Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
[R] Problème de création de dossier
Auteur Message
Répondre en citant
Message [R] Problème de création de dossier 
Bonjour à tous,
J'ai un problème : je n'arrive pas à créer un dossier avec l'emplacement de mon batch (avec %cd%) quelque part (donc md C:/blabla/blabla/%cd%)
Auriez vous une astuce pour qu'il prennent en compte mon %cd% comme un nom de dossier et nom comme emplacement Smile

Dernière édition par arnaud4651 le Mer 5 Juil 2017 - 15:24; édité 1 fois
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour,

Pour créer un dossier dans le même emplacement que ton script, il faut utiliser la variable %~dp0 comme ceci :

Code:
md %~dp0dossier

Plus d'explications sur %~dp0 ici : http://stackoverflow.com/questions/5034076/what-does-dp0-mean-and-how-does-it-work

Répondre en citant
Bonjour,
J'ai du mal a comprendre ou je peux le mettre Sad
Peux tu me corriger ma ligne de code pour que je comprennent ( si cela ne te dérange pas !)

Code:
 md "%systemdrive%/Users/%username%/AppData/Roaming/SecuDoc/dossier/%cd%"

Voila, je veux créer un dossier (%cd%) à l'emplacement %systemdrive%/Users/%username%/AppData/Roaming/SecuDoc/dossier/
Merci d'avance de ta réponse.

PS: Merci pour ton lien mais je ne parles pas tres bien anglais.

Répondre en citant
Ah ben là ça n'a plus rien à voir avec l'emplacement de ton script, je te suggère d'utiliser ceci :

Code:
md %appdata%\SecuDoc\dossier

Pour obtenir la liste des variables disponibles, tape set dans l'invite de commandes.

Répondre en citant
Merci mais sa je le savais déjà. pour expliquer, se qui cloche c'est pas la commande pour créer mon dossier
mais le nom de mon dossier qui est un chemin d'accès. et je veux le créer a un endroit précis avec un chemin d'accès.
Donc en faite le programme considère le chemin que je veux créer sous le nom de dossier comme la suite de mon chemin d'accès.
J'ai essayer les guillemets pour préciser que c'est un nom quoi mais ça ne va pas.

Répondre en citant
Si tu exécutes ton script depuis %systemdrive%\Users\%username%\AppData\Roaming et que tu veux créer un dossier %systemdrive%\Users\%username%\AppData\Roaming\SecuDoc\dossier :

Code:
md %~dp0SecuDoc\dossier

ou bien :

Code:
md %CD%\SecuDoc\dossier

ou bien :

Code:
md SecuDoc\dossier

Répondre en citant
@barnabe0057 T'as pas compris ce qu'il veux faire. Il veut créer un dossier à l'emplacement
Code:
%systemdrive%/Users/%username%/AppData/Roaming/SecuDoc/dossier/

et il veut l'appeler (par exemple)
Code:
C:\user\Jean-Michel-du-69\bureau (nom du dossier où il exécute son code, contenu dans la variable %cd%)

@arnaud4651 Je n'ai pas vraiment de solution à te donner. De base, windows n'accepte pas les caractères spéciaux (genre / et \) dans un nom de fichier, justement pour éviter des problème de direction etc... Il faut que tu trouve un autre nom pour ton dossier

Des jeux gratuits (ou presque ) <> Serveurs minecraft gratuit <> Mon projet

IL y a 10 types de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres :-)
Visiter le site web du posteur Skype
Répondre en citant
Ah effectivement j'étais à côté de la plaque Rolling Eyes

Oui il ne peut pas à cause des / mais il peut très bien les remplacer par autre chose, # par exemple.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch