta.file.read(pathname);
//Permet de lire tout le contenu d'un fichier

UIhta.file.open(pathname);
//Permet d'exécuter un fichier

UIhta.folder.create(pathname);
//Permet de créer un dossier

UIhta.folder.move(pathname,newpathname);
//Permet de déplacer un dossier

UIhta.folder.del(pathname);
//Permet de supprimer un dossier

UIhta.folder.TestExist(pathname);
//Permet de tester l'existence d'un dossier

UIhta.folder.list(pathname);
//Permet de lister tous les fichiers d'un dossier

Il faut savoir bien évidemment que le résultat de la manipulation de ces fonctions se retrouve alors dans la variable errorlevel.

La couleur qui est par défaut mis en alpha est le blanc Okay
Donc si vous souhaitez utiliser le blanc, à la place d'utiliser #fff utilisez ceci : rgb(255,254,255)

P.S : étant donné que ce n'est pas la version finale, je ferai certainement des modifications et des rajouts, je mettrai continuellement ce post à jour

Dernière édition par Flammrock le Dim 22 Jan 2017 - 22:49; édité 1 fois

Quelqu'un a t il déjà demandé au drapeau japonais ce qu'il enregistre depuis tout ce temps ?
Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Salut, si je comprend bien tu utilise le moteur de Internet Explorer pour afficher une fenêtre sans contour ni bord avec l'html interpréter par le moteur de IE ? Okay

C'est pas bête mais ce n'est pas vraiment de "ta création", ce n'est pas toi qui a fait le moteur interprétant le code de la page web Wink

@ ++ Mr. Green

Tu pourrais donner l'archive sous un autre format que .rar (style 7z, zip, etc.), car je ne peux pas l'ouvrir.

Egalement, ou est le code source ?

Xenoxis a écrit:
Salut, si je comprend bien tu utilise le moteur de Internet Explorer pour afficher une fenêtre sans contour ni bord avec l'html interpréter par le moteur de IE ? Okay

C'est pas bête mais ce n'est pas vraiment de "ta création", ce n'est pas toi qui a fait le moteur interprétant le code de la page web Wink

@ ++ Mr. Green

Oui ce n'est pas totalement ma création, mais c'est déjà plutôt bien Okay
Je compte faire mon propre moteur mais je n'ai pas toutes les connaissances pour en faire un donc j'utilise celui d'IE
C'est déjà pas mal ça laisse quand même un peu + de liberté de création Okay

TSnake41 a écrit:
Tu pourrais donner l'archive sous un autre format que .rar (style 7z, zip, etc.), car je ne peux pas l'ouvrir.

Egalement, ou est le code source ?

C'est bon l'exemple est disponible en .zip Okay
Le code source sera disponible demain Mr. Green

Quelqu'un a t il déjà demandé au drapeau japonais ce qu'il enregistre depuis tout ce temps ?
Répondre en citant
Sa peut être pas mal sa je vais le télécharger , merci pour ton travaille et du partage.

Voici ma 2 chaîne YouTube: Drone-250-Time https://www.youtube.com/channel/UC3ArL72UR4AjpaF5r-pXpSg
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Répondre en citant
Alors mon antivirus le détecte en tan que virus , mais je les désactivé, est relancé le téléchargement , maintenant sa me dis:

Une erreure est survenue dans le script de cette page.*ligne 1
caractère 1803
Erreur la valeur de la propriété <<onReady>> est null ou non définie, par un objet function.

Le mieux sa d'avoir le code source , et nous dire dans quelle forma il vas falloir le mettre pour que le code source fonctionne.

Voici ma 2 chaîne YouTube: Drone-250-Time https://www.youtube.com/channel/UC3ArL72UR4AjpaF5r-pXpSg
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Répondre en citant
seb03000 a écrit:
Alors mon antivirus le détecte en tan que virus , mais je les désactivé, est relancé le téléchargement , maintenant sa me dis:

Une erreure est survenue dans le script de cette page.*ligne 1
caractère 1803
Erreur la valeur de la propriété <<onReady>> est null ou non définie, par un objet function.

Le mieux sa d'avoir le code source , et nous dire dans quelle forma il vas falloir le mettre pour que le code source fonctionne.

Il faut que tu place cette fonction dans ton index.html
Met ceci dans ta page :
Code:
<script>function onReady() {}</script>

Merci de sa, ce sera un truc à améliorer Okay

Edit : C'est bon Okay
Problème résolu Mr. Green

Que la fonction soit là ou pas cela ne génère aucune erreur Okay
Le lien a été mise à jour

Ce qui est embêtant c'est que ton antivirus le voit comme un virus, il faudra que je règle ça

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch