Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
[R] batbox /m + actualiser la console
Auteur Message
Répondre en citant
Message [R] batbox /m + actualiser la console 
J'aimerais un script qui puisse demander les cliques de l'utilisateur, tout en actualisant la console pour afficher l'heure toutes les secondes.

Le problème c'est que batbox /m bloque le script tant que l'utilisateur n'appuie pas quelque par donc impossible d'actualiser l'heure toute les seconde.
Autrement dis le script suivant ne me convient pas car il n'actualise l'heure que quand l'utilisateur cliques (oui, je me répète ) :

Citation:
:a
for /f "tokens=1,2,3 delims=:" %%a in ('batbox /m') do (
set c=%%c
set y=%%b
set x=%%a
)
If %x% gtr 5 if %x% lss 16 if %y% .....

echo %time%

goto a

Alors est-ce possible de réglé cette limite par le biais d'une commande externes ou autre.
(%time% n'est qu'un exemple, j'aimerai aussi rafraichir la console tout en demandant des clique pour d'autre fonctions )

Et si cela est possible, est-ce que l'on peut combiner batbox /m et demande à l'utilisateur d'entrer des lettre ( set /p & batbox /m OU set /p & batbox /k_ )
( d'un coté, j'espère que non, car si cela est possible, je vais devoir refaire TOUT mes batch :'( )

Dernière édition par Bad-Code le Mar 15 Aoû 2017 - 13:40; édité 1 fois

Répondre en citant
Message Re: batbox /m + actualiser la console 
Bad-Code a écrit:
J'aimerais un script qui puisse demander les cliques de l'utilisateur, tout en actualisant la console pour afficher l'heure toutes les secondes.

Le problème c'est que batbox /m bloque le script tant que l'utilisateur n'appuie pas quelque par donc impossible d'actualiser l'heure toute les seconde.
Autrement dis le script suivant ne me convient pas car il n'actualise l'heure que quand l'utilisateur cliques (oui, je me répète ) :

Citation:

:a
for /f "tokens=1,2,3 delims=:" %%a in ('batbox /m') do (
set c=%%c
set y=%%b
set x=%%a
)
If %x% gtr 5 if %x% lss 16 if %y% .....

echo %time%

goto a

Alors est-ce possible de réglé cette limite par le biais d'une commande externes ou autre.
(%time% n'est qu'un exemple, j'aimerai aussi rafraichir la console tout en demandant des clique pour d'autre fonctions )

Et si cela est possible, est-ce que l'on peut combiner batbox /m et demande à l'utilisateur d'entrer des lettre ( set /p & batbox /m OU set /p & batbox /k_ )
( d'un coté, j'espère que non, car si cela est possible, je vais devoir refaire TOUT mes batch :'( )

Code:

@echo off
:debut
batbox /h 0 /c 0xc /g 1 1 /d "%time%"
:loop
for /f "tokens=1-3 delims=:" %%a in ('batbox /y') do (
set x=%%a
set y=%%b
set c=%%c
)
if "%c%" EQU "1" goto clic
batbox /c 0xc /g 1 1 /d "%time%" /g 1 2 /d "X : %x%, Y : %y%"
goto loop
:clic
batbox /g 5 5 /c 0x4 /d "Clic"
pause >nul
cls
goto loop

PS : batbox gère pas les entrées claviers en meme temps que le deplacement de la souris
J'espère que j'ai répondu à ton attente
Maintenant ...
Utilise darkbox Arrow je sais que la transition est dure mais au plus tot c'est fait au mieux c'est !
Les avantages de darkbox :
- détecte tout les types de clics (droit et gauche (les doubles et les simples), les scroll je pense ... , ....)
- on va pas se mentir ca va plus vite donc la fluidité du programme est meilleure
- ca peut gérer les clics, les entrées clavier et les déplacements de la souris EN MEME TEMPS
- pleins de trucs encore ...
-
les désavantages :
- c'est compliqué avec les lanceurs
- perso je comprends pas trop pourquoi il y a darbox, darkbox_t et -i ...

Enfin bref passe à darkbox

Programme
Message Re: batbox /m + actualiser la console 
Merci de ta réponse, mais je pense que je vais opter pour darkbox seulement pour quelque-une de mes interfaces, en fichier temporaire car pour le programme que je crèe, je me suis permit que deux commande externe : batbox et inserbmp.

Batbox n'est pas du tout lent si on sait l'utiliser.
Batbox convient parfaitement à ce que je fait ( à part la seul limite de ce sujet )

Mais si tu as un bon tuto darkbox à me donner, je suis prenneur !

Bad-Code a écrit:
Merci de ta réponse, mais je pense que je vais opter pour darkbox seulement pour quelque-une de mes interfaces, en fichier temporaire car pour le programme que je crèe, je me suis permit que deux commande externe : batbox et inserbmp.

Batbox n'est pas du tout lent si on sait l'utiliser.
Batbox convient parfaitement à ce que je fait ( à part la seul limite de ce sujet )

Mais si tu as un bon tuto darkbox à me donner, je suis prenneur !

Il est vrai que batbox peut suffire mais de mon coté j'ai vu que j'avais besoin très vite de darkbox Sad
Il est aussi vrai que il y a un manque de tuto "clair" darkbox ... en attendant voici le tuto de base si tu ne l'as pas déjà vu http://batch.xoo.it/t5526-Dev-Darkbox-TSnake41.htm
Pour ton OS hésite pas à venir me consulter dans la messagerie je pourrai avoir qq idées si tu veux Okay

Programme
Message [R] batbox /m + actualiser la console 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch