Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
La technologie google blockly
Auteur Message
Répondre en citant
Message La technologie google blockly 
Hello les gens je vous présente blocky.
Blocky est un porjet open source google qui permet de programmer avec des blocs de puzzle.

Nous pouvons citer les logiciels Scratch (inclus dans le programme de la réforme collège),MIT App inventor et blocky games inspirés de ce projet
Bref je vous conseille de visiter ce lien : https://developers.google.com/blockly/

Je fais ce post pour vous donner un défi : adapter blockly pour le Batch.
Vu mon mauvais niveau en programmation,c'est tout cimplement presque impossible pour moi.
Donc je demande votre aide.
Voilà ^^ !

Dernière édition par logan T le Dim 29 Jan 2017 - 15:01; édité 1 fois

cliquer sur un des liens n'est pas dangereux
Ancien site,Nouveau site
Mon site de scan
Vous êtes le
visiteur
Chaine Youtube:
Visiter le site web du posteur Skype
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Re: La technologie google blockly 
Bonjour, je viens rectifier certains trucs Mr. Green

logan T a écrit:
Blocky est une technologie google
Un projet Open Source Google Mr. Green. ce qui n'est pas "exactement" la même chose.
logan T a écrit:
Nous pouvons citer les logiciels Scratch (inclus dans le programme de la réforme collège),MIT App inventor et blocky games utilisant cette technologie.
Non, Scratch n'utilise pas Blockly étant donné que Scratch produit du Smalltalk et Blockly du JavaScript, Python, PHP, Dart et du Lua. Sinon, pour les autres, je pense qu'ils doivent l'utiliser.

logan T a écrit:
/Je fais ce post pour vous donner un défi : adapter blockly pour le Batch.
Vu mon mauvais niveau en programmation,c'est tout cimplement presque impossible pour moi.
Donc je demande votre aide.
Moi ça me tente, on utilisera darkbox Razz avec probablement une nouvelle commande (-b : box, (qui remplacera l'ancien je suppose (back))).

J'dois dire que ce genre de choses me saoule (PAAAAAS du tout parce que ces profs de m** ont dit "l'an prochain vous ferez du codage" et qu'au final on met des briques les unes sur les autres une fois par mois --)

Mais cette version a l'air plus intéressante, donc je vais tester et faire une critique Mr. Green
Merci du partage :

Fluorinx a écrit:
J'dois dire que ce genre de choses me saoule (PAAAAAS du tout parce que ces profs de m** ont dit "l'an prochain vous ferez du codage" et qu'au final on met des briques les unes sur les autres une fois par mois --)

Mais cette version a l'air plus intéressante, donc je vais tester et faire une critique Mr. Green
Merci du partage :

Moi aussi j'ai cru que l'on ferait du python mais au final on fait du scratch.
Pire encore,on ne fait pas de simples mini-jeux mais DES ****** de FORMES géométriques!
Bref j'ai ragé.

Il auraient aussi du mettre minecraft dans le programme,on fait de la redstone et des portes logiques .
Sauf que mon prof dit "J'aimerai aussi ajouter minecraft dans mon cour,le problème est que ce n'est pas reconnu dans le programme de l'éducation nationale"

Ancien site,Nouveau site
Mon site de scan
Vous êtes le
visiteur
Chaine Youtube:
Répondre en citant
logan T a écrit:
Pire encore,on ne fait pas de simples mini-jeux mais DES ****** de FORMES géométriques!
Bref j'ai ragé.
Comment dire, le niveau régresse, dans mon lycée, c'est aussi le cas, ils font du scratch (et en ont tellement marre qu'ils font eux même de l'Arduino pour certains).

logan T a écrit:
Il auraient aussi du mettre minecraft dans le programme,on fait de la redstone et des portes logiques .
Sauf que mon prof dit "J'aimerai aussi ajouter minecraft dans mon cour,le problème est que ce n'est pas reconnu dans le programme de l'éducation nationale"
Pourquoi Minecraft et pas autre chose comme Minetest ou encore un dérivé tel que Framinetest Edu qui est un "serious game" Question

La question de la popularité importe peu là dedans, sinon, on utiliserais tous du bic avec des livres d'une seule et même marque (commerciale), autant dire que la vie serait triste.

logan T a écrit:

Bref j'ai ragé.

Putain nous on fait bouger un chat, et on fait des crayons --
J'ai utilisé modulo dans l'un de mes "codes" (En 5e on n' pas vu ça), mais la prof voulait pas, donc j'ai du refaire un block de code de 15 mètres, 'font un peu chier xD
Mais bon, au moins pour une fois qu'on utilises des ordis autrement que pour faire du tableur ou apprendre à utiliser le catalogue du CDI (LOL, genre on sait pas faire une recherche) Mr. Green

Le pire c'est qu'à la fin de l'année, on devra seulement savoir faire un putain de crabe qui chope des ballons Au coin

Fluorinx a écrit:
logan T a écrit:

Bref j'ai ragé.

J'ai utilisé modulo dans l'un de mes "codes" (En 5e on n' pas vu ça), mais la prof voulait pas, donc j'ai du refaire un block de code de 15 mètres, 'font un peu chier xD
Mais bon, au moins pour une fois qu'on utilises des ordis autrement que pour faire du tableur ou apprendre à utiliser le catalogue du CDI (LOL, genre on sait pas faire une recherche) Mr. Green

Le pire c'est qu'à la fin de l'année, on devra seulement savoir faire un putain de crabe qui chope des ballons Au coin

en fait je suis le seul de ma classe à savoir utiliser scratch ...
ducoup quant je fais ça,tout la classe s’excite '_'

Ancien site,Nouveau site
Mon site de scan
Vous êtes le
visiteur
Chaine Youtube:
Répondre en citant
logan T a écrit:
Fluorinx a écrit:
logan T a écrit:

Bref j'ai ragé.

en fait je suis le seul de ma classe à savoir utiliser scratch ...
ducoup quant je fais ça,tout la classe s’excite '_'

Je suis le seul gars de ma classe qui programme en html, css, js, php, batch, python, casio, c#, powershell, nodejs Sad
Ya juste un de mes potes qui programme en casio....cela faisait des mois qu'il programme avec ce langage et....en une après-midi (oui cela fais depuis peu que j'ai commencé) j'en sais + que lui et c'est moi qui lui apprend des truc..... Shocked

En 2nde, notre prof de math nous avait dit qu'on allait faire des algorithmes sur pc et tout, j'étais content....au final c'était "algobox" le truc je l'ai appris en 3-4h..... Sad
Du coup je lui ai fait un de ces programmes de malades (le machin fais 12 000 lignes en html, css, js, python, batch, je vous montrerai la bête peut-être si vous insistez Mr. Green )

En art pla...je fais des animations 2D et 3D random en progammation xDDDDDD Mr. Green Mr. Green

Pour un projet en mps.....O MY GOD.....le truc c'est carrément de la 3D avec un crabe qui bouge ses petites pinces et quand tu clique sur "Information" (Oui j'avais pas d'inspi, je pouvais pas mettre jouer) ça fait une animation où la caméra se dirige dans un temple maya avec une petite torche animé dedans.....WATTT Mr. Green Shocked Shocked Cool

Quand mes potes y voient que je décompile des fichiers, que j'édite les fichiers...hop là je modifie une petite ligne, je recompile j'héberge sur mon site, je télécharge sur mon site, j'effectue des traitements de données entre mon pc et celui de l'école, je récupère des fichiers de mon pc à l'école......y font SAYYY WATTTTT
Je suis aussi le seul gars à avoir des bout de papier dans ma trousse avec des truc random comme ça : "fG2Rtd5".....LOL c pas des antishèche ce sont des accès de données qui font quelques giga Shocked Mr. Green

Ouai, je suis aussi le seul gars de ma classe qui fais de la progammation 3D (threejs, css pure 3D) et des animations 3D comme celle-ci :

Autrement dit, je suis un thuf kid life
A oui, ya le prof d'art plat qui m'a dit : "Il faudra que je te présente à l'administrateur réseau" (il a dit un truc du style)

Quelqu'un a t il déjà demandé au drapeau japonais ce qu'il enregistre depuis tout ce temps ?
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Mec c'est chaud je crois que je vais commencer a te vénérer

Anton75012 a écrit:
Mec c'est chaud je crois que je vais commencer a te vénérer

J'ai commencé moi. xD

On deviens pas en dehors du sujet (sinon osef on est dans les discutions libres xD)...
Sinon je programme actuellement en :
    Batch
    HTML/CSS/ et un peu de JS/PHP
    Python+pygame+renpy

Je sais :
    faire des animations 3D
    tout ce qui est Google Blockly

J'ai appris :
    C++
    C
    C#
    Lua

Ancien site,Nouveau site
Mon site de scan
Vous êtes le
visiteur
Chaine Youtube:
Répondre en citant
Flammrock a écrit:

y font SAYYY WATTTTT

Scusez moi j'était oubligé Mort de Rire Mort de Rire

Arrêtez de vous plaindre. Le truc qui se rapprochait le plus de la programmation qu'on ai fait en techno au collège, c'est de la domotique. On reliait des boutons a des volets. Le reste du temps, qu'est-ce qu'on faisait ??? On construisait des maison, et on étudiait les ponts. Wouha !!! C'est génial Pfffff

Des jeux gratuits (ou presque ) <> Serveurs minecraft gratuit <> Mon projet

IL y a 10 types de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres :-)
Répondre en citant
Raiseit a écrit:
Arrêtez de vous plaindre. Le truc qui se rapprochait le plus de la programmation qu'on ai fait en techno au collège, c'est de la domotique. On reliait des boutons a des volets. Le reste du temps, qu'est-ce qu'on faisait ??? On construisait des maison, et on étudiait les ponts. Wouha !!! C'est génial Pfffff

Programme de 5 e on est tous aussi passé par là xD

Ancien site,Nouveau site
Mon site de scan
Vous êtes le
visiteur
Chaine Youtube:

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch