Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
La pire chose qui pourrais arriver à un développeur
Auteur Message
Répondre en citant
Message La pire chose qui pourrais arriver à un développeur 
Tout est dans le titre Wink Raconter vos pires moment !
Ensuite,si vous l'avez résolu,racontez comment vous avez fait

La soudure de ma clé USB s'est cassé.indémontable pour ressouder.Toutes les données ont été perdues

Comment ça a été résolu?
    C'était une numériclé91
    .
    Et comme il y avais 2 ports USB,j'ai utilisé ma tablette android et j'ai récupéré mes donnés avec un copié collé

Citation:
Comme quoi c'est bien android et OnTheGo

Je viens tout juste de paumer ma nouvelle clé USB(ce midi). Résultat : Un mois de projet perdu ainsi que tout le reste du contenu (par exemple,rapport de stage et plein de programmes batch)

Comment ça a été résolu?
    Comme je développe des logiciels libres :

Citation:
    Comme quoi développer des logiciels libres et poster son code source sur internet peut servir de sauvegarde Smile

J'ai retrouvé ma sacoche Smile

Et vous,ça donne quoi?

Dernière édition par logan T le Ven 17 Mar 2017 - 21:38; édité 1 fois

cliquer sur un des liens n'est pas dangereux
Ancien site,Nouveau site
Mon site de scan
Vous êtes le
visiteur
Chaine Youtube:
Visiter le site web du posteur Skype
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Mais pourquoi tu travailles sur une clé USB aussi? Laughing
Je faisais ça avant, mais le jour où j'ai cassé ma clé, crois moi j'ai arrêté de m’obstiner à racheter une nouvelle clé pour refaire la même bêtise!
De plus mon oncle, qui est informaticien, dit qu'on ne doit jamais travailler sur un clé USB, en gros ça sert juste à copier des fichiers, et les lectures/enregistrements répétitifs sur la clé font baisser sa capacité et la rendent inutilisable au bout d'un certain temps Okay

Répondre en citant
Perso ça fait depuis 1-2 ans que je n'utilise plus de clé usb, maintenant je passe direct par mon pc en établissant une connexion ftp ou http (au choix xD)
p.s : chez moi je passe par le réseau (c'est bien + rapide, c'est 100Mo par seconde)
Pour l'instant je suis focalisé sur le ftp et le wildcard des sous-domaines.

Sinon pour moi, la pire chose qui pourrait m'arriver, ce serait de perdre mes 1To de données.
Ne vous inquiétez pas je compte faire une sauvegarde de tout ça xD

Si tu veux tu peux transféré des données par l'intermédiaire de ton compte ftp,
comme tu t'es inscris sur mon site (flammrock.ga) tu possède ton compte ftp, les info ici : http://flammrock.ga/profil
Bien sûr, il faut être connecté pour pouvoir voir les informations de ton compte Okay

Quelqu'un a t il déjà demandé au drapeau japonais ce qu'il enregistre depuis tout ce temps ?
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Ok les clés USB c'est pas super !
N'empêche que quant on n'a pas vraiment le temps,c'est une solution assez rapide.
C'est en fait surtout pratique au collège.

Flammrock a écrit:
Perso ça fait depuis 1-2 ans que je n'utilise plus de clé usb, maintenant je passe direct par mon pc en établissant une connexion ftp ou http (au choix xD)
p.s : chez moi je passe par le réseau (c'est bien + rapide, c'est 100Mo par seconde)
Pour l'instant je suis focalisé sur le ftp et le wildcard des sous-domaines.

Bah en fait mon collège bloque toute connexion FTP (peut être je peux tenter d'utiliser FileZilla si il est installé pour les ISN) venant de la commande externe FTP...
Http,je sais pas trop.ça se peut aussi ils bloquent.

Flammrock a écrit:
comme tu t'es inscris sur mon site (flammrock.ga) tu possède ton compte ftp, les info ici : http://flammrock.ga/profil

Oh merci je ne connaissais même pas cette partie Smile

Ancien site,Nouveau site
Mon site de scan
Vous êtes le
visiteur
Chaine Youtube:
Répondre en citant
logan T a écrit:
Bah en fait mon collège bloque toute connexion FTP (peut être je peux tenter d'utiliser FileZilla si il est installé pour les ISN) venant de la commande externe FTP...
Http,je sais pas trop.ça se peut aussi ils bloquent.

....Je crois bien que tu ne sais pas de quoi tu parles xDDD
Si le http est bloqué, ça signifie que tu ne peux te connecter à aucun site.
De plus, sais-tu ce que c'est qu'une connexion ftp ? Disons que c'est un protocole un peu à la manière du http.
Ensuite, pour établir une connexion ftp, il faut savoir qu'il faut un client ftp et justement cmd fourni une commande (interne) ftp !
(p.s : pour se connecter en http, il faut aussi avoir un client http, eux ils sont très populaire : chrome, opéra, chromium, firefox...etc)
Et donc de ce fait, tu peux utiliser ton compte ftp vraiment n'importe où même à l'école Mr. Green

Voici comment il faut faire (depuis le cmd) :

Citation:
ftp flammrock.ga
[NOM_D'UTILISATEUR]
[MOT_DE_PASSE]
[COMMAND_FTP]

Exemple :
Code:
@echo off
title salut

set $name=[NOM_D'UTILISATEUR]
set $password=[MOT_DE_PASSE]

set ftp=call

%ftp% :connect.open
echo;%date% - %time% > Yo.txt
%ftp% :send.file Yo.txt
%ftp% :connect.close
%ftp% :exec

rem Imaginons qu'on supprime le fichier sans faire exprès xDD
del /q Yo.txt
rem Et bin, comme on l'a envoyé plus tôt sur le serveur, on peut le récupéré aussi facilement xD
%ftp% :connect.open
%ftp% :get.file Yo.txt
%ftp% :connect.close
%ftp% :exec

echo;
echo;Maintenant : %date% - %time%
set /p ".=Avant : "<nul
type Yo.txt

pause>nul
exit

::############################## OPEN CONNEXION
:connect.open
(
  echo;open flammrock.ga
  echo;%$name%
  echo;%$password%
)> FTP
goto :eof
::############################## OPEN CONNEXION

::############################## CLOSE CONNEXION
:connect.close
(
  echo;bye
)>> FTP
::############################## CLOSE CONNEXION

::############################## UPLOAD FILE
:send.file
(
  echo;put %1
)>> FTP
::############################## UPLOAD FILE

::############################## DOWNLOAD FILE
:get.file
(
  echo;get %1
)>> FTP
::############################## DOWNLOAD FILE

::############################## EXECUTE FTP COMMAND
:exec
ftp -s:FTP
::############################## EXECUTE FTP COMMAND

logan T a écrit:
Ok les clés USB c'est pas super !
N'empêche que quant on n'a pas vraiment le temps,c'est une solution assez rapide.
C'est en fait surtout pratique au collège.

Déso, je suis pas tout à fait d'accord, le ftp est rapide aussi.
En quelques commandes tu transfères les données et voilà Okay
Bon bien sûr c'est moins efficace avec des fichiers volumineux de plusieurs giga, de toutes façons à l'école je ne pense pas que tu manipules des fichiers de cette taille xD
Je te conseil vivement d'utiliser ton compte ftp à l'avenir

Batch.bat se débrouille méga bien avec les commandes ftp, il fait des transferts réguliers et il n'y a eu aucun problème jusqu'à présent.
Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'ai intégré le ftp au serveur nodeJS et tous fonctionne à merveille.

Quelqu'un a t il déjà demandé au drapeau japonais ce qu'il enregistre depuis tout ce temps ?
Répondre en citant
Flammrock a écrit:

Ensuite, pour établir une connexion ftp, il faut savoir qu'il faut un client ftp et justement cmd fourni une commande (interne) ftp !

Mon collège bloque certains sites,genre les sites douteux,les sites de jeu,les sites d'information (Commentçamarche...) ets... au CDI
Sur le wifi de l'internat ,il bloquent même google.com Laughing mais je n'ai pas le temps de mettre une screen

Ensuite quant je dis FTP bloqué,je voulais dire la commande FTP

Ancien site,Nouveau site
Mon site de scan
Vous êtes le
visiteur
Chaine Youtube:
Répondre en citant
Il y a aussi des solutions comme utiliser un Webftp Okay
C'est comme ça que je fais au lycée : hier encore, le prof d'SVT avait mis sur le réseau des fichiers de TP et des schémas, mais comme tout le monde dans ma classe n'a pas de clé USB dans la trousse (moi j'en ai une, c'est pas le cas de tout le monde), je mets les dossiers/fichiers en un .zip et j'utilise le Webftp d'Hostinger pour mettre ce zip sur mon site afin que mes camarades de classe puissent avoir les fichiers, en allant sur mon site depuis leur ordi une fois de retour à la maison Okay

C'est très simple d'utilisation (sur Hostinger en tout cas, le reste je sais pas) : je me connecte à mon compte Hostinger (mail + mdp), je vais dans le tableau de gestion du site, et y'a un lien direct pour se connecter au FTP dans un nouvel onglet, pas besoin d'utiliser le mdp du FTP, je n'ai que besoin de mon mdp du compte !
Ensuite je clique sur le dossier, puis sur "Upload", je parcours les dossiers de l'ordi pour sélectionner le fichier, et je valide!
En plus c'est bien mieux sécurisé que FileZilla, je t'interdis te déconseille fortement d'utiliser FileZilla sur un ordi public (au collège ou à l'internat par exemple), n'importe quel mec peut avoir ton mdp (il est stocké presque en clair dans un fichier xml).

Le seul truc pénible avec WebFtp, c'est que c'est tellement sécurisé qu'il y a des infos de session, donc tu ne dois surtout pas cliquer sur le bouton pour revenir en arrière dans ton historique sinon ça te déconnecte, mais pas grave, t'utiliseras les fonctions de navigation de la page au lieu des flèches de ton navigateur Laughing

Répondre en citant
Hugo7 a écrit:
Il y a aussi des solutions comme utiliser un Webftp Okay
C'est comme ça que je fais au lycée : hier encore, le prof d'SVT avait mis sur le réseau des fichiers de TP et des schémas, mais comme tout le monde dans ma classe n'a pas de clé USB dans la trousse (moi j'en ai une, c'est pas le cas de tout le monde), je mets les dossiers/fichiers en un .zip et j'utilise le Webftp d'Hostinger pour mettre ce zip sur mon site afin que mes camarades de classe puissent avoir les fichiers, en allant sur mon site depuis leur ordi une fois de retour à la maison Okay

C'est très simple d'utilisation (sur Hostinger en tout cas, le reste je sais pas) : je me connecte à mon compte Hostinger (mail + mdp), je vais dans le tableau de gestion du site, et y'a un lien direct pour se connecter au FTP dans un nouvel onglet, pas besoin d'utiliser le mdp du FTP, je n'ai que besoin de mon mdp du compte !
Ensuite je clique sur le dossier, puis sur "Upload", je parcours les dossiers de l'ordi pour sélectionner le fichier, et je valide!
En plus c'est bien mieux sécurisé que FileZilla, je t'interdis te déconseille fortement d'utiliser FileZilla sur un ordi public (au collège ou à l'internat par exemple), n'importe quel mec peut avoir ton mdp (il est stocké presque en clair dans un fichier xml).

Le seul truc pénible avec WebFtp, c'est que c'est tellement sécurisé qu'il y a des infos de session, donc tu ne dois surtout pas cliquer sur le bouton pour revenir en arrière dans ton historique sinon ça te déconnecte, mais pas grave, t'utiliseras les fonctions de navigation de la page au lieu des flèches de ton navigateur Laughing

Très intéressant Okay
Justement, ça te fera plaisir, je suis justement entrain de faire un webftp xDDDDDD

logan T a écrit:
Flammrock a écrit:

Mon collège bloque certains sites,genre les sites douteux,les sites de jeu,les sites d'information (Commentçamarche...) ets... au CDI
Sur le wifi de l'internat ,il bloquent même google.com Laughing mais je n'ai pas le temps de mettre une screen

Ensuite quant je dis FTP bloqué,je voulais dire la commande FTP

Sinon.....excusez moi si je me trompe mais il ne serai pas plus rapide de simplement télécharger ftp.exe ? (il se met en lien auto à cause du mot ftp xDD)
A moins bien sûr que tu passe par un webftp
Car il faut savoir qu'en batch, les commandes sont des exécutables xDD et donc s'ils bloquent la commande ftp, tu l'a télécharge et tu l'utilise comme commande externe

Répondre en citant
Déjà la classique, ordi en panne
SOLUTION : GARANTIE eh ouais !

Et ensuite ne plus avoir accès a sa session admin parce que c'est trè le bug :
SOLUTION : aller dans la session invité, ouvrir le cmd en Admin, mettre en sécurité les données de la session Admin, mettre la session Invité en Admin pour pouvoir supprimer l'autre Admin et en créer u autre, et remettre l'invité en basique.
Voilà voilà..

Il vient de m'arriver la même chose, j'ai oublié ma clé USB au lycée vendredi Crying or Very sad . Du coup en ce moment je me chie dessus parce que j'ai aucune sauvegarde. J'espère pouvoir la récupérer lundi, parce que si quelqu'un d'autre la trouve, il aura aucun moyen de savoir qu'elle m'appartient (a part peut-être s'il/elle décide d'éditer Unlocker, dans ce cas, il y a mon adresse e-mail)

Des jeux gratuits (ou presque ) <> Serveurs minecraft gratuit <> Mon projet

IL y a 10 types de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres :-)
Répondre en citant
Raiseit a écrit:
J'espère pouvoir la récupérer lundi, parce que si quelqu'un d'autre la trouve, il aura aucun moyen de savoir qu'elle m'appartient (a part peut-être s'il/elle décide d'éditer Unlocker, dans ce cas, il y a mon adresse e-mail)

Ce que je fais,c'est que j'édite le fichier Autorun.inf (avec ttributs cachés,comme ça ,les personnes qui ne s'en connaissent pas grand chose ne pourront pas le voir) et de mettre un fichier OUVREZ-MOI.TXT.
Comme ça on peut tout de suite savoir à qui est la clé.

EDIT :
Flammrock a écrit:

Juste un inconvénient : je bosse sur un projet en python et il a besoin de plus de centaines de fichiers
Déjà le mettre sur ma session (espace disque serveur de seulement 50 Mo) mettra un temps fou et plus de place...C'est plutôt difficile

Ancien site,Nouveau site
Mon site de scan
Vous êtes le
visiteur
Chaine Youtube:
Répondre en citant
logan T a écrit:
Raiseit a écrit:
J'espère pouvoir la récupérer lundi, parce que si quelqu'un d'autre la trouve, il aura aucun moyen de savoir qu'elle m'appartient (a part peut-être s'il/elle décide d'éditer Unlocker, dans ce cas, il y a mon adresse e-mail)

Ce que je fais,c'est que j'édite le fichier Autorun.inf (avec ttributs cachés,comme ça ,les personnes qui ne s'en connaissent pas grand chose ne pourront pas le voir) et de mettre un fichier OUVREZ-MOI.TXT.
Comme ça on peut tout de suite savoir à qui est la clé.

EDIT :
Flammrock a écrit:

Juste un inconvénient : je bosse sur un projet en python et il a besoin de plus de centaines de fichiers
Déjà le mettre sur ma session (espace disque serveur de seulement 50 Mo) mettra un temps fou et plus de place...C'est plutôt difficile

FAUX !
Je compresse l'ensemble des fichiers en .zip et ensuite j'envoi le fichier.
Comme je l'ai dit avant le seul désavantage, c'est la taille, + c gros + ça prend du temp
Mais en général, que ce soit par clé usb ou par ftp (ou aussi http) les fichiers envoyés sont très petits.

Répondre en citant
Les lycées peuvent, via le proxy installé par l'établissement, bloquer les requêtes Http "POST", et même le P2P (donc adieux skype en appel logiquement).

Donc en théorie, sans aucun moyen de détournement efficace, il est tout à fait possible à un lycée de bloquer la connexion à des sites web Okay

@ ++ Okay Wink

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch