Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Probleme avec start /b !!!
Auteur Message
Répondre en citant
Message Probleme avec start /b !!! 
Bonjour,
Petit problème avec start /b ... comme dit dans le titre.
J'ai un programme type .exe et j'aimerai le lancer sans qu'on voit la fenêtre c'est à dire en arrière plan.
J'ai essayé
Code:
start /b "mon exe.exe"

donc j'ai essayé en mode invite de commande
mais il semble qu'en fait start /b lance un programme en batch dans la fenêtre existante et quand c'est un programme compilé exe il ouvre quand même la fenêtre comme si j'avais mit juste "start" fenêtre (le graphisme du cmd n'étant pas compatible Question )
Enfin bref quelqu'un aurait'il une solution à mon problème ?
Merci d'avance,

Programme
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Re: Probleme avec start /b !!! 
programme a écrit:
Bonjour,
Petit problème avec start /b ... comme dit dans le titre.
J'ai un programme type .exe et j'aimerai le lancer sans qu'on voit la fenêtre c'est à dire en arrière plan.
J'ai essayé
Code:
start /b "mon exe.exe"

donc j'ai essayé en mode invite de commande
mais il semble qu'en fait start /b lance un programme en batch dans la fenêtre existante et quand c'est un programme compilé exe il ouvre quand même la fenêtre comme si j'avais mit juste "start" fenêtre (le graphisme du cmd n'étant pas compatible Question )
Enfin bref quelqu'un aurait'il une solution à mon problème ?
Merci d'avance,

Je sais pas si sa peut t'aider, mais y a ce script VBS pour lancer n'importe quel programme en fenêtre invisible :

Code:
Set oWShell = CreateObject("Wscript.Shell")
oWShell.Run """mon exe.exe""", 0, False
Set oWSHell = Nothing

Après, si tu veux vraiment faire sa dans un batch, t'a qu'a demander au batch de créer le vbs, puis t'exécute le vbs avec un start, et ensuite tu supprime le fichier vbs (un fichier temporaire en gros). Mais je trouve sa plus simple de lancer directement le vbs ^^

La présentation de mon os en batch :

http://batch.xoo.it/t5844-Big-OS-en-batch.htm#p44047
Répondre en citant
Bad-Code a écrit:

Je sais pas si sa peut t'aider, mais y a ce script VBS pour lancer n'importe quel programme en fenêtre invisible :

Code:
Set oWShell = CreateObject("Wscript.Shell")
oWShell.Run """mon exe.exe""", 0, False
Set oWSHell = Nothing

Après, si tu veux vraiment faire sa dans un batch, t'a qu'a demander au batch de créer le vbs, puis t'exécute le vbs avec un start, et ensuite tu supprime le fichier vbs (un fichier temporaire en gros). Mais je trouve sa plus simple de lancer directement le vbs ^^

J'ai essayé avec mon programme ca ne marche pas Crying or Very sad j'ai testé avec d'autres et là ça marche.
Petite précision: si ca peut aider c'est le programme ftpserv.exe de TypSoftserver donc un programme pour créer un serveur via un pc. Je dois lancer no ip et ftpserver (le lancement est déjà automatisé au démarrage via le dossier de démarrage de Windows mais j'en ai marre de voir les é fenêtres qui s'ouvrent Embarassed )
une solution pour forcer l'arrière plan ?

Programme
Salut essaye :
Code:
start /b explorer.exe "%chemin%\mon exe.exe"

Répondre en citant
TheRake66 a écrit:
Salut essaye :
Code:
start /b explorer.exe "%chemin%\mon exe.exe"

Merci pour ta réponse
Ca ne marche toujours pas malgré cela Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Programme

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch