Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
[R] Problème boucle
Auteur Message
Répondre en citant
Message [R] Problème boucle 
Bonjour tout le monde
J'ai commencer à m’intéresser au batch il y a quelques jour, j'ai fait quelques bat simple pour le moment.

La je suis bloquer je fait un projet un peu plus gros mais il y a une parti ou je bloque :

Code:
FOR /F "tokens=*" %%a IN (./Categorie/test.txt) DO (
SET lastLine= %%a
pause

:: ecrire dans fichier

echo. %lastLine% > Lien_groupe.txt
)

Ca me met : %%a était inattendu.

Je veux que la boucle lise une ligne du fichier test.txt puis l'écrive dans Lien_groupe.txt. Et à chaque passage supprimer Lien_groupe.txt pour ecrire la ligne suivante de test.txt. Mais ca me ferme la console directement quand j'arrive à cette parti du code.

Si quelqu'un peu m'aider ^^ Merci d'avance

Dernière édition par musterman le Mar 22 Mai 2018 - 08:38; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Salut,
Citation:
Je veux que la boucle lise une ligne du fichier test.txt puis l'écrive dans Lien_groupe.txt. Et à chaque passage supprimer Lien_groupe.txt pour ecrire la ligne suivante de test.txt.

Alors on écrit chaque ligne l'une après l'autre dans le fichier Lien_groupe.txt mais chaque ligne écrase le contenu du fichier ?
Cela revient donc à récupérer la dernière ligne du fichier test.txt pour l'écrire dans Lien_groupe.txt, pas la peine de faire tourner le disque dur autant de fois qu'il n'y a de lignes dans le fichier de départ Okay
Code:
for /f "tokens=*" %%a in (test.txt) do set lastline=%%a
>Lien_groupe.txt echo %lastline%
pause

Notons que la syntaxe :
Code:
>fichier echo %variable%

permet d'écrire la variable dans un fichier sans devoir mettre d'espace à la fin de la ligne (l'espace situé entre le % et le > dans ton code !)
Il ne faut jamais non plus directement mettre de > après le % car si le contenu de la variable se termine par un chiffre, ça ne marchera pas. La syntaxe inversée est donc la seule solution pour éviter les espaces.

Il conviendra de [...] supprimer le panneau de la liste des panneaux présente dans une variable liste dans la liste des variables.
Répondre en citant
Merci beaucoup ça fonctionne Smile

Je ne chercher pas a récupérer la dernière ligne seulement, il y a un autre bou de code dans la boucle for, qui modifie d'autre fichier en fonction de se qui est écrit sur chaque ligne, mais cette parti fonctionner du coup je l'ai pas mis sur le forum pour pas encombrer.

Répondre en citant
Pas de problème Okay
Pense bien à modifier ton premier message afin d'ajouter [R] devant le titre de ton topic pour marquer qu'il est résolu Wink

Il conviendra de [...] supprimer le panneau de la liste des panneaux présente dans une variable liste dans la liste des variables.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch