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[EN COURS] MineBat
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Message [EN COURS] MineBat 
Heeey ! Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour (je ne suis pas venu ici et je n'ai pas vraiment fait de batch depuis au moins 3 ans Shocked)


Je suis donc ici pour vous présenter un projet : "MineBat" (si vous trouvez un meilleur nom je suis tout ouïe Mort de Rire)
Alors, je vous préviens, c'est très ambitieux Laughing


Comme environ 90% des gens aurons compris, je souhaiterais faire un Minecraft en Batch. Bien sûre pas en 3d et tout le reste mais en 2D... Avec une dimension 3D. Je m'explique: Un monde en 2D avec a certain endroit des endroit pour monter et descendre (tels une entrée de grotte par exemple), lorsqu'on marcher dessus, on appuie sur une touche et cela changer notre position Y (non réelle).

Ce serait donc un open world ou l'on pourra ce déplacer et poser des blocs.
Sachant que ce que je préfère dans Minecraft, ce sont les commands blocks et la redstone, je vais essayer d'intégrer cela dans le jeu Laughing
Par contre je pense que je vais faire un syntaxe custom (elle sera possiblement donc totalement différente de celle de Minecraft).

Pour le début, je ne vais faire qu'un mode Créatif sans animaux et autres créatures Very Happy

Bien sûr, si je m'arrêtais maintenant, ce serais trop simple Very Happy
Une fois la 1ere version de MineBat finis, je m'imagine déjà faire un éditeur de map pour ce dernier. Ce dernier comprendrai différents brushes pour peindre la plus belle des maps, ajoutez a cela un éditeur de collisions et de position Y fictive et vous avez Map Editor Mort de Rire



Date de lancement] : 19/08
[28/08/2018] Génération de map aléatoire terminée (via Perlin Noise)


Boîte a idées
Bientôt un Google Doc. Si vous avez déjà des idées/suggestions ou quelconque remarque, dites le en réponse a ce poste ou par MP



Dernière édition par IronBatcher le Mar 28 Aoû 2018 - 14:37; édité 2 fois

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MineBat

Keep programming
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Message [EN COURS] MineBat 
hello, très joli projet Okay

(Répondu par MP)

plutôt que de vouloir utiliser un fichier "pas batch" avec des commandes batch dedans, tu peux (et tu dois) utiliser un genre de fichier .ini ou json avec tes paramètres dedans.
par exemple:

sizeblock4:214
colorblock4:blue
hideblock4:true

etc...

ainsi tu peux sauvegarder et recharger facilement une config sans bidouiller avec les call Wink

EDIT:

par exemple un fichier minebat.ini comme ça:
Code:

size:845
color:green
hide:true


tu fais une fonction config-ini comme ça:
Code:

:: Function config ini {
:CONFIG_INI
   set FILE=minebat.ini
   for /f "tokens=*" %%$ in ('type %FILE%') do (
      echo %%$ | Find "%~1">nul
      if errorlevel 1 echo %%$ >> ###
      )
   echo %~1:%~2 >> ###
   del %FILE%
   ren ### %FILE%
goto :EOF
:: } End function


ensuite tu as juste à appeler ta fonction avec des valeurs pour modifier le fichier .ini:
Code:

:: par exemple
set objet=size
set nouvelle-valeur=241

call :CONFIG_INI "%objet%" "%nouvelle-valeur%"





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L'ignorance est un fléau qui engendre la haine et la mort
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Message [EN COURS] MineBat 
Salut Mr. Green

Tu peux utiliser ça : http://batch.xoo.it/t5729-POO.htm
( bon ça ralentit un peu par rapport à un script sans son utilisation, mais pour créer des jeux ça peut être pratique )


Voici un simple exemple (avec batbox) :
p.s : avec darkbox ce sera + rapide et + fluide

CODE COMPLET : https://pastebin.com/raw/7qyiJKXr
VIDEO DEMO : https://www.youtube.com/watch?v=bsJIEKquRlY


Coupler au code de stryk (pour charger une config) et tu as tout ce qu'il te faut pour ton projet Okay
( enfin il reste le système de map, de collisions, d'inventaire, de sauvegarde.... )




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Grâce à mon nouveau correcteur automatiste sur mon téléphage, je ne fais plus aucune faute d'orthodontie.
Quelqu'un a t il déjà demandé au drapeau japonais ce qu'il enregistre depuis tout ce temps ?
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Message [EN COURS] MineBat 
Merci Stryk pour ton fichier de config, je vais le modifier et l'adapter un peu pour qu'il s'intègre dans le jeu.
Et Flammrock je vais me pencher sur ton système c'est très intéressant Okay
Pour tout ce qui est collisions et déplacements je sais déjà comment faire mais si quelqu'un connait une commande externe de Perlin Noise je suis preneur. C'est ce que je compte utiliser pour générer mes maps.

Merci de vos retours !




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MineBat

Keep programming
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Message [EN COURS] MineBat 
Coucou !

sympa comme projet, néanmoins pour le fichier de config, je me contenterait d'un petit fichier batch, comme par exemple config.bat:

Code:

set size=135
set blabla=valeur


comme ça un simple
Code:
call config.bat


permet de le charger, c'est plus simple non. Bien sûr, le soucis c'est qu'on peut injecter du code mais comme on fait du batch,
on est pas à ça près ou sinon lecture seule.

@+



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Message [EN COURS] MineBat 


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