Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Créer des liens dropbox en boucle
Auteur Message
Répondre en citant
Message Créer des liens dropbox en boucle 
Bonjour le forum,

Je suis tout nouveau ici et ai peur de mal m'y prendre. J'ai vérifié si un tel sujet n'étais pas traîté avant, je n'ai rien trouvé, et la section "batch sur mesure" me semble adaptée à mon problème, à la rigueur, "aide programmation" pourrait convenir aussi.

Je suis ici pour demander de l'aide car je bosse beaucoup sur excel et avec VBA, mais là VBA n'a pas l'air adapté dans le cas présent. Je vous explique :

J'ai une liste de dossier (a, b, c, d, etc) dans un répertoire classique (P:\Mes documents par exemple).
J'aimerai créer un lien dropbox pour chaque dossier, ce qui nécessite une boucle puisque pour chaque dossier il faut faire clic droit->copier lien dropbox dans le presse papier-> coller le lien (typiquement dans un excel, sur chaque ligne).

Et je cherche depuis ce matin comment on peut enregistrer une telle manipulation, mais ça dépasse complètement mes compétences.

Je me permets donc de poster ça ici, car je suis un peu perdu, et je me dis que si quelqu'un dispose d'indices, ou de conseils de bidouillage, eh bien il pourrait peut-être m'en faire profiter.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, si ce n'est tout simplement pas réalisable merci de m'avertir,

et bonne journée.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Salut,

je ne vois pas trop le format de sortie que tu veux, voici un exemple que tu peux modifier selon tes besoins:
n'hésites pas à revenir si tu as d'autres questions et n'oublies pas d'aller te présenter Wink
Code:

@echo off

set "DIRECTORY=P:\Mes documents"

for /f "tokens=*" %%$ in ('dir /b %DIRECTORY% ^| find /v "."') do echo 3w.monliendropbox\%%$\monfichier

Pause

L'ignorance est un fléau qui engendre la haine et la mort
La connaissance est une arme qui surpasse toutes les autres
Partagez votre savoir, sinon il sera perdu à jamais
Répondre en citant
Bonjour Stryk et merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Si je traduis ce bout de code je comprends que pour chaque document comprenant un "." (typiquement extension .pdf par exemple) du dossier p:\Mes documents, on va afficher (fonction echo) le lien dropbox qui a plutôt la forme suivante :

www.dropbox.com/s/p9r1mdkblv0vn6q/test.pdf?dl=0 <- www.dropbox.com/s/code_aléatoire/nom_de_mon_fichier.pdf?dl=0 "s" indiquant un fichier pdf apparemment

Donc en lieu et place de 3w.monliendropbox\%%$\monfichier,
j'ai mis 3w.dropbox.com/s/%%$/monfichier

Je n'ai pas remplacé le "monfichier" car je ne sais pas quoi mettre à la place.
Il s'agit d'une variable puisque c'est le nom de chaque fichier compris dans mon dossier, ça j'ai compris. Mais je dois mettre quoi ? Car pour l'instant ça ne donne rien quand je compile.

Du coup pour le format de sortie :

Puisque j'ai une liste de 50 fichiers il faudrait que je puisse avoir un listing des 50 liens dropbox, que ce soit un .doc ou même dans un bloc note à la limite.

A vous relire Smile

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch