Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
besoin d'aide pour coder un installeu de logiciel ou de jeux
Auteur Message
Répondre en citant
Message besoin d'aide pour coder un installeu de logiciel ou de jeux 
bonjour
j'ai besoin d'aide car j'aimerais bien apprendre a coder un installeur de jeux et de logiciel donc si quelle qu'un pourrais m'apprendre a le développer sa serais super de votre pars si non jolie bouleaux pour compétence en développement informatique
au revoir et à plus

ps : si vous avez besoin de mon ts pour coder ou pour m'apprendre a coder je suis dispo.

Okay

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Salut, on aurait besoin de plus d'infos sur ce que tu veux faire!
"Installer des jeux et des logiciels" c'est un peu vague, est ce que tu veux :
Arrow Générer des .exe (ou autres) à partir d'un batch, en passant par un code hexadécimal ? (dans ce cas TSnake41 saura bien te conseiller Laughing )
Arrow et/ou faire un batch qui télécharge un fichier d'installation sur internet (en passant par VBS) puis l'exécute sur la machine ?
Arrow Ou alors tu veux créer un batch qui fonctionne un peu comme une zone de téléchargement où l'utilisateur choisit ce qu'il veut installer ?
Ou peut-être que c'est rien de tout cela et que si tu veux tout simplement faire un installeur pour un de tes programmes, tu peux passer par Inno Setup qui est un logiciel gratuit permettant de faire des installeurs.

Hugo7, sans faire exprès... a écrit:
Il conviendra de [...] supprimer le panneau de la liste des panneaux présente dans une variable liste dans la liste des variables.
Visiter le site web du posteur Skype
Répondre en citant
Hugo7 a écrit:
Salut, on aurait besoin de plus d'infos sur ce que tu veux faire!
"Installer des jeux et des logiciels" c'est un peu vague, est ce que tu veux :
Arrow Générer des .exe (ou autres) à partir d'un batch, en passant par un code hexadécimal ? (dans ce cas TSnake41 saura bien te conseiller Laughing )
Arrow et/ou faire un batch qui télécharge un fichier d'installation sur internet (en passant par VBS) puis l'exécute sur la machine ?
Arrow Ou alors tu veux créer un batch qui fonctionne un peu comme une zone de téléchargement où l'utilisateur choisit ce qu'il veut installer ?
Ou peut-être que c'est rien de tout cela et que si tu veux tout simplement faire un installeur pour un de tes programmes, tu peux passer par Inno Setup qui est un logiciel gratuit permettant de faire des installeurs.

mon contexte et de fair un instaleur comme tu la dit dans ta troisième proposition et la deuxième aussi m'aintéraise beaucoup

mrc pour ton aide je t'en suis très reconaissant Okay Okay

ps: désoler pour les faut

Humm comment dire...
On va dire que le batch n'est pas du tout pratique si tu veux faire un installeur de jeu/logiciel.Mais pour une commande externe,oui.

Certes,c'est possible avec shaxa mais la génération sera longue (si tu prends des dizaines de fichiers,ça prendra environ 5 minutes selon la taille) et ton batch sera alors très lourd.

Tu as une autre solution en VBS mais il faut une connection internet.

Enfin,si tu veux faire un bon installeur,je te conseille inno setup , un bon tutoriel ici : https://openclassrooms.com/courses/inno-setup-un-peu-plus-loin
Inno setup est accessible pour tous,libre et maniable à l'aide de scipts.
C'est sur que c'est plus joli visuellement qu'une fenêtre DOS et c'est même presque plus léger et beaucoup plus optimisé que le batch Very Happy

EDIT : ha bah tiens j'avais pas vu ça :
Hugo7 a écrit:

cliquer sur un des liens n'est pas dangereux
Ancien site,Nouveau site
Mon site de scan
Vous êtes le
visiteur
Chaine Youtube:
Visiter le site web du posteur Skype

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch