Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
[Recyclage] hCmd -> Hugoland
Auteur Message
Répondre en citant
Message [Recyclage] hCmd -> Hugoland 
Salut,
vous attendiez tous ce topic ou pas :/ alors le voilà...

On ne peut pas nier le fait que personne n'utilise hCmd. C'est bien sympa comme petit logiciel, mais il n'est pas utile du tout. D'ailleurs la première fois où j'ai parlé d'hCmd dans un topic, longtemps avant la création de la section Gros Projets, j'avais écrit un truc du genre "ça n'a d'intérêt que pour son code source". Alors certes hCmd a pu être quelque-chose qui m'a fait travailler le batch, même le VBS parfois, et c'est très bien, seulement ça fait un bail que je ne travaille plus à son développement. Néanmoins je le laisse en téléchargement tel quel, je ne supprime rien.

Vous connaissez tous hugoland.fr (qui signifie littéralement "les Terres d'Hugo" pour le RP ou "le Monde d'Hugo" pour tout le reste (sauf qu'en réalité j'avais inventé ce mot en 2012 et c'est un peu bizarre je vous l'accorde)), qui est depuis longtemps (souvenez-vous d'hugoland.olympe.in) l'endroit où je mets pas mal de choses avec du contenu très varié allant du RP bizarre aux blogs en passant par les API et du téléchargement de documents de ma création pour des sites divers (pour The ZT2 Round Table, pour mon serveur MC, pour mon cockpit d'avion, et encore 2 autres forums pas trop connus).

Concrètement on est sur un forum de programmation alors je vais faire deux parties : une liste non exhaustive du contenu disponible, et une partie avec un peu le détail de ce qui concerne vraiment la programmation (c'est l'but !).

I) Contenu
    Légende :
    NOIR : pages de lecture simple
    BLEU : menus
    VERT : blogs que j'ai créé en php
    ORANGE : en (re)construction/bientôt dispo/quelques éléments techniques manquants
    GRIS : pages de téléchargement
    ROUGE : API
    Les pages marquées d'un "*" sont disponibles en anglais
    Les pages marquées d'un "**" sont très intéressantes Okay
    Les pages marquées d'un "***" ne sont pas à jour à cause du problème technique d'Hostinger qui m'empêche de les mettre à jour justement

NOTE : vous pouvez accéder aux pages en cliquant sur le lien présent sur la puce au début de chaque ligne de la liste. (quand c'est à peu près présentable)

liste non exhaustive - seulement les pages importantes - (certains fichiers sont en téléchargement depuis des liens sans être dans un répertoire public ! (ex. launcher Hugoland, documents scolaires, etc.)
    Page d'accueil (logique...) avec l'actu du site
    Docs divers
    Page de contact
    Géologie : la géologie de terrain ** ***
    Géologie : découverte
    Zoo Tycoon 2 : mes créations de mods (et 2 maps) *
    MS Flight Simulator X : accueil
    MS Flight Simulator X : mes screenshots
    MS Flight Simulator X : BRICOLAGE : mon cockpit d'avion **
    MS Flight Simulator X : documents
    • Minecraft : accueil
    • Minecraft : serveur
    • Minecraft : actu officielle du serveur ***
    • Minecraft : panel UI joueur (avec login)
    • Minecraft : règles du serveur ***
    Minecraft : statut du serveur
    Minecraft : statut des voies de chemin de fer
    Minecraft : vente aux enchères (c'est étonnant mais le DD du serveur Hostinger est plein, je ne peux pas utiliser l'FTP, mais ce php arrive quand même à écrire du log !!)
    Minecraft : permissions HRP des joueurs ***
    Programmation : hCmd
    APIs : morse *** (en développement, mais certaines pages sont fonctionnelles) la version à jour hébergée ailleurs est sur data.hugoland.fr
    API : hCmd (développement abandonné, va être supprimé du site)
    API : avatar forum dynamique (non compatible avec XooIt)
    Presque une API Laughing : Service de création de liens courts du type http://hugoland.fr/?u=2 (j'avais créé un topic avec le code source sur batch.xoo.it)
    Parties privées sous mdp
    Comparaison de séquences d'ADN
    Transcription de séquences d'ADN en séquences d'ARNpm
    Traductions de séquences d'ARNm en séquences peptidiques (protéines)

Cette liste de pages (et les pages accessibles depuis ces pages (href, download) ou liées (scripts, css, images, ...)) représente approximativement entre les 2/3 et les 3/4 du contenu du site.
    N'hésitez pas à me gueuler dessus si vraiment j'ai oublié de référencer ici une page publique importante Mort de Rire

II) Programmation
Pas la peine de préciser en détail que les APIs sont faits grâce à la programmation. La plupart de mes APIs ont le code source dispo' : avatar dynamique : code sur The ZT2 Round Table, tout ce qui est ADN, ARN et protéine : code source en lien Pastebin sur la page même, liens courts : sur batch.xoo.it. Si jamais j'arrive à finir mon API morse "multijoueur" je le mettrai probablement sur Batch aussi.
Par contre ce qu'il faut savoir c'est que je développe mon site sans CMS, comme beaucoup sur ce forum, j'aime bien faire ça moi-même, même si mes CSS ne sont pas terribles du tout Laughing Laughing Laughing
En ce qui est des détails techniques, j'adore XML alors presque tous mes php dynamiques (blogs, index principal, règles du serveur MC, ...) trouvent les données dans deux fichiers XML : la base principale (tous les blogs, les boutons de l'index principal, etc.) et un XML à part pour les règles du serveur MC car c'est... quelque-chose à part x)

En espérant que le site vous plaise.

Alors je demande simplement le renommage du sous-forum "hCmd" en "Hugoland".

Merci d'avance Wink

Visiter le site web du posteur Skype
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch