Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Présentation Hugoland
Auteur Message
Répondre en citant
Message Présentation Hugoland 
~ Hugoland.fr ~

Sommaire :
1) Le site
2) Plan détaillé mais non exhaustif
3) Projets en cours
4) Contributeurs

1) Le site et quelques codes sources d'APIs
Ne me demandez surtout pas d'où vient ce nom. J'avais 12 ans quand je l'ai inventé Laughing
Ce site présente à peu près tous mes projets et passions, allant du blog de géologie aux pages de présentation du cockpit d'avion, en passant bien sûr par Minecraft et Zoo Tycoon 2 vous le savez tous.
Je développe mon site sans CMS, comme beaucoup sur ce forum, j'aime bien faire ça moi-même, même si mes CSS ne sont pas terribles du tout :X
Le site a également une grande face cachée : quasiment tout le site n'est que rarement pointé par des URL (voire pas) et aucun lien ne les référence sur le menu principal ou sur un sous-menu : il s'agit de pas mal de trucs techniques comme des APIs ou quelques fichiers ressources utilisés par des autres forums et des documents que je mets à disposition avec ou sans mot de passe.
Niveau APIs, on peut notamment citer :
- le sélecteur aléatoire d'avatar, utilisable sur certains forums (cela n'est malheureusement pas possible sur xooit), dont le tuto et le code source sont ici http://thezt2roundtable.com/topic/30058894/1/
- tout ce qui touche à la génétique : 3 APIs : comparaison d'ADN, conversion ADN -> ARNpm, et conversion ARNm -> protéine, (la conversion ARNpm -> ARNm n'est pas possible du fait qu'elle fait intervenir des réactions chimiques précises (élimination des introns et concaténation des exons, pour cela il faudrait être capable de les séparer)), dont les codes sources respectifs sont là https://pastebin.com/as2s8aCx https://pastebin.com/zHzxjt9n et https://pastebin.com/ZdGyVb8G
- les URL simplifiées (type hugoland.fr/?u=n avec n un nombre assez petit (2 ou 3 caractères)) tuto et code source http://batch.xoo.it/t4696-Mon-premier-PHP.htm

Le site se compose de plusieurs sous domaines sur d'autres serveurs physiques (liste volontairement non exhaustive) :
- data.hugoland.fr : pour les données liées au serveur minecraft ainsi que pour tester mes php tant que je ne peux pas les uploader sur le bon serveur
- data2.hugoland.fr : quelques fichiers hébergés

2) Plan détaillé (mais non exhaustif)
    Légende :
    NOIR : pages de lecture simple
    BLEU : menus
    VERT : blogs que j'ai créé en php
    ORANGE : en (re)construction/bientôt dispo/quelques éléments techniques manquants
    GRIS : pages de téléchargement
    ROUGE : API
    Les pages marquées d'un "*" sont disponibles en anglais
    Les pages marquées d'un "**" sont très intéressantes Okay
    Les pages marquées d'un "***" ne sont pas à jour à cause d'un problème technique

NOTE : vous pouvez accéder aux pages en cliquant sur le lien présent sur la puce au début de chaque ligne de la liste. (quand c'est à peu près présentable)

liste non exhaustive - seulement les pages importantes - (certains fichiers sont en téléchargement depuis des liens sans être dans un répertoire public ! (ex. launcher Hugoland, documents scolaires, etc.)
    Page d'accueil (logique...) avec l'actu du site
    Docs divers
    Page de contact
    Géologie : la géologie de terrain ** ***
    Géologie : découverte
    Zoo Tycoon 2 : mes créations de mods (et 2 maps) *
    MS Flight Simulator X : accueil
    MS Flight Simulator X : mes screenshots
    MS Flight Simulator X : BRICOLAGE : mon cockpit d'avion **
    MS Flight Simulator X : documents
    • Minecraft : accueil
    • Minecraft : serveur
    • Minecraft : actu officielle du serveur ***
    • Minecraft : panel UI joueur (avec login)
    • Minecraft : règles du serveur ***
    Minecraft : statut du serveur
    Minecraft : statut des voies de chemin de fer
    Minecraft : vente aux enchères (c'est étonnant mais le DD du serveur Hostinger est plein, je ne peux pas utiliser l'FTP, mais ce php arrive quand même à écrire du log !!)
    Minecraft : permissions HRP des joueurs ***
    Programmation : hCmd
    APIs : morse *** (en développement, mais certaines pages sont fonctionnelles) la version à jour hébergée ailleurs est sur data.hugoland.fr
    API : hCmd (développement abandonné, va être supprimé du site)
    API : avatar forum dynamique (non compatible avec XooIt)
    Presque une API Laughing : Service de création de liens courts du type http://hugoland.fr/?u=2 (j'avais créé un topic avec le code source sur batch.xoo.it)
    Parties privées sous mdp
    Comparaison de séquences d'ADN
    Transcription de séquences d'ADN en séquences d'ARNpm
    Traductions de séquences d'ARNm en séquences peptidiques (protéines)
    Générateur aléatoire de phrases style Capitaine Haddock - API avec sortie formats JSON, XML et texte clair

Cette liste de pages (et les pages accessibles depuis ces pages (href, download) ou liées (scripts, css, images, ...)) représente approximativement entre les 2/3 et les 3/4 du contenu du site.
    N'hésitez pas à me gueuler dessus si vraiment j'ai oublié de référencer ici une page publique importante Mort de Rire

3) Projets en cours
Mis à part le fait de mettre à jour les données existantes, d'agrandir ma collection de cailloux (et donc mon blog), et d'avancer sur mon cockpit d'avion, il y a quelques projets de php en cours :
- Panel de gestion pour les joueurs du serveur Minecraft, sous mdp,
- Outils et interface pour le morse (presque que des APIs),
- Créer de nouvelles APIs notamment pour le code morse, et forcément autre chose mais je fais ça en fonction du besoin,
- Découverte de la géologie (en pause car franchement ça presse pas du tout par rapport au reste)
- Peut être apprendre le CSS ? avouez que mes codes CSS ne sont pas propres Neutral Mort de Rire

4) Contributeurs
Évidemment il est très difficile de tout faire soi même, alors on peut citer :
- Greg' et Anton' (avec GoFox/GoProj/StormHeberg/Alcaline), pour tout ce qui est côté serveur
- Spyromain, à qui parfois je demande de l'aide en php et qui me tape dessus pour que je mette ce fichu <!DOCTYPE>

Si vous souhaitez suggérer des choses ou remonter vos impressions, n'hésitez surtout pas !

Visiter le site web du posteur Skype
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
salut,

tu l'avais pas déjà faite la présentation ???

Répondre en citant
Salut, j'ai juste repris la liste et 2/3 éléments de l'ancien post, le reste est ajouté, mais il faut bien voir que je poste ici dans la section de mon projet alors que l'autre topic était une demande de recyclage de section de projet Okay
J'en ai également profité pour ajouter une nouveauté à la liste.

Visiter le site web du posteur Skype
Répondre en citant
je pense attaquer le morse bientôt. ça doit être marrant.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch