Batch Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Un petit coup de gueule...
Auteur Message
Répondre en citant
Message Un petit coup de gueule... 
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté chez vous, mais je viens régulièrement voir ce qui se fait.
Et je voudrais donc pousser un grand coup de gueule concernant... LES FAUTES D'ORTHOGRAPHES !

Beaucoup de batch sont crées avec des fautes énormes, des accents oublié je veux bien mais des fois c'est incompréhensible.
Si vous avez des difficultés à ce niveau, je me ferais un plaisir de vous aider, mais je vous rappelle qu'aujourd'hui même sous Firefox, vos fautes sont détectées.

La conséquence : le jour où vous allez pointer un programme pour un job, les fautes vous écarteront direct !

Alors, vous pouvez avoir un talent de programmeur, mais si vous faites des fautes... Vous serez forcément à l'écart.

Désolé pour ceux à qui ce message ne plaira peut-être pas, mais punaise ! ÇA FAIT DU BIEN.

Merci de votre attention.

Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Bonjour
je suis du même avis que toi mais malheureusement les membres ont les excuses faciles...

Je passai mon temps à corriger moi-même les fautes fut un temps mais je n'ai plus ce temps.

J'espère que ce message qui pour une fois ne vient pas de moi, se fera entendre et que vous serez plus attentif.

Bien sûr il n'est pas question d'une seule faute !! mais de plusieurs qui sautent aux yeux dans firefox notamment

Merci Sydney

Sydney, je suis d'accord avec toi, et j'aimerais avec plaisir que tu m'aides, comme tu l'as proposer : "Si vous avez des difficultés à ce niveau, je me ferais un plaisir de vous aidez", il faudrait avoir une idée pour comment faire, car j'en suis très conscient je fais des phote d'hortgrraffs Fautes d'orthographes ( voilà qui est mieux ) Donc si vous pouvez m'aider / nous aider, je suis totalement d'accord et je vous en remercie même a l'avance.

Cordialement, Vincent.

Dernière édition par vincent_lol le Mer 4 Nov 2009 - 11:23; édité 1 fois

Laddy > quand j'ai crée le forum officiel Tecktonik, je ne tolérais aucune fautes à un moment donné (au vu de la popularité qu'il y a eu, j'ai aussi pu me le permettre) et la plupart des membres l'ont accepté, on avait donc un forum bien propre.

Vince >

"Sydney, je suis d'accord avec moi "

toi ce serait mieux ou tu fais un monologue ? Preuve que tu ne te relis pas ! ^^

"...et j'aimerais avec plaisir que tu m'aides, comme tu l'as proposer "

comme tu me l'as mordu et non mordre donc é pas -er

Deux fautes pour cette intervention :

On est d'accord avec une personne en exprimant la personne et pas soi-même...

Comment faire pour savoir si le verbe se finit en -er ou é ?
Très simple : utiliser un verbe du 3ème groupe (mordre c'est le plus facile).

"Tu me l'as mordu" donc proposer se finira en é puisque tu ne peux pas dire "Tu me l'as mordre"

Rien qu'avec ça en tête, tu vas voir que tu auras plus de soucis avec é ou er ! ;-)

Répondre en citant
Et j'en profite aussi pour signaler un truc pour ta signature :

Notepad et pas nothepad

Notepad signifie bloc-notes en anglais pour info.

Parce qu'en mettant le h tu change la signification : No The Pad qui veut dire NON LE BLOC ! (tu es contre notepad alors ? lol)

Un utilitaire très utile pour les traduction : imtranslator

Répondre en citant
Message Lol ^^" 
Eh bien en faite je ne vois pas vraiment ce fameux " Je suis d'accord avec moi " tu as une crise de surmenage ? Non il n'est pas fou j'ai réédité mon message. Donc avec ta technique des "é" et "er", je vais appliquer.
Donc merci pour m'avoir corrigé mes fautes !
Je fais plus attention maintenant.
Je suis quand même pas si nul que sa ?

"je suis quand même pas si nul que sa ?"

on peut remplacer le "sa" par "cela" donc on met "ça", "sa" indique la possession.

Répondre en citant
ptdr ! J'allais le faire aussi celle là !
Merci d'avoir corrigé la faute avant moi.
Vince, j'espère que tu mettras en applications ce que l'on te suggère.
^^

Répondre en citant
Message ^^ 
Oh que oui, vos conseils me sont tout simplement très utiles.
Merci beaucoup !

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Big-Up à toi Sydney Okay

L'ignorance est un fléau qui engendre la haine et la mort
La connaissance est une arme qui surpasse toutes les autres
Partagez votre savoir, sinon il sera perdu à jamais
Répondre en citant
Je crois que je vais partir de ce forum Mr. Green
Je suis d'accord avec toi mais on ne peux pas être parfait(même moi Very Happy ) puis c'est un peu lourd de voir toujours des messages pour dire que "sa" marque la possession ...
On est là pour la bonne entente on est pas senser se relire 10 fois.
Par contre je suis d'accord de se relire pour les batch.

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il faut faire attention.
Et aussi pour les accent on peut pa en mettre en batch et personnelement je trouve que mettre "," pour "é" est ncore moins... après c'est un avis personnel
Post Scriptum Mr. Green  : poor te metr de bon umeur Mort de Rire
et aussi j'ai remarqué que t'aimais pas : moi j'ai manger une pomme et moi benh moi je, je je suis moi et je moi je Smile

Maintenant que tout le monde me déteste je peux dire n'importe quoi on me critiquera Mr. Green

Dernière édition par SooS-23 le Mer 4 Nov 2009 - 21:00; édité 1 fois

Répondre en citant
on a pas dit pas de fautes du tout, mais y a un moment ou y en a trop, donc je pense que Sydney a raison sur ce coup là.

Répondre en citant
SooS-23 a écrit:
Je crois que je vais partir de ce forum Mr. Green
Je suis d'accord avec toi mais on ne peux pas être parfait(même moi Very Happy ) puis c'est un peu lourd de voir toujours des messages pour dire que "sa" marque la possession ...
On est là pour la bonne entente on est pas senser se relire 10 fois.
Par contre je suis d'accord de se relire pour les batch.

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il faut faire attention.
Et aussi pour les accent on peut pa en mettre en batch et personnelement je trouve que mettre "," pour "é" est ncore moins... après c'est un avis personnel
Post Scriptum Mr. Green  : poor te metr de bon umeur Mort de Rire
et aussi j'ai remarqué que t'aimais pas : moi j'ai manger une pomme et moi benh moi je, je je suis moi et je moi je Smile

Maintenant que tout le monde me déteste je peux dire n'importe quoi on me critiquera Mr. Green

Tu es le cas "Membre qui se trouve des excuses" et avec firefox il ne devrait pas y avoir des excuses de ce genre surtout avec la correction orthographique !
c'est difficile de faire un clic droit sur le mot souligné ??? et de corriger le mot ????

je ne pense pas, moi même je l'utilises !!!

Il existe même des sites qui proposent de corriger vos textes : http://bonpatron.com/

Un peu lecture : http://moderateur.blog.regionsjob.com/index.php/post/5-méthodes-pour-corrig…

Avec ça, plus personne n'a d'excuses !
Merci Laddy
Mr. Green

Répondre en citant
J'ai encore une excuse Mr. Green
Je n'utilise pas firefox et je ne vais quand même pas utiliser un site à chaque fois que j'écris un texte flemmard comme je suis Very Happy .

Et si vraiment c'est dérangant bah ... dites le.

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Copyright 2008 - 2016 // Batch