Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Un serveur maison
Auteur Message
Répondre en citant
Message Un serveur maison 
    Hey, j'ai vu que beaucoup de gens sur le forum se lançais dans le web. C'est bien mais au final il faut toujours un support, un endroit ou placer son site et c'est la
    que l'hébergeur interviens, sois moyennant une somme vous placez votre site sur un serveur performant, sois vous hébergez votre site chez vous.

Attention, l'hébergement maison ne conviens pas pour un site qui sera très visité etc, c'est du basique et du dépannage, et c'est déjà mieux que rien du tout.

Dans ce tuto j'ai utilisé un PC ThinkCenter (A51) de IBM (j'adore IBM ehehe), je l'ai complétement désossé pour garder que ce qui est utile dans un serveur web niveau
    hardware c'est à dire:

* Disque dur
    * Carte mère
    * Alim
    * Système de lancement

J'ai aussi pris une planche qui me servira de support.

On vois le pc vide et un morceau de mon support.

J'ai ensuite placé tout mes composants sur cette dernière afin de faire des repérages et j'ai sur-élever la carte mère afin qu'elle ne sois pas fixée directement au bois.

Tout est bon et bien placé j'ai ensuite collé au pistolet a colle chaude (Si vous pouvez le faire avec des vis c'est mieux mais bon, j'ai que ça sous la main).

La structure est finie je m'occupe des petits détails comme ajouter des ventilateurs au dessus des disques (ce sont des vieux disques qui chauffe vite donc je prend des précautions)

Et enfin j'ai rebrancher le système de lancement (Il se compose d'une led pour montrer que le serveur est en marche, une autre pour l'utilisation
    du disque et de deux ports USB).

La fin des détails c'est le cable management, pour bien faire j'utilise des serres câbles de différentes tailles et couleurs (ex: Vert -> SATA etc).

(J'ai coupé le bout des serre cable après)

Pour finir je dirais que cette solution est plutôt faite pour prototyper voir se faire un serveur web pour quelques personnes etc car il faut
    savoir qu'un serveur hébergé chez sois aura un moins bon uptime, une connexion plus lentes etc..

J’espère que ce "tuto" vous as plus et vous retrouverez ce serveur en bois dans d'autres tuto que j'écris en ce moment et qui aborderont les système de média-center, la virtualisation et beaucoup d'autres utilisations de ce serveur!

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Un serveur maison 
Yop,

Jolie le tuto Very Happy

Tu peux passer la config du PC que tu as utilisé ainsi que le prix ?
Aussi, ton module de démarrage est fait pour serveur (genre restart automatique et tout après un shutdown ou autres) ou juste un start de PC classic ?

Voila, quand je pourrais, je te passerais un petit montage que j'ai fait avec plein de pièce de pc récupéré
je peux déja listé ce que j'ai :
4 disque durs : total = 520go
4 ventillo + un gros sur le boitiers d'alimentation
Après la config, je la dnnerais pas car c'est pas ouf mais bon ... c'est mieux que rien

Cordialement, AntoZzz

La config :

IBM ThinkCenter a52

Intel Pentium 4 520 / 2.8 GHz
2 Go RAM
80 Go HDD (Système+apache etc)
140 Go HDD (Backup)
Ubuntu Server

15€ sur leboncoin et si tout se passe bien je reçois une nouvelle bête plus sympa d'ici peu (Dual Xeon et stockage en SAS 15k ehe)

Le module de start comporte une led pour le disue
une led pour l'alimentation
et un boutton simple, c'est ce qui était de base sur le pc

ce serveur va surtout servir pour les tuto etc donc la config est pas ouf mais osef je compte faire tourner un petit media center

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch