Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Jeu vidéo [vidéo]
Auteur Message
Répondre en citant
Message Jeu vidéo [vidéo] 
Salut !! Mr. Green

J'aimerai savoir si quelqu'un connais un moteur de jeu simple (genre pas forcément obligé de savoir codé, donc graphique) qui répondrait à ces critaires :

- Possibilité de faire un écran d'acceuil qui gère clavier/souris avec une vidéo intégrer (qui se joue en boucle).

- Possibilité d'intégrer des vidéos qui se jouerons sous certaine condition :
- ex : si l'utilisateur appuie sur [a], sa lance tel vidéo. Ou sur [b] tel vidéo. Cela donnera à chaque fois un nouveau choix de vidéo. Ces vidéo se joueurons en boucle tant que l'utilsateur n'aura pas appuyer sur une nouvelle touche ou qu'un certain temps ne soit dépasser..

- Possibilité d'intégrer du temps :
- ex : si au bout de 30 sec, le joueur n'a appuyer sur aucune touche, une vidéo se lancera qui donnera accès à de nouveau choix ect..

- Donc avec la possibilité de faire des condition, gerer les variables les boucles, pouvoir revenir au début (tel des goto :label) ect..
(et je précise que les vidéo ont du son)

Comme vous l'aurez compris, c'est pour faire un jeu narratif.

Pour tout sa, j'ai entendue parler de game maker mais je ne sais pas si c'est possible d'intégrer des vidéos et je sais encore moins comment faire. Et les seul tuto que j'ai trouvé de game maker sont sur la réalisation de jeux 2D bancale.

Donc si quelqu'un connaitrai un moteur de jeu graphique qui permet de faire ce que je demande de manière simple avec à disposition de bon tutos, je suis preneur ! Okay

Répondre en citant
Je suis pas sur que ça répond à tous tes critères, mais Stencyl est un moteur sans codage il me semble.
A toi de voir !

EN effet, j'aime bien Toadette et Wario.. Beaucoup.
Je joue beaucoup à osu! aussi.
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Répondre en citant
Game Maker fera ton bonheur je pense Wink

Yahoo Messenger
Répondre en citant
Peut-être avec Unreal Engine, le blueprint t'évitera de faire du code. (Et tu pourras intégrer un support de la VR et ça, c'est cool)

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch