Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Pourquoi il faut laisser l'hébergement web aux hébergeurs
Auteur Message
Répondre en citant
Message Pourquoi il faut laisser l'hébergement web aux hébergeurs 
Hébergement web pas si inoffensif

Le monde de l'hébergement est très attirant et pour un développeur peu expérimenté cela permet de bien évolué et d'en apprendre beaucoup.
Le problème est que dans ce domaine l'érreur n'est pas une option, pourquoi ? Car des données de client et donc de personnes qui ont donné leur
confiance sont entre vos mains.

L'hébergement web est simple au premier regard, quelques commandes pour crée des comptes ftp, des bases sql, un peu de php le tout avec une base
sql pour les clients, et voila ? Le tour est joué?

Le problème est que si vous vous pouvez lancer ces commandes, qui d'autre peux les lancées ? Si cela est mal fait, TOUT le monde peux le faire.

Je prend dans cet article comme exemple Flammrock.

Flammrock.ga

Au départ très intéressant car très vendeur, espace disque illimité, bases sql illimité tout ça gratuit?! Oui mais a quel prix ?

Le premier problème auquel un hébergeur se heurte est la sécurité. Dans notre exemple nous allons utilisés seulement une commande dans un php pour détuire le site entier.

Dans un premier temps on crée notre script

Code:

<?php
$output = shell_exec('shutdown /s');
echo "<pre>$output</pre>";
?>

c koi sa ?

Un petit script php qui utilise la fameuse fonction "shell_exec" la même que flammrock utilise pour crée les comptes ftp ou vos bases sql par exemple. Mais si lui peux la lancer, pourquoi pas vous ? Vous êtes bien sur le même serveur non?
Si cela n'est pas définis dans la configuration de apache, oui tout le monde peux le faire.

Dans notre exemple nous venons d'éteindre le serveur de Flammrock, un seul php et environ 3/4 minutes.

C'est pourquoi un hébergeur qui se veux un minimum sérieux place la sécurité au centre de son projet.

Faites attention aux arguments vendeurs "espace illimité, bases sql/ compte ftp illimité!!" car déjà c'est impossible et non professionnel.

A bon entendeur Okay

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Comme je l'ai dit ici : http://batch.xoo.it/t5805-Alcaline-CryptoHost.htm

Il y a juste le php qui est la faille sinon tous le reste est hyper sécurisé (je viens de le désactiver)
Je dis qu'il y a une faille php et toi tu viens expliquer qu'il y a une faille php n'importe quoi xDDD

Alors va sy trouve d'autres failles, je vais t'aider : il n'yen a pas tous simplement (à part le php que je viens de désactiver)

Alcaline a écrit:
Le problème est que si vous vous pouvez lancer ces commandes, qui d'autre peux les lancées ? Si cela est mal fait, TOUT le monde peux le faire.

Je prend dans cet article comme exemple Flammrock.

T'es mal parti mon serveur est en nodejs Okay
Mais c'est bien, ça permet de montrer que la sécurité est très importante Okay

Alcaline a écrit:
Au départ très intéressant car très vendeur, espace disque illimité, bases sql illimité tout ça gratuit?! Oui mais a quel prix ?

Il n'y a pas de prix tout simplement ba besoin de réfléchir.

Alcaline a écrit:
Dans un premier temps on crée notre script

C'est con ton tuto marche plus merde c'est con ça xDDDD Mr. Green

Alcaline a écrit:
Faites attention aux arguments vendeurs "espace illimité, bases sql/ compte ftp illimité!!" car déjà c'est impossible et non professionnel.

Déjà je suis pas un vendeur mais un particulier et je fais mon possible pour offrir à l'aide de mes connaissances des services gratuits.
On entend souvent le mot impossible mais regarde ce qu'il ce fait dans le monde,
prenons par exemple youtube : des dizaines d'années de vidéos posté par jours !! Laughing

non professionnel ?
Regarde par toi même : https://www.hostinger.fr
Il y en a beaucoup d'autres.
Et perso je trouve ça + pro

Exemple :
Citation:
Noob : Bonjour je vous offre 1giga d'espace
Pro : Bonjour je vous offre espace illimité

Même s'il ment en disant "espace illimité", ça fera + pro (enfin je trouve, c'est mon avis Mr. Green )

Alcaline a écrit:
la même que flammrock utilise pour crée les comptes ftp ou vos bases sql par exemple

Qui t'a dit que j'utilisais du php car il sait pas de quoi il parle Mr. Green
J'utilise du nodejs xDDD (je le préfère au php mais j'aime bien le php quand même Okay )

Alcaline a écrit:
Mais si lui peux la lancer, pourquoi pas vous ? Vous êtes bien sur le même serveur non?

C'est bien mais là on parle de php et non de nodejs, sachant que le serveur est en nodejs, ils ne pourront rien faire depuis le client xDD Mr. Green

Alcaline a écrit:
Dans notre exemple nous venons d'éteindre le serveur de Flammrock, un seul php et environ 3/4 minutes.

C'était un peu méchant xDDD
Bien joué Okay
Mais c'était ta seul chance j'espère que tu en as bien profité Mr. Green

Quelqu'un a t il déjà demandé au drapeau japonais ce qu'il enregistre depuis tout ce temps ?
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Citation:
"Il y a juste le php qui est la faille sinon tous le reste est hyper sécurisé (je viens de le désactiver)
Je dis qu'il y a une faille php et toi tu viens expliquer qu'il y a une faille php n'importe quoi xDDD "

Autant pour moi, mais le plus simple est de corriger et non d'informer comme ça, perso quand j'avais une faille sur
un système sur stormheberg (ancien hébergeur) je désactivais la fonction pour éviter de causer du tort au reste du
système, après c'est ta démarche.

Citation:
"Il n'y a pas de prix tout simplement ba besoin de réfléchir. "

C'était une façon de parler pas la peine de jouer sur les mots Wink.

Citation:
"C'est con ton tuto marche plus merde c'est con ça xDDDD "

Je pense que tu n'a pas compris, ce n'est pas un tuto, c'est juste pour alerter sur les dangers des hébergeurs novices, rien de plus
et encore heureux que ça ne marche plus non? Quand on trouve une faille c'est toujours mieux de la corriger le plus vite possible.

Citation:
"On entend souvent le mot impossible mais regarde ce qu'il ce fait dans le monde,
prenons par exemple youtube : des dizaines d'années de vidéos posté par jours !! "

Comme tu le dis si bien tu est un particulier, youtube est une entreprise avec des centaines de développeurs etc, je ne dis pas que c'est
impossible je dis que c'est pas forcément possible pour un particulier de vraiment atteindre un niveau de sécurité convenable pour ce domaine.

Citation:
"non professionnel ?
Regarde par toi même : https://www.hostinger.fr
Il y en a beaucoup d'autres. "

Il n'est pas professionnel de laisser un site actif avec une faille béante et très simple d'accès avec un minimum de connaissance, pas de donner
de l'hébergement web gratuit, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis Smile.

Citation:
"Même s'il ment en disant "espace illimité", ça fera + pro (enfin je trouve, c'est mon avis ) "

Pour moi être pro c'est de dire au client qu'il y'a une limite, certes cela peux certe lui placer une barrière mais c'est toujours mieux d'être honnête non?

Citation:
"C'est bien mais là on parle de php et non de nodejs, sachant que le serveur est en nodejs, ils ne pourront rien faire depuis le client xDD Mr. Green"

Malheureusement j'étais en tant que client et j'ai pu down ton serveur en quelques minutes cela prouve bien que nodejs ou pas si il n'y pas un minimum de sécurité
le site ne tient pas. Puis nodejs ou pas le shell_exec est le même non?

J'ai pas fais ce post pour t’agresser mais c'est vraiment important la sécurité, aujourd'hui je vois des hébergeurs dans tout les sens et surtout sur pixelads qui
est un site d'annonce bien merdique ou des dizaines d'hébergeurs ouvre chaque semaine et dans le lot 80% d'entre eux laissent des failles.

Je fais ce post pour prévenir des risques mais aussi pour garder une bonne image des petits hébergeurs, si tout le monde se lance et fais des "petites" failles sans
faire attention etc a force les petits clients vont uniquement se tourner vers de gros hébergeurs et cela va entrainement un monopole des gros hébergeurs justement.

Si par exemple moi je donne ma confiance a un petit hébergeur puis que je me rend compte une semaine plus tard que tout le monde peux voir ce que je fais/stock sur
mon serveur, crois moi que je me tournerais plus que vers des profesionnels.

J'ai aussi fais ce post pour éviter de faire comme pixelads a prendre tout ce qui viens, il faut vraiment avoir de bonne connaissances et surtout être
très minutieux sur la sécurité pour pouvoir lancer un projet stable et de confiance. Si tu t'es senti agressé je m'en excuse ce n'étais pas le but.

J'ai plusieurs remarques à faire.

En vrai, c'est juste l'installation qui ne va pas, je pense que les logiciels utilisées sont pas spécialement adaptées pour l'hébergement web public (un Workshop (outil d'expérimentation) Web par exemple).
Mais, on ne peux clairement pas dire que l'hébergement mutualisé en étant simple particulier est une mauvaise idée (pour des raisons de sécurité), en vrai, je dirais plutôt le contraire, car on réduit le monopole, et un minimum d'entretien réduit considérablement les possibilités d'attaques (pas possible de faire une attaque en passant par un serveur hôte).
Il faut aussi un peu réfléchir à quels droits on donne aux utilisateurs, et quelle confiance on a envers eux.
Personnellement, le mieux pour ce genre de petit projet reste YunoHost, quelque chose de sécurisé, complet et plus adapté.
Si on veux quelque chose de plus "sérieux", il y aurait Debian ou autre, mais il faut bien le configurer.

Mon avis est simple : On peut héberger des serveurs et les partager, mais il faut être extrêmement attentif à quels droits qu'on donne aux utilisateurs et la responsabilité qu'ils ont.
Cela passe bien entendu par la sécurité interne du serveur, si il n'est pas sécurisé, l'élévation des droits peut être exploité et n'importe qui fait n'importe quoi.

Bon on est d'accord sur le fait que la sécurité est primordial Mr. Green

Alcaline a écrit:
C'était une façon de parler pas la peine de jouer sur les mots Wink .

Ouai il m'arrive de jouer sur les mots de temps en temps Mr. Green

Alcaline a écrit:
Je pense que tu n'a pas compris, ce n'est pas un tuto, c'est juste pour alerter sur les dangers des hébergeurs novices, rien de plus
et encore heureux que ça ne marche plus non? Quand on trouve une faille c'est toujours mieux de la corriger le plus vite possible.

C'est un tuto pour savoir comment éteindre un serveur à distance et cela permet de montrer que le php mal maitriser peut être nocif pour le serveur.

Alcaline a écrit:
Comme tu le dis si bien tu est un particulier, youtube est une entreprise avec des centaines de développeurs etc, je ne dis pas que c'est
impossible je dis que c'est pas forcément possible pour un particulier de vraiment atteindre un niveau de sécurité convenable pour ce domaine.

Oui donc ce n'est pas impossible.
Quand on commence petit, faut bien commencer par quelque chose Mr. Green

Alcaline a écrit:
Il n'est pas professionnel de laisser un site actif avec une faille béante et très simple d'accès avec un minimum de connaissance, pas de donner
de l'hébergement web gratuit, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis Smile.

Tu as dit :

Alcaline a écrit:

Sur hostinger et beaucoup d'autres il y a marqué : "Espace Disque Illimité, Bases de données MySQL Illimitées"

Alcaline a écrit:
Pour moi être pro c'est de dire au client qu'il y'a une limite, certes cela peux certe lui placer une barrière mais c'est toujours mieux d'être honnête non?

Tant que le pro respecte ce qu'il a dit, c'est ok.
Même s'il n'est pas honnête en disant ça tant qu'il fait ce qu'il dit et que le client peut héberger n'importe quel quantité de données sur son compte, c'est bon et c'est nickel Mr. Green

Alcaline a écrit:
Malheureusement j'étais en tant que client et j'ai pu down ton serveur en quelques minutes cela prouve bien que nodejs ou pas si il n'y pas un minimum de sécurité
le site ne tient pas.

Oui car tu avais un accès direct à php.exe maintenant qu'il reste que le nodejs, tu ne peux plus rien faire du côté client Okay

Alcaline a écrit:
Puis nodejs ou pas le shell_exec est le même non?

Ce n'est pas mais alors pas du tout la même chose Very Happy

Alcaline a écrit:
Je fais ce post pour prévenir des risques mais aussi pour garder une bonne image des petits hébergeurs, si tout le monde se lance et fais des "petites" failles sans
faire attention etc a force les petits clients vont uniquement se tourner vers de gros hébergeurs et cela va entrainement un monopole des gros hébergeurs justement.

Faut absolument ce soutenir entre petits hébergeurs (enfin je dis ça mais je suis plus petit que toi, je n'offre que de l'hébergement web là)

Alcaline a écrit:
J'ai aussi fais ce post pour éviter de faire comme pixelads a prendre tout ce qui viens, il faut vraiment avoir de bonne connaissances et surtout être
très minutieux sur la sécurité pour pouvoir lancer un projet stable et de confiance. Si tu t'es senti agressé je m'en excuse ce n'étais pas le but.

Je suis trop minutieux sur la sécurité mais tellement que je fais des fausses failles pour attirer les hackers/les ptits malins là où je veux Laughing Mr. Green
A part cette énorme erreur de "permissions", c'est sécurisé Okay

Mon projet était très instable vers janvier environ mais là il est très stable (petite déstabilisation de la part de php.exe mais sinon c'est très stable)
Pour ce qui est de la confiance, je ne sais pas si les utilisateurs/amis/membres de batch.xoo.it me font confiance mais ça à l'air je crois.

Quelqu'un a t il déjà demandé au drapeau japonais ce qu'il enregistre depuis tout ce temps ?
Répondre en citant
Citation:
C'est un tuto pour savoir comment éteindre un serveur à distance et cela permet de montrer que le php mal maitriser peut être nocif pour le serveur.

Vois ça comme tu veux. Je te dis juste que c'est un post pour démontrer que en quelques minutes on peux down un serveur si il est mal sécurisé
c'est pas un tuto à proprement parlé, j'informe juste sur comment faire pour vérifier si l'hébergeur sur lequel on se trouve est sérieux et prend la
sécurité de nos fichiers au sérieux.

Citation:

Sur hostinger et beaucoup d'autres il y a marqué : "Espace Disque Illimité, Bases de données MySQL Illimitées"

Espace disque illimité oui, mais l'offre est payante Okay Je te parle des offres gratuites et aguicheuses, pas des offres pro et payantes, puis
même, il y'a tout de même une limite.

Citation:
Même s'il n'est pas honnête en disant ça tant qu'il fait ce qu'il dit et que le client peut héberger n'importe quel quantité de données sur son compte, c'est bon et c'est nickel Mr. Green

Ta une drôle de vision.. Si le pro dis qu'on peux tout héberger sur son serveur et que c'est gratuit, mais qu'au final il le fait sur le serveur d'un autre, c'est pas grave ? Je peux quand même mettre mes fichiers donc voila.. Ehh bien si c'est grave car on ment au client et en plus de ça on met ses fichiers en danger (je dis pas que tu fais ça, c'est un exemple)

C'est la même chose, si le "pro" ne tient déjà pas un discours honnête sur l'espace disque je te laisse deviner que forcément tu peux trouver des surprises.

Citation:
Ce n'est pas mais alors pas du tout la même chose Very Happy

Merci beaucoup pour ce petit cours, et celui du chat, mais je sais que nodejs =/= php.

Je dis que ton serveur a beau être sous nodejs ou pas, au final php est le même; shell_exec est le même, et qu'au final si ce n'est pas correctement géré via les permissions alors nodejs ou pas, il y'a des failles.

Citation:
Faut absolument ce soutenir entre petits hébergeurs (enfin je dis ça mais je suis plus petit que toi, je n'offre que de l'hébergement web là)

Je soutient les projets, mais quand il y'a un problème c'est mieux de le souligner plutôt qu'attendre q'un client le trouve non? Perso sur Stormheberg j'avais eu ce problème avec la création de compte web, en gros les gens pouvais flood le truc via l'api.. Résultat j'me suis dis "bon on va corriger ça dans la soirée" et un petit malin en à profiter pour justement
flood l'api ce qui m'a du coup obliger de down le module, le refaire, re corriger le bug.. Si je te donnes ces conseils c'est que je suis passé par la justement..

Et pour finir tu devrais ouvrir un topic ou tu expliques ton projet clairement, la technologie que tu utilises (nodejs du coup Smile) avec tout un tas d'information.

Citation:
Mais, on ne peux clairement pas dire que l'hébergement mutualisé en étant simple particulier est une mauvaise idée

Un petit peu, car si c'est un particulier on ne s'attend pas a des niveaux de sécurité très élevé.. De plus bien souvent les petits
hébergeur comme ça ne chiffre pas les connexion (pas de SSL) laisse des failles de permissions, et d'autres problème..

Oui du coup il y'a moins de monopole mais comme je l'ai dis plus haut, à quel prix? Si c'est un particulier qui à accès au serveur
rien ne nous dis qu'il va pas venir faire un petit tour sur le FTP pour voir ce que son client fait etc.. Chose que les grosses entreprise
ne font pas (perte de temps)..

Bref il y'a tout un tas d'argument mais ce domaine dois être maîtrisé un minimum si on veux présenter un site fiable au client.

Citation:
comme ça ne chiffre pas les connexion (pas de SSL)
Et bien détrompe toi.

Le SSL est devenu bien plus accessible grâce au projet Let's Encrypt, et il est simple à installer.

Citation:
laisse des failles de permissions, et d'autres problème..
TSnake41 a écrit:
Mon avis est simple : On peut héberger des serveurs et les partager, mais il faut être extrêmement attentif à quels droits qu'on donne aux utilisateurs et la responsabilité qu'ils ont.

Citation:
Si c'est un particulier qui à accès au serveur
rien ne nous dis qu'il va pas venir faire un petit tour sur le FTP pour voir ce que son client fait etc.. Chose que les grosses entreprise
ne font pas (perte de temps)..
Perte de temps, c'est toi qui le dis, mais est-ce que tu es au courant de ce qui se passe en vrai ?
http://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/dropbox-arroge-droit-utiliser-vos-d…

Oui, Dropbox qui est on va dire "professionnel" peut regarder nos documents, je préfèrerais dire : Utilise nos documents, tout le temps
Donc ce n'est pas une perte de temps, en vrai, qu'est-ce qui te dis que Google ne regarde pas tes documents que tu héberge chez hostinger ?
On ne sait pas, en fait, on ne peut pas vraiment savoir, mais ce que tu dis est très certainement faux.

Aussi, QUI va stocker un mot de passe en clair sur un FTP d'une personne que l'on suppose de "confiance", toi peut-être ?
C'est vrai qu'avec AntoProg, on a bien vu que ça ne marchait pas, peu importe l'hébergeur.
Si on veut un stockage privé, on prends un serveur personnel, on ne le met pas en public, et on se pose pas plus de questions.

Perso, un compte FTP sert à uniquement une chose, servir pour envoyer des fichiers, et de préférence, non critiques.

Citation:
Et bien détrompe toi.

Le SSL est devenu bien plus accessible grâce au projet Let's Encrypt, et il est simple à installer.

Je ne dis pas que le SSL est inaccessible, je dis juste qu'au niveau des petits hébergeurs ils ne prennent pas le
temps de le mettre en place alors que (comme tu le dis) c'est simple et gratuit..

Au niveau des permissions tu à entièrement raison c'est bien ça que je voulais souligner.

Citation:
Perte de temps, c'est toi qui le dis, mais est-ce que tu es au courant de ce qui se passe en vrai ?
http://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/dropbox-arroge-droit-utiliser-vos-d…

On parle pas vraiment de la même chose..

Citation:
Oui, Dropbox qui est on va dire "professionnel" peut regarder nos documents, je préfèrerais dire : Utilise nos documents, tout le temps
Donc ce n'est pas une perte de temps, en vrai, qu'est-ce qui te dis que Google ne regarde pas tes documents que tu héberge chez hostinger ?
On ne sait pas, en fait, on ne peut pas vraiment savoir, mais ce que tu dis est très certainement faux.

Dropbox se donne le droit biensur, tout comme les autres le font (hostinger etc) mais je ne pense pas qu'il y ais des personnes qui toute la journée
ouvre chaque dossier pour voir ce qu'il y'a dedans, vu la quantité de client c'est impossible.. Je pense que Dropbox utilise ce système pour pouvoir
agir en cas de leak d'un fichier, ce qui arrive souvent sur les templates html par exemple qui sont leak, et qui du coup se retrouve gratuitement sur un
hébergeur..

Je pense que dans un premier temps ça permet juste d'avoir le controle entier de ce qu'il y'a sur le serveur, en même temps si personnellement j'ai
du contenu pédo/ou quelque chose de piraté sur mon serveur je préfère supprimer sans préavis plutôt qu'appliquer le "On ne touche pas au fichier des clients".

La liberté a ses limites et heureusement, puis dans un sens ca reste le propriétaire du serveur ..

Je ne défend pas les abus de pouvoir etc de google ou quoi hein, je dis juste qu'un petit hébergeur qui a 5/10 personnes aura plus tendence a fouiller qu'un hébergeur qui
en a 10/15 000..

Citation:
Aussi, QUI va stocker un mot de passe en clair sur un FTP d'une personne que l'on suppose de "confiance", toi peut-être ?
C'est vrai qu'avec AntoProg, on a bien vu que ça ne marchait pas, peu importe l'hébergeur.
Si on veut un stockage privé, on prends un serveur personnel, on ne le met pas en public, et on se pose pas plus de questions.

Je vois pas trop le rapport la dedans, je dis que les mot de passes sont bien souvent eux aussi en clair dans les bases SQL des petits hébergeurs ou mal traités..
C'est sur que c'est pas très intelligent puis comme tu le dis on la vu avec Antoprog que stocker des mdp en clair sur un FTP c'est pas une super bonne idée.

Alcaline a écrit:
Ta une drôle de vision.. Si le pro dis qu'on peux tout héberger sur son serveur et que c'est gratuit, mais qu'au final il le fait sur le serveur d'un autre, c'est pas grave ? Je peux quand même mettre mes fichiers donc voila.. Ehh bien si c'est grave car on ment au client et en plus de ça on met ses fichiers en danger (je dis pas que tu fais ça, c'est un exemple)

C'est la même chose, si le "pro" ne tient déjà pas un discours honnête sur l'espace disque je te laisse deviner que forcément tu peux trouver des surprises.

Qui t'as dit que je faisais ça sur le serveur d'un autre xD
Tout est chez moi, je vais bientôt m'équiper de matériels + pro
J'ai juste prix un nom de domaine "gratuit" pour faire déjà des testes et m'entraîner un créer un bon hébergeur.
L'avis des clients est donc intéressent pour moi comme ça je vois ce que je peux ajouter/améliorer pour répondre à leurs besoins et à leurs attentes Mr. Green
Enfait moi quand je disais espace illimité je pensais + à : "Il n'y aucune limite, si l'espace commence à manquer j'acheterai + de stockages" voilà
Le seul truc c'est que je ne veux pas de fichiers illégales ou ce genre de choses sur mon serveur et je fais des save des fichiers clients de temps en temps que je met sur un disque dur de secours.

Alcaline a écrit:
Je soutient les projets, mais quand il y'a un problème c'est mieux de le souligner plutôt qu'attendre q'un client le trouve non? Perso sur Stormheberg j'avais eu ce problème avec la création de compte web, en gros les gens pouvais flood le truc via l'api.. Résultat j'me suis dis "bon on va corriger ça dans la soirée" et un petit malin en à profiter pour justement
flood l'api ce qui m'a du coup obliger de down le module, le refaire, re corriger le bug.. Si je te donnes ces conseils c'est que je suis passé par la justement..

Et pour finir tu devrais ouvrir un topic ou tu expliques ton projet clairement, la technologie que tu utilises (nodejs du coup Smile) avec tout un tas d'information.

Merci de m'aider, ça m'a permis de me rendre compte un peu du truc que ça peut faire quand il y a une faille et qu'un ptit malin creuse dedans Okay
Je créerai le topic uniquement quand j'aurais atteint le but principal c'est-à-dire : permettre à l'utilisateur d'utiliser différent langage : php + nodejs et d'autres Mr. Green
Pour l'instant je commence à intégrer php, ensuite je le ferai avec nodejs, seulement là je montrerai tout le projet dans un topic et je pendrai un nom de domaine payant un peu + pro
Et je changerai un peu le design pour faire un peu + pro, là pour l'instant ce n'est qu'un gros test pour voir ce que je peux faire et ce que je peux en faire Okay

Répondre en citant
Citation:

Bon tu dois lire en diagonale mais je t'en veux pas, j'ai bien dis que c'était un exemple et que tu fesais surement pas ça, c'est juste pour imager le truc, car dans
les deux cas on ment au client etc..

Alcaline a écrit:
Citation:

Bon tu dois lire en diagonale mais je t'en veux pas, j'ai bien dis que c'était un exemple et que tu fesais surement pas ça, c'est juste pour imager le truc, car dans
les deux cas on ment au client etc..

Je viens de me réveiller Mr. Green
Tant tous les cas il ment car les ressources de la planète ne sont pas illimité.
Les clients ont espace illimité sur le serveur, c'est-à-dire que s'il y a 10 000 tera et ba ils ont tous 10 000 tera, en gros ça veut dire ça Mr. Green
Si l'hébergeur rajoute 10 000 tera et bien ils auraient tous 20 000 tera : ils sont donc illimité selon l'espace dispo.
Je vois pas trop comment définir ça le mieux possible xD déso Okay

En gros, on pourrait traduire "Espace Illimité" par "Espace Limité en Expansion selon les Besoins de l'Utilisateur"
Mais on est bien d'accord que c'est + "putaclic" et "plus court" de mettre juste : "Espace Illimité"

Répondre en citant
Citation:
Les clients ont espace illimité sur le serveur, c'est-à-dire que s'il y a 10 000 tera et ba ils ont tous 10 000 tera, en gros ça veut dire ça Mr. Green
Si l'hébergeur rajoute 10 000 tera et bien ils auraient tous 20 000 tera : ils sont donc illimité selon l'espace dispo.
Je vois pas trop comment définir ça le mieux possible xD déso

Oui et non les gros hébergeurs qui font ça ne marche pas comme ça, bien souvent le quotas est disponible dans les CGU/CGV et cet
argument est purement commercial et vise à prendre les gens pour des idiots mais bon.

Citation:
En gros, on pourrait traduire "Espace Illimité" par "Espace Limité en Expansion selon les Besoins de l'Utilisateur"

Je sais pas trop mais je pense pas que les hébergeurs qui marchent comme ça, ils visent plus la rentabilité que la satisfaction du client..

Salut ! Okay

Ça n'as strictement rien à voir, mais j'ai l'impression que ton site est assez lent @Flamarock Rolling Eyes
Passe sous Httpbat ça sera plus rapide Okay

Aussi, en rapport avec ta faille : https://kdecherf.com/blog/2009/12/01/hebergeurs-bloquer-lacces-a-certaines-… Okay
Voilà @ ++ Mort de Rire

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch