Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
[R]Problème très gênant d'encodage
Auteur Message
Répondre en citant
Message [R]Problème très gênant d'encodage 
Bonjour,
J'ai un petit gros problème.
Je travaille avec le bloc note et Notepad ++.
Et imaginons que je fasse un programme avec Notepad ++ et que après je modifie mon programme avec bloc note. des erreurs surviennes (notamment le fait qu'il ne prenne plus en compte le "@echo off")
Preuve en images :

Même chose si je prends ce code : http://batch.xoo.it/t2423-La-France-en-batch.htm
Preuve en image :

Je sais pas ce qui se passe serait-ce un problème d 'encodage ? ...

Merci d'avance,

Dernière édition par programme le Lun 13 Mar 2017 - 17:12; édité 1 fois

Programme
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Re: Problème très gênant d'encodage 
Exact c'est surement un problème d'encodage : regarde le titre,le problème vient donc de l'encodage des pipes.
Après,je ne sais pas bien comment résoudre.
N++ est très difficile au niveau de l'encodage car il a tendance à convertir automatiquement en UTF-8
Donc éssaie de changer les préférences et de mettre le langage par défaut pas EOM 850 ou ASCII ou ANSI,tout dépend du format utilisé par notepad

cliquer sur un des liens n'est pas dangereux
Ancien site,Nouveau site
Mon site de scan
Vous êtes le
visiteur
Chaine Youtube:
Visiter le site web du posteur Skype
Répondre en citant
logan T a écrit:
Exact c'est surement un problème d'encodage : regarde le titre,le problème vient donc de l'encodage des pipes.
N++ est très difficile au niveau de l'encodage car il a tendance à convertir automatiquement en UTF-8
Donc éssaie de changer les préférences et de mettre le langage par défaut pas EOM 850 ou ASCII ou ANSI,tout dépend du format utilisé par notepad

Mais lorsque je mets le code direct dans le bloc note cela fait la même chose

J'ai aussi essayé de changer l'encodage dans Notepad++ rien n'y fait

Programme
logan T a écrit:

Je pense qu'il s'agit peut être d'un problème avec Windows 10 parce que avec Windows xp ça marche

Programme
J'ai toujours eu des problèmes à modifier des batchs avec notepad et notepad++ en même temps. Donc ça date d'avant W10.

<méthode préventive> En fait j'ai tout simplement pris l'habitude de toujours utiliser Notepad++ quand je fais de la programmation comme ça pas de problèmes Okay
<méthode curative> Néanmoins si t'as ce problème, fais comme moi je faisais avant de prendre cette habitude : je c/c depuis notepad vers un nouveau fichier notepad++, tout neuf! Mr. Green

Visiter le site web du posteur Skype
Répondre en citant
Hugo7 a écrit:
J'ai toujours eu des problèmes à modifier des batchs avec notepad et notepad++ en même temps. Donc ça date d'avant W10.

<méthode préventive> En fait j'ai tout simplement pris l'habitude de toujours utiliser Notepad++ quand je fais de la programmation comme ça pas de problèmes Okay
<méthode curative> Néanmoins si t'as ce problème, fais comme moi je faisais avant de prendre cette habitude : je c/c depuis notepad vers un nouveau fichier notepad++, tout neuf! Mr. Green

Très bien merci ! Very Happy . Je n'avais encore jamais eu ce genre de soucis.
Merci beaucoup, problème résolu !

Programme

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch