Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Renommage en masse
Auteur Message
Répondre en citant
Message Renommage en masse 
Bonjour à tous, j'espère que je suis dans la bonne section.

Voila, j'ai besoin d'aide pour écrire un script. En gros j'aimerais renommer ma bibliothèque de musique, et le faire à la main prendrait trop de temps (~30.000 chansons).
Ça fait plusieurs jours que j'essaye de mon côté mais n'étant pas très doué en dev je ne trouve pas de solution.

Qu'est ce que je veux faire ? Hé bien c'est simple. Si dans mon dossier j'ai :
Titre_un.mp3
Titre_deux.mp3
Titre_trois.mp3
Titre_quatre.mp3

J'aimerais le changer en :
1 - Titre_un.mp3
2 - Titre_deux.mp3
3 - Titre_trois.mp3
4 - Titre_quatre.mp3

Difficulté supplémentaire, dans mes dossiers, les chansons ne sont pas classées par ordre alphabétique mais par le numéro de piste de l'album (voir PJ).
Je me suis rendu compte lors de mes tests, que mes scripts tenaient compte de l'ordre alphabétique, et du coup les numéros ajoutés dans le nom du fichier ne correspondaient pas aux numéros de piste.
Sinon je ne sais pas s'il y a moyen de récupérer directement le numéro de piste inscrit dans les propriétés du fichier, et l'utiliser pour renommer.

J'aimerais également n'avoir à exécuter le script qu'une seule fois, au dossier racine (Musique). Mon architecture se présente sous cette forme :
\Musique\Artistes\Albums\Chansons.mp3

J'espère avoir été clair, n'hésitez évidemment pas à demander des précisions dans le cas contraire.  

Merci

PJ : 

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Salut Mr. Green

Comme ceci : https://pastebin.com/raw/XtuaN6MW

Imaginons que tu as commencé à renommer manuellement les fichiers un à un, le script détectera automatiquement les fichiers déjà renommé et ne les renommera pas une 2ème fois.
Parce que sinon ça pourrait donner des truc du style :

Citation:
1 - 1 - Titre_un.mp3
2 - 2 - 2 - 2 - Titre_deux.mp3
3 - 3 - 3 - Titre_trois.mp3
4 - 4 - 4 - 4 - 4 - Titre_quatre.mp3

Et donc tu peux lancer le script plusieurs fois sans crainte Very Happy

Tu as juste à mettre le script au dossier racine et il fait le boulot Okay
Et à la fin, il ouvre un bloc-note avec les log dedans

Quelqu'un a t il déjà demandé au drapeau japonais ce qu'il enregistre depuis tout ce temps ?
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Comment on supprime un message ?????

Apprenti-Critique Littéraire
Mon site :
JoanCritique

Apprenti-Développeur Web
Le site de ma Team
UniBatch
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Salut Flammrock,

Merci pour ta réponse. 
J'ai essayé ton programme, tu as bien compris ce que je cherche à faire Smile . Seulement certaines pistes ne sont pas renommées suite à l'exécution du code.
Je l'ai bien mis dans le dossier racine, et en gros certains albums sont entièrement renommés, d'autres pas du tout et d'autres entre deux ^^.
J'ai vu comme erreur "chemin d'accès non spécifié", j'ai joins le log.
J'ai bien sur essayer de relancer le programme une seconde fois mais aucun changement.
J'ai aussi essayer de déplacer le batch dans les dossiers pour lesquelles il y avait eut erreur puis le relancer, ça n'a rien changé.
Je n'arrive pas à trouver de différences entre les mp3 qui acceptent le renommage et ceux qui le refusent.

J'espère que tu trouveras la source du problème. Smile  

Merci

log : http://www.sendspace.com/file/hk257y

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch