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PIXELDRAW - 1.1a
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Message PIXELDRAW - 1.1a 
Bonjour à tous !

Donc voila je vous présente ma première commande externe programmé en C++ (encore en développement) : PIXELDRAW !
NOTE : je suis encore débutant en C++, vous comprendrez donc que ma première commande externe n'est pas parfaite ^^

Cette commande externe va vou permettre (Comme son nom l'indique) de faire du pixel art dans un programme batch, voici quelque exemples :

Pour afficher un pixel, rien de plus simple :
Code:
 PIXELDRAW /p x y /c couleur(même que celle en batch, par exemple 9 = bleu clair)


Pour afficher une ligne de pixel vertical :
Code:
 PIXELDRAW /dl x y /lh (longueur de la ligne) /v /c couleur


Pour afficher une ligne de pixel horizontal :
Code:
 PIXELDRAW /dl x y /lh (longueur de le ligne) /h /c couleur


Pour afficher un cercle (NOTE: la positon x et y représentent le centre du cercle):
Code:
 PIXELDRAW /dc x y /cr (rayon du cercle) /c couleur


Pour afficher un carré :
Code:
 PIXELDRAW /ds x y /sh coté /c couleur


Pour afficher un rectangle :
Code:
 PIXELDRAW /dr x y /rd (longuer) (largeur) /c couleur


Pour afficher un triangle :
Pas encore trouvé le bon algorithme !

Et pour effacr l'écran :
Code:
 Color (une couleur que vous n'utilisez pas) & color (la couleur que vous utilisez actuellement)

Ce qui donne par exemple :
Code:
 Color 06 & Color 07


Pour télécharger la 1.0a : https://mega.nz/#!acNhQBjZ!QKFbA-hVVGzQODoXwV66gm2_5pu1PcbZcmO1KZ0CM94

Pour télécharger la 1.1a : https://mega.nz/#!XIEX3DTL!-cjR3vwfaSIFV_-rnqBLdF5v8C1Cl2qffwGCBpQNkj4

Le code source : http://pastebin.com/0RapB5kq

Voila, j'espère que cette commande vous plaira ! Si jamais vous avez des idées de syntaxe, un algorithme pour dessiner le triangle ou une idée quelquonque permettant d'améliorer cette commande externe, je suis ouvert a vous.

Merci beaucoup d'y avoir jeter un coup d’œil !

Cordialement, Fokker974 (ou D3nX).



Dernière édition par Fokker974 le Jeu 2 Fév 2017 - 14:51; édité 3 fois

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Fokker974 - The batcher
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Message PIXELDRAW - 1.1a 
Bonjour !

Qu'est-ce qu'il y a dans ton C:/Programmation C++/Extern_command_proj/main.cpp que tu compile avec tdm-gcc 32 bits Mr. Green ?
ça me servira pour juger la qualité du code et donner des conseils.




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Message PIXELDRAW - 1.1a 
TSnake41 a écrit:
Bonjour !

Qu'est-ce qu'il y a dans ton C:/Programmation C++/Extern_command_proj/main.cpp que tu compile avec tdm-gcc 32 bits Mr. Green ?
ça me servira pour juger la qualité du code et donner des conseils.


Ok,go sur skype on va en discuter.




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Fokker974 - The batcher
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Message PIXELDRAW - 1.1a 
Fokker974 a écrit:
TSnake41 a écrit:
Bonjour !

Qu'est-ce qu'il y a dans ton C:/Programmation C++/Extern_command_proj/main.cpp que tu compile avec tdm-gcc 32 bits Mr. Green ?
ça me servira pour juger la qualité du code et donner des conseils.


Ok,go sur skype on va en discuter.


Pourquoi ne poste tu pas le code source ?




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Coucou, tu veux voir mon Site Web ?? Mort de Rire
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Message PIXELDRAW - 1.1a 
Xenoxis a écrit:
Fokker974 a écrit:
TSnake41 a écrit:
Bonjour !

Qu'est-ce qu'il y a dans ton C:/Programmation C++/Extern_command_proj/main.cpp que tu compile avec tdm-gcc 32 bits Mr. Green ?
ça me servira pour juger la qualité du code et donner des conseils.


Ok,go sur skype on va en discuter.


Pourquoi ne poste tu pas le code source ?


Voila : http://pastebin.com/0RapB5kq

Mais je te préviens tout de suite, mon code n'est pas très optimisé /!\




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Message PIXELDRAW - 1.1a 
TSnake41 a écrit:
Bonjour !

Qu'est-ce qu'il y a dans ton C:/Programmation C++/Extern_command_proj/main.cpp que tu compile avec tdm-gcc 32 bits Mr. Green ?
ça me servira pour juger la qualité du code et donner des conseils.


Xenoxis a écrit:
Fokker974 a écrit:
TSnake41 a écrit:
Bonjour !

Qu'est-ce qu'il y a dans ton C:/Programmation C++/Extern_command_proj/main.cpp que tu compile avec tdm-gcc 32 bits Mr. Green ?
ça me servira pour juger la qualité du code et donner des conseils.


Ok,go sur skype on va en discuter.


Pourquoi ne poste tu pas le code source ?



Maj ! Comme la 1.0a avait un bug par rapport a l'affichage de pixel (avec /p) voici PIXELDRAW 1.1a (le correctif de la 1.0a) : https://mega.nz/#!XIEX3DTL!-cjR3vwfaSIFV_-rnqBLdF5v8C1Cl2qffwGCBpQNkj4




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Message PIXELDRAW - 1.1a 
Bonjour, où est le code source de la nouvelle version ?

Car en supposant que les règles soient les mêmes que pour la partie Développement
Laddy a écrit:
3. Je souhaiterai que vos codes sources soient mise à disposition car j insiste sur le fait que vous sommes un site d entraides et d apprentissage ;D
Egalement, j'ai une petite idée pour corriger le soucis de taille et de ce qui est caché dans l'exécutable et que tu ne veux pas avoir Mr. Green.

Aussi, vaut mieux que je ne vous montre pas mes premiers codes Laughing.




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Message PIXELDRAW - 1.1a 
TSnake41 a écrit:
Bonjour, où est le code source de la nouvelle version ?

Car en supposant que les règles soient les mêmes que pour la partie Développement
Laddy a écrit:
3. Je souhaiterai que vos codes sources soient mise à disposition car j insiste sur le fait que vous sommes un site d entraides et d apprentissage ;D
Egalement, j'ai une petite idée pour corriger le soucis de taille et de ce qui est caché dans l'exécutable et que tu ne veux pas avoir Mr. Green.

Aussi, vaut mieux que je ne vous montre pas mes premiers codes Laughing.


Salut ! Voila le code source : http://pastebin.com/0RapB5kq
Enfaite j'avait déja donner ce lien a Xenosis, j'ai juste mis a jour le code sur pastebin.

NOTE : Il n'y a aucune différence entre la 1.0a et la 1.1a ormis le faite que j'ai ajouter des "return 0;" à la fin de chaque "if".

Cordialement, Fokker974.




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Message PIXELDRAW - 1.1a 
Yop,

Nice, super bien Wink
Je suppose que tu as utilisé des algorithmes particuliers pour le cercle !

Bravo Smile

Cordialement, AntoZzz




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Message PIXELDRAW - 1.1a 
Anto2112 a écrit:
Yop,

Nice, super bien Wink
Je suppose que tu as utilisé des algorithmes particuliers pour le cercle !

Bravo Smile

Cordialement, AntoZzz


Merci beaucoup ! Ca me fait plaisir que ca te plait ^^




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Message PIXELDRAW - 1.1a 
L'idée est excellente et original, je like =3
En plus c'est utile au lieux d'utiliser batbox ou darkbox avec /g x y /a 219 ou 220 ou 221
c'est plus simple et j'ai bien envie d'essayer

SI tu veut une petite idée d'update
si tu pouvais rajouter par exemple un system
de "sprite" dans un fichier text par exemple
Code:

000111000
001000100
001010100
001000100
000111000


ou quelque chose dans ce genre ^w^

Edit
Exemple plus réfléchit

Code:

PIXELDRAW /bck 0 /ext "sprite.txt"

Ici /bck définis la couleur de fond lors de l'utilisation d'un sprite (dans l'exemple noir)
Et /ext pour "externe" va chercher le fichier sprite
On peut aussi l'utiliser comme ceci /ext "dossier\fichier.txt"

Ensuite dans le fichier.txt la lettre ecrite
correspondra a un pixel coloré de cette couleur a la fa^on du cmd 0=noi c=rouge f=blanc ect..


Fichier "spirte.txt"
Code:

0123
4567
789a
bcdef





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Jeune élève, qui écoute ses maîtres Mr. Green
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Message PIXELDRAW - 1.1a 
Citation:
En plus c'est utile au lieux d'utiliser batbox ou darkbox avec /g x y /a 219 ou 220 ou 221
Ou avec darkbox :
Code:
-gcar X Y 0x(hexadécimal couleur)0 32
Ce qui est non seulement plus rapide, plus propre et compatible (avec certaines polices ou autres OS) Wink

Aussi :
Code:
[lang=c]#define PI 3.14
je metterais plutôt
Code:
[lang=c]#define PI 3.14159265
Bannir Mr. Green




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Message PIXELDRAW - 1.1a 
PixelDraw ne marche pas bien sur la dernière version de conhost.exe sauf en mode "legacy".




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Message PIXELDRAW - 1.1a 
TSnake41 a écrit:
Citation:
En plus c'est utile au lieux d'utiliser batbox ou darkbox avec /g x y /a 219 ou 220 ou 221
Ou avec darkbox :
Code:
-gcar X Y 0x(hexadécimal couleur)0 32
Ce qui est non seulement plus rapide, plus propre et compatible (avec certaines polices ou autres OS) Wink

Aussi :
Code:
[lang=c]#define PI 3.14
je metterais plutôt
Code:
[lang=c]#define PI 3.14159265
Bannir Mr. Green


Je ne s'avais pas que darkbox était compatable avec les couleur en hexa Embarassed
mais je soutient un peut tout de même sur un point pour faire un cercle a moins que darkbox contient une fonction pour en faire

si je dis pas de bétise:
avec darkbox sa donne
Code:

echo -c 0x0a -o 6 6 -32ga 0 6 35 1 6 35 2 5 35 3 5 35 4 4 35 5 3 35 5 2 35 6 1 35 6 0 35 6 -1 35 5 -2 35 5 -3 35 4 -4 35 3 -5 35 2 -5 35 1 -6 35 0 -6 35 -1 -6 35 -2 -5 35 -3 -5 35 -4 -4 35 -5 -3 35 -5 -2 35 -6 -1 35 -6 0 35 -6 1 35 -5 2 35 -5 3 35 -4 4 35 -3 5 35 -2 5 35 -1 6 35


alors qu'avec PIXELDRAW
Code:

PIXELDRAW /dc 6 6 /cr 6 /c 0a


Donc le plus simple serait pixeldraw car lui calcul tout seul l'emplacement des pixel (ici représenter par des #)
Alors qu'avec darkbox j'ai calculer moi même l'emplacement des pixel :/




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Message PIXELDRAW - 1.1a 
Wolphwood a écrit:
TSnake41 a écrit:
Citation:
En plus c'est utile au lieux d'utiliser batbox ou darkbox avec /g x y /a 219 ou 220 ou 221
Ou avec darkbox :
Code:

-gcar X Y 0x(hexadécimal couleur)0 32
Ce qui est non seulement plus rapide, plus propre et compatible (avec certaines polices ou autres OS) Wink

Aussi :
Code:

[lang=c]#define PI 3.14
je metterais plutôt
Code:

[lang=c]#define PI 3.14159265
Bannir Mr. Green


Je ne s'avais pas que darkbox était compatable avec les couleur en hexa Embarassed
mais je soutient un peut tout de même sur un point pour faire un cercle a moins que darkbox contient une fonction pour en faire

si je dis pas de bétise:
avec darkbox sa donne
Code:


echo -c 0x0a -o 6 6 -32ga 0 6 35 1 6 35 2 5 35 3 5 35 4 4 35 5 3 35 5 2 35 6 1 35 6 0 35 6 -1 35 5 -2 35 5 -3 35 4 -4 35 3 -5 35 2 -5 35 1 -6 35 0 -6 35 -1 -6 35 -2 -5 35 -3 -5 35 -4 -4 35 -5 -3 35 -5 -2 35 -6 -1 35 -6 0 35 -6 1 35 -5 2 35 -5 3 35 -4 4 35 -3 5 35 -2 5 35 -1 6 35



alors qu'avec PIXELDRAW
Code:


PIXELDRAW /dc 6 6 /cr 6 /c 0a



Donc le plus simple serait pixeldraw car lui calcul tout seul l'emplacement des pixel (ici représenter par des #)
Alors qu'avec darkbox j'ai calculer moi même l'emplacement des pixel :/
Hmm, avec darkbox_t :
Code:
darkbox_t -c A 6 6 6





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Message PIXELDRAW - 1.1a 


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